mise en chantier à l'espace Citroën

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
Christophe DeCaluire

Re: mise en chantier à l'espace Citroën

Message non lu par Christophe DeCaluire »

A cette date il te restera 1 mois pour la finaliser et nous la présenter pour la sortie de Noël
💪
C. :salut:
dédé chapeau

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Je vais changer la boite, j'en ai trouvé une refaite tip top, bon 800 €, mais refaite par celui qui refait toutes celles des voleurs de cas six !!!
Une fois j'étais chez lui et pendant que l'on discutait il remontait une boite de Méhari 4X4 sans regarder ce qu'il faisait , tellement il les connait par coeur !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
dédé chapeau

Bonjour à tous,
Oh P.... ça marche !!!!!
La nouvelle boite est montée et TOP !!!
Bon pas le temps de développer, on est en train de fêter le 1 an de Elvira !!!
Mais je vous dirais plus tard !
zoubi zoubi zoubi
@+ dédé

PS: merci Philippe.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
dédé chapeau

Bonjour,
Donc la nouvelle boite est montée et fonctionne très bien !
Mais encore des petites galères qui nous ont fait perdre environ 3 heures sur le chantier !
Vendredi début d"après-midi avec Marinette nous démontons le capot et les ailes pour y mettre à l'abri !
Samedi matin après un essai de 2 kilomètres avec Philippe au volant pour qu'il entende bien le bruit de la boite, démontage ! A midi et demi c'est ok !
Vers 14h30 on va chez mon pote Ponpon chercher la nouvelle boite et je lui en donne 3 pour baisser un peu le prix de la nouvelle; celle d'ami 8, une à disque de 2cv6 que j'avais et celle de la 2cv accidentée de Marinette !
Premier contre-temps, il faut aller acheter de l'huile de boite, je pensais qu'il y en avait dedans ! Samedi 15h00 Norauto St Priest est inaccessible, on se rabat sur feu vert Meyzieu, puis arrivés à la maison Philippe me dit, mince on a oublier de récupérer la butée ! Aller/retour à Genas, donc au total 2h00 de perdues !
On accouple le moteur et la boite, on remet l'ensemble en place juste fixé au cul de boite et aux supports moteur, puis il fait nuit !
Dimanche matin le remontage continu et au moment de mettre le câble d'embrayage en place .... mince il reste l'ancien arrêt de gaine dans le passage !!! Pratiquement 1h00 pour arriver à le retirer en étant obligé de redémonter l'échappement ! Au passage les collier type ami 6 que Burton refait, c'est vraiment top pour l'ajustage !
Et pour finir lorsque je lançais le moteur le bruit du démarreur était horrible ... c'était un de visa, donc pas la même dentelure qui était (mal) rangé avec les pièces 2cv !!!
Voilà à quoi nous avons occupés notre fin de semaine !
Vendredi prochain je devrais pouvoir remonter capot et ailes, puis il me restera à remonter le moteur d'essuie-glace et fignoler le compartiment moteur, mise en place des faisceaux etc ...
Bonne semaine à tous !
@+ dédé
dédé chapeau

Bonsoir,
Aujourd'hui pas grand chose de fait !
Moteur d'essuie-glace ok et en place ! Par contre il ne s'arrête pas à chaque fois que l'on repousse le bouton ! Sur ma Dyane j'ai le même phénomène, tu m'avais dit un truc là-dessus Jacques, mais je ne me rappel plus !
Par contre ce matin à la mise en route du moteur grosse tache d'huile !!!
Diagnostique mano-contact HS !!! J'ai pris celui de l'ancien moteur et je vais en acheter un neuf ! Heureusement que cela arrive dans mon garage !!!
Du coup avec Marinette nous n'avons remonté que l'aile droite pour garder l'accès à gauche !
Le bocal de lave-glace à été installé, merci Adrien pour la fourniture !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Bonne semaine à tous !
@+ dédé
jacques

Message non lu par jacques »

dédé chapeau a écrit : 24 nov. 2024 17:34 Moteur d'essuie-glace ok et en place ! Par contre il ne s'arrête pas à chaque fois que l'on repousse le bouton ! Sur ma Dyane j'ai le même phénomène, tu m'avais dit un truc là-dessus Jacques, mais je ne me rappel plus !

Il n'y arrive pas, mais il explique comment ça marche.
Tu as fait l'essai avec les balais d'essui grace en place qui frottent sur la parebrise?
Si il n'y a pas ou peu de frottement, il arrive que le moteur tourne trop vite et donc le temps d'arrêt est trop court, et il repart.
Donc généralement ce phénomène se fait quand il y a très peu de frottement. et la batterie bien chargé par l'alternateur.
dédé chapeau

Bonsoir Jacques,
J'ai déjà regardé plusieurs de ses vidéos ! Il s'appelle Pierre Di Perrin, ou un nom approchant et il habite à Saint Chamond ! D'ailleurs je crois qu'il n'a plus cette 2cv, mais une plus ancienne maintenant, et il roule aussi en 309 !
D'ailleurs si quelqu'un sait comment entrer en contact avec lui, se serait bien qu'il vienne à Pâques; il a l'air sympathique !

