mon Acadiane 4X4
Re: mon Acadiane 4X4
Sur le couvercle de boite, c'est écrit AM, donc j'imagine que c'est un pignon identique à 2CV6 acadiane AMI...
Jacques aides moi, si tu ne veux pas perdre les 3/4 de ton auditoire il est plus que temps de remettre une photo de ta maison ou d'un crocodile ...
Je ne suis pas sur que des smileys face illusion.
Je ne suis pas sur que des smileys face illusion.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Pour la maison, je suis en panne de paille depuis 2 semaines. j'espère en avoir à partir de demain.
Donc je m'occupe sur l'acadiane.
Je pensais que les membre du Lyon 2CV Club s'intéressent aussi à la mécanique de nos montures.
Hier, quand la boite était en position verticale, (pour ouvrir le couvercle arrière) j'avais fait tourné les pignons à la main, et j'avait senti un blocage.
Ce blocage à disparue une fois la boite horizontale.
Cette nuit, ce sujet m'a perturbé, et j'ai donc de nouveau mis la boite en verticale, mais plus de blocage.
J'ai essayé de secouer la boite, pas de bruit.
Je me suis dit que peut être une autre vis était collé à l'aiment.
J'ai donc dévissé le bouchon, et secoué de nouveau... bingo, une deuxième vis est sortie directement par le trou de vidange.
cette vis à bien morflée... comme quoi, la nuit porte conseille.
Donc je m'occupe sur l'acadiane.
Je pensais que les membre du Lyon 2CV Club s'intéressent aussi à la mécanique de nos montures.
Hier, quand la boite était en position verticale, (pour ouvrir le couvercle arrière) j'avais fait tourné les pignons à la main, et j'avait senti un blocage.
Ce blocage à disparue une fois la boite horizontale.
Cette nuit, ce sujet m'a perturbé, et j'ai donc de nouveau mis la boite en verticale, mais plus de blocage.
J'ai essayé de secouer la boite, pas de bruit.
Je me suis dit que peut être une autre vis était collé à l'aiment.
J'ai donc dévissé le bouchon, et secoué de nouveau... bingo, une deuxième vis est sortie directement par le trou de vidange.
cette vis à bien morflée... comme quoi, la nuit porte conseille.
-
Bonjour Jacques,
N'ai crainte, tes sujets sont suivis même si personnellement je n'interviens pas souvent !
Bonne continuation dans tes chantiers mécaniques ou habitat !
@+ dédé
N'ai crainte, tes sujets sont suivis même si personnellement je n'interviens pas souvent !
Bonne continuation dans tes chantiers mécaniques ou habitat !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Ce matin, j'ai commencé par peser le châssis avant d'enlever les tôles pourries.
il fait 33 kg à l'avant et 44 kg à l'arrière soit un total de 77 kg. en prenant les mesures au niveau des fixations des traverse d'essieu.
ça me permettra d'évaluer le surpoids lié aux renforts divers que je vais souder.
il fait 33 kg à l'avant et 44 kg à l'arrière soit un total de 77 kg. en prenant les mesures au niveau des fixations des traverse d'essieu.
ça me permettra d'évaluer le surpoids lié aux renforts divers que je vais souder.
- YoPac
Bonsoir Jacques,
Comme l’a dit Dédé, ce n’est pas parce que nous n’intervenons pas que nous ne lisons pas ton poste bien au contraire
J’avoue que parfois je fais une deuxième lecture pour bien m’imprégner et bien comprendre, mais je me délecte de tes explications
Bon courage pour la suite du chantier
Comme l’a dit Dédé, ce n’est pas parce que nous n’intervenons pas que nous ne lisons pas ton poste bien au contraire
J’avoue que parfois je fais une deuxième lecture pour bien m’imprégner et bien comprendre, mais je me délecte de tes explications
Bon courage pour la suite du chantier
Quel travail , comme d’habitude , tu fais pas semblant
On te suis de loin mon Jacques
On te suis de loin mon Jacques
-
Heureusement qu’à ton retour tu vas pouvoir te reposer… en changeant le châssis de la jaune
C.
hier, préparation de traverse sous boite:
Ce matin, mis en place de la traverse "sous" boite, avec le support de batterie en place, pour bien valider la position.
Je commence à ranger. j'ai juste posé la coque sur le châssis, mais elle sera de nouveau déposé l'année prochaine.
La traverse support moteur en place. C'est terminé pour cette année.
-