Surpression moteur
Surpression moteur
Bonsoir à tous!
Après pas mal de temps d absence, j ai décidé ce weekend de contrôler la pression au sain de mon moteur.
Disposant d un manomètre electronique, j ai pu faire une lecture de +150 mmCE au ralenti (moteur chaud) et de +220 mmCE moteur accélère.
Mon moteur est donc constamment en surpression! A la main on sent très bien cette surpression en sortie de jauge et de nombreuses petites fuites d huile confirment cela.
Reniflard hs?
Merci d avance de vos réponses.
Après pas mal de temps d absence, j ai décidé ce weekend de contrôler la pression au sain de mon moteur.
Disposant d un manomètre electronique, j ai pu faire une lecture de +150 mmCE au ralenti (moteur chaud) et de +220 mmCE moteur accélère.
Mon moteur est donc constamment en surpression! A la main on sent très bien cette surpression en sortie de jauge et de nombreuses petites fuites d huile confirment cela.
Reniflard hs?
Merci d avance de vos réponses.
Re: Surpression moteur
Oui c'est le reniflard. Beaucoup de 2 cv ne perdent pas leur huile au sens propre du terme, celle-ci s'évacue par où elle peut en cas de défaillance du reniflard. A+
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: Surpression moteur
Je ne connait pas cette unité de mmCE,
Moi je mesure avec un simple tuyau d'eau.
et il faut 5 cm d'eau mini de dépression au ralenti. et ne jamais passé en dessous de 0 quelque soit le régime.
donc si le signe est correct, c'est bien le reniflard qui est en cause.
Jacques
Moi je mesure avec un simple tuyau d'eau.
et il faut 5 cm d'eau mini de dépression au ralenti. et ne jamais passé en dessous de 0 quelque soit le régime.
donc si le signe est correct, c'est bien le reniflard qui est en cause.
Jacques
- YoPac
- Messages : 6324
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Surpression moteur
Nous avons testé cette manip' (indiquée dans 2 CV expert), sur mon Aca : le résultat est sans appel. Surtout si tu compare avec une autre deuche sur laquelle le reniflard fonctionne....
Bilan pour moi : reniflard à changer...
Bilan pour moi : reniflard à changer...
Re: Surpression moteur
Bonsoir à tous.
Tout d'abord, merci de vos réponses.
Pour répondre à Jacques, le mmCE est une unité de mesure hydraulique.
Pour se rapprocher de la mesure avec le tube plastique + liquide coloré, un écart de 10 cm du liquide dans le tube correspondrait à 100 mmCE.
J'ai utilisé cette appareil (manomètre électronique) car je l'ai à disposition dans le cadre de mon boulo.
En ce qui concerne le "signe" de la mesure, aucun doute la pression est plus forte dans le moteur qu'à l'extérieur. En mettant ma main devant le trou de la jauge à huile je sens un souffle d'air assez important.
Pour vous cette surpression ne peut être due qu'au reniflard?
Tout d'abord, merci de vos réponses.
Pour répondre à Jacques, le mmCE est une unité de mesure hydraulique.
Pour se rapprocher de la mesure avec le tube plastique + liquide coloré, un écart de 10 cm du liquide dans le tube correspondrait à 100 mmCE.
J'ai utilisé cette appareil (manomètre électronique) car je l'ai à disposition dans le cadre de mon boulo.
En ce qui concerne le "signe" de la mesure, aucun doute la pression est plus forte dans le moteur qu'à l'extérieur. En mettant ma main devant le trou de la jauge à huile je sens un souffle d'air assez important.
Pour vous cette surpression ne peut être due qu'au reniflard?
Re: Surpression moteur
Reniflard ou problème de segmentation...
Si l'étanchéité est mauvaise au niveau des segments (segment défectueux ou ovalisation des cylindres)
il se peut que la compression s'échappe par là, mais dans ce cas ton moteur manquerait de puissance ce qui n'est pas le cas quand c'est le reniflard.
Si l'étanchéité est mauvaise au niveau des segments (segment défectueux ou ovalisation des cylindres)
il se peut que la compression s'échappe par là, mais dans ce cas ton moteur manquerait de puissance ce qui n'est pas le cas quand c'est le reniflard.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Surpression moteur
Je confirme la réponse de Didier.
Re: Surpression moteur
Bonsoir,
Je pense que mon moteur fonctionne plutôt bien.
J'ai déjà conduit des 2cv avec un peu plus de peche mais j'ai souvent vu bien pire.
Pas de consommation d'huile anormale, pas de fumées bleues à l'échappement, rien que quelques suintements d'huile, surement liés à la surpression.
Je vais donc envisager le remplacement du reniflard.
Y a-t-il des modèles à éviter? Que pensez-vous des kits de reconditionnement?
Il semblerait que la qualité de cette pièce, importante, ne soit pas toujours au rendez-vous.
Merci de vos retours,
Je pense que mon moteur fonctionne plutôt bien.