Bon je ne vais pas faire comme lui, je ne veux pas faire de casse, je laisse comme ça, et oui j'ai fais les essais balais en contact avec le pare-brise !

Bonne continuation à Jacques !
zoubi
@+ dédé
jacques

En attendant, il suffit de couper le contact just au bon moment, ça ralenti le moteur, et il reste dans la zone de coupure.
Christophe DeCaluire

dédé chapeau a écrit : 25 nov. 2024 18:25 Bonsoir Jacques,
J'ai déjà regardé plusieurs de ses vidéos ! Il s'appelle Pierre Di Perrin, ou un nom approchant et il habite à Saint Chamond ! D'ailleurs je crois qu'il n'a plus cette 2cv, mais une plus ancienne maintenant, et il roule aussi en 309 !
D'ailleurs si quelqu'un sait comment entrer en contact avec lui, se serait bien qu'il vienne à Pâques; il a l'air sympathique !

Bon je ne vais pas faire comme lui, je ne veux pas faire de casse, je laisse comme ça, et oui j'ai fais les essais balais en contact avec le pare-brise !

Bonne continuation à Jacques !
zoubi
@+ dédé
Tu peux le faire via ton compte Instagram lol!

Commence pas à grogner, je m’en chargerai
dédé chapeau

Bonsoir M. De Caluire,
instagramme pic et pic et colégramme instagramme !!!
Ya rien là :?: :?: :?:
\"^)^\"
@+ dédé
dédé chapeau

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui changement du mano-contact par un neuf; montage de l'aile gauche; du capot avant; du tableau de bord; des sangles pour tenir la capote roulée; pression des pneus et ensuite Marinette à lavé l'extérieur avec les bons produit achetés chez Belles Anciennes !
Demain...
@+ dédé
jacques

dédé chapeau a écrit : 30 nov. 2024 18:22 Bonsoir à tous,
Aujourd'hui changement du mano-contact par un neuf; montage de l'aile gauche; du capot avant; du tableau de bord; des sangles pour tenir la capote roulée; pression des pneus et ensuite Marinette à lavé l'extérieur avec les bons produit achetés chez Belles Anciennes !
Demain...
@+ dédé
et pas de photos....
CHOCO

Message non lu par CHOCO »

Ce matin, j’ai reçu ce message :

« Bonjour Choco, arrivée dans son fief ! Bise !« 
DSC_00000491.jpeg
dédé chapeau

Bonsoir,
Oui oui oui, elle a fait sa première sortie aujourd'hui !!!
Elle est arrivée dans un endroit bien connu de tous et qui je l'espère y retournera très souvent !!!
Donc elle est finie à 90 %, au printemps je fignolerais !
Je mettrais les crosses de PC version azam; les nouveaux optiques avant d'origine à la place de ces "merderie de cassis" (l'un prend l'humidité et l'autre a le verre collé de travers) :coleredefeu:
Si Lolotte m'accorde encore des sous, une capote orange et des revêtements de sièges à rayures marron/orange !
Un jonc en plastique le long de la gouttière et des baguettes de portes ! Il faudra aussi que je mette les baguettes de bas de caisse que j'ai déjà et les flancs blanc offert par l'Ami Choco !
Voilà les Amis !
Merci d'avoir suivi cette aventure !
Merci spécial à l'équipe de choc qui a consacrée une journée complète en Juillet, ils se reconnaitront, merci à Philippe pour le coup de main lors du changement de la BV !
Merci spécial à Kiki pour son aide et ses conseils !
Merci à ma Lolotte qui accepte depuis 4 ans de repousser tous travaux dans la maison et m'a donné les crédits !
Et surtout au moins 1000 MERCIS à mon Ami Christophe qui a œuvré autant pour le démontage/soudage/remontage sans qui ce projet n'aurait jamais connu de fin !
Je vous zoubi zoubi et vous donne RDV le 15 avec aux commandes Marinette heureuse propriétaire de cette Deuch !!!
Bonne semaine à tous ! :byebye: :byebye:
@+ dédé

PS: pensées à Jean-Paul et Thierry qui ont suivi le début des travaux et à Pierrot qui dirait: c'est pô d'origine m'sieur dédé
Christophe DeCaluire

Bravo Dédé
Elle a illuminé le parc par sa splendeur
Didier

Message non lu par Didier »

PXL_20241201_115728395.jpg
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Didier

PXL_20241201_115728395.jpg
Fait attention elle attire la curiosité, il a même des gitans qui rôde autour ! 😁
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Didier

Elle brille tellement que la mairie en est éblouie !
Elle brille tellement que la mairie en est éblouie !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Didier

PXL_20241201_092213790.jpg
À croire qu'il n'y avait qu'elle à Sathonay ce matin ! 😉
Fichiers joints
PXL_20241201_092222138.jpg
PXL_20241201_092144033.jpg
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau

Bonsoir Didier,
Merci pour les photos :okayd: :okayd:
Bonne semaine jeune Grand-Père !
@+ dédé
Répondre