J'ai déjà conduit des 2cv avec un peu plus de peche mais j'ai souvent vu bien pire.
Pas de consommation d'huile anormale, pas de fumées bleues à l'échappement, rien que quelques suintements d'huile, surement liés à la surpression.
Je vais donc envisager le remplacement du reniflard.
Y a-t-il des modèles à éviter? Que pensez-vous des kits de reconditionnement?
Il semblerait que la qualité de cette pièce, importante, ne soit pas toujours au rendez-vous.
Merci de vos retours,
Re: Surpression moteur
Oui tout à fait il y a eu des polémiques au sujets des reniflards...
Prend le chez un fournisseur local qui en monte lui même sur les moteurs qu'il entretient.
Perso sur ma deuche j'en ai un que j'ai refait moi même.
Mais à Lyon je ne me suis pas encore occupé de trouver un fournisseur de membranes...
Prend le chez un fournisseur local qui en monte lui même sur les moteurs qu'il entretient.
Perso sur ma deuche j'en ai un que j'ai refait moi même.
Mais à Lyon je ne me suis pas encore occupé de trouver un fournisseur de membranes...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Surpression moteur
Effectivement, il y en a, tous en plastiques, qui sont de simple chicanes mais sans aucune membrane, donc ça ne peut pas créer la dépression voulue.
Donc choisie des métalliques, qui ressemble à celui d'origine.... et si possible, tu test en soufflant ou aspirant par l'évacuation.
Jacques
Donc choisie des métalliques, qui ressemble à celui d'origine.... et si possible, tu test en soufflant ou aspirant par l'évacuation.
Jacques
Re: Surpression moteur
Bonjour à tous.
Je serai bien tenté pour refaire le mien avec un kit de rénovation, car j ai plus confiance en la qualité des pièces d origine que les refabrications.
J ai déjà eu pas mal de pb avec des joints de carbu du méhari club.
Quelqu' un a-t-il testé un kit? Une adresse?
Merci.
Je serai bien tenté pour refaire le mien avec un kit de rénovation, car j ai plus confiance en la qualité des pièces d origine que les refabrications.
J ai déjà eu pas mal de pb avec des joints de carbu du méhari club.
Quelqu' un a-t-il testé un kit? Une adresse?
Merci.
- YoPac
- Messages : 6324
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Surpression moteur
Apparemment celui vendu par 2 CV Passion n'est pas mauvais. IL est même conseillé par 2CV Expert.
Et en plus il est beaucoup moins cher que celui de Cassis (environ 85 € au lieu de 145 €).
Je prends pas mal de pièces au MCC mais pour le coup, je trouve cela un peu cher...
Et en plus il est beaucoup moins cher que celui de Cassis (environ 85 € au lieu de 145 €).
Je prends pas mal de pièces au MCC mais pour le coup, je trouve cela un peu cher...
Re: Surpression moteur
Bonjour,
Merci de vos retours.
Un ami m'a prêté un 2cv expert (excellente revue!) dans lequel on aborde le sujet des reniflards et présente un kit de remise en état de chez Burton pour 55 euros environ.
Les manip ne me semblent pas très compliquées et cela reste la solution la plus économique.
Par contre , en parcourant les forums du net, certaines personnes indiquent que ces kits de remise en état ne se montent que sur des reniflards d'origine...n'ayant ma 2cv que depuis juillet dernier, je n'ai aucune idée si le reniflard a déjà été changé ou non.
Y a-t-il un moyen de vérifier? Quand pensez-vous?
Merci,
Merci de vos retours.
Un ami m'a prêté un 2cv expert (excellente revue!) dans lequel on aborde le sujet des reniflards et présente un kit de remise en état de chez Burton pour 55 euros environ.
Les manip ne me semblent pas très compliquées et cela reste la solution la plus économique.
Par contre , en parcourant les forums du net, certaines personnes indiquent que ces kits de remise en état ne se montent que sur des reniflards d'origine...n'ayant ma 2cv que depuis juillet dernier, je n'ai aucune idée si le reniflard a déjà été changé ou non.
Y a-t-il un moyen de vérifier? Quand pensez-vous?
Merci,
Re: Surpression moteur
Bonjour,
Personne?
Personne?
Re: Surpression moteur
Salut , mets une photo pour voir si c'est un origine , y'a pas temps d'années qu'il y a des adaptables !!
" A Pontarlier coule le doubs , mais dans le doubs coule le Pontarlier "
Re: Surpression moteur
Bonjour,
Ok je vais voir pour prendre quelques photos.
Merci,
Ok je vais voir pour prendre quelques photos.
Merci,
Re: Surpression moteur
Bonjour,
Voici les photos de mon reniflard:
Avis aux experts!
Merci,
Voici les photos de mon reniflard:
Avis aux experts!
Merci,
Re: Surpression moteur
il semble bien d'origine. donc possible de le rénover
Jacques
Jacques