Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Salut,
Bon mauvaise nouvelle:
La BV refaite à neuf, que je n'ai pas pu récupérer faute de temps, viens d'être vendue par la personne qui me l'a refaite (et que Dédé connais bien...), je suis dépité, il va falloir, avec l'argent qu'on va me rendre, trouver une autre BV de GS 1220, car celle du Break n'est pas top, mais alors pas top du tout...
Je vous cache pas que je suis assez énervé, mais bon on va faire avec...
Dédé, tu n'as pas une BV de GS dans un coin par hasard ?
A part ça, je m'occupe de la CG, je vais racheter une coque de GS Break avec CG en règle (en fait juste la CG et les plaques ), on passera sur une immat dans le Tarn du coup...! Ca permettra de rouler en règle pour les sorties d'anciennes du coin, en attendant de la passer en SIV...
Et comme une emmerde n'arrive jamais seule, voilà que je doit m'occuper de revendre ma GSX (qui n'est pas vraiment à moi, mais c'est compliqué...), à des gens d'une mauvaise fois absolue...
Bonne soirée !
Bon mauvaise nouvelle:
La BV refaite à neuf, que je n'ai pas pu récupérer faute de temps, viens d'être vendue par la personne qui me l'a refaite (et que Dédé connais bien...), je suis dépité, il va falloir, avec l'argent qu'on va me rendre, trouver une autre BV de GS 1220, car celle du Break n'est pas top, mais alors pas top du tout...
Je vous cache pas que je suis assez énervé, mais bon on va faire avec...
Dédé, tu n'as pas une BV de GS dans un coin par hasard ?
A part ça, je m'occupe de la CG, je vais racheter une coque de GS Break avec CG en règle (en fait juste la CG et les plaques ), on passera sur une immat dans le Tarn du coup...! Ca permettra de rouler en règle pour les sorties d'anciennes du coin, en attendant de la passer en SIV...
Et comme une emmerde n'arrive jamais seule, voilà que je doit m'occuper de revendre ma GSX (qui n'est pas vraiment à moi, mais c'est compliqué...), à des gens d'une mauvaise fois absolue...
Bonne soirée !
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Tu serais pas un peu poissart , j'ai du mal a suivre , complique ce récit
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonjour Félix,
J'en ai eue une, mais il y a longtemps et je ne me rappel plus si je ne l'avais pas mise dans un lot de pièces que j'ai vendu ! Je vais essayer de regarder Samedi prochain !
@+ dédé
J'en ai eue une, mais il y a longtemps et je ne me rappel plus si je ne l'avais pas mise dans un lot de pièces que j'ai vendu ! Je vais essayer de regarder Samedi prochain !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
ben mon pauvre, en effet, tu n'es pas très chanceux...
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Oui c'est sur...
Même si je vais me faire rembourser les 600 € sortis pour la révision de la BV, ca change quand même tous mes programmes...
Même si je vais me faire rembourser les 600 € sortis pour la révision de la BV, ca change quand même tous mes programmes...
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Salut,
Bon je suis en train de finaliser l'achat d'une "coque" de GS Break 74 pour pouvoir remettre mon break "administrativement" sur roue. Pas mal de papiers à faire, et aussi quelques modifs sur l'auto (plaques à ressouder..), pour ce break qui va du coup recevoir une CG d'Octobre 73, avec 1ère MEC dans le Tarn !
La suite bientôt.
Bon je suis en train de finaliser l'achat d'une "coque" de GS Break 74 pour pouvoir remettre mon break "administrativement" sur roue. Pas mal de papiers à faire, et aussi quelques modifs sur l'auto (plaques à ressouder..), pour ce break qui va du coup recevoir une CG d'Octobre 73, avec 1ère MEC dans le Tarn !
La suite bientôt.
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonsoir,
Ah très bien, tu vas pouvoir rouler dès le permis en poche ! Au fait tu en est où de cette formalité ?
@+ dédé
Ah très bien, tu vas pouvoir rouler dès le permis en poche ! Au fait tu en est où de cette formalité ?
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonsoir,
La formalité ? Le permis ? J'aurais pu faire la conduite accompagnée, mais je ne l'ai pas fait, car on ne prends pas assez la voiture, et puis on a déjà trouvé plus simple qu'une C5 Break (5m de long !) pour commencer. Donc pour le moment mes seules "heures" de conduites se sont faites en GS Pallas '78, et puis c'est tout
La formalité ? Le permis ? J'aurais pu faire la conduite accompagnée, mais je ne l'ai pas fait, car on ne prends pas assez la voiture, et puis on a déjà trouvé plus simple qu'une C5 Break (5m de long !) pour commencer. Donc pour le moment mes seules "heures" de conduites se sont faites en GS Pallas '78, et puis c'est tout
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Salut,
Bon, en attendant de trouver une BV, je vais déjà faire réviser le Conjoncteur Disjoncteur, puis dès que le boite est déposée, je m'offre une paire d'étriers reconditionnés. Ca sera déjà ça de fait...
Pour la future boite, sauf si je trouve quelqu'un pour le faire, je ne la ferai pas ouvrir, je monterais une paire d'étriers reconditionnés, le CD révisé, une vidange, et on priera pour qu'elle fonctionne correctement...
Dédé tu as regardé s'il te restait une BV ?
Bon, en attendant de trouver une BV, je vais déjà faire réviser le Conjoncteur Disjoncteur, puis dès que le boite est déposée, je m'offre une paire d'étriers reconditionnés. Ca sera déjà ça de fait...
Pour la future boite, sauf si je trouve quelqu'un pour le faire, je ne la ferai pas ouvrir, je monterais une paire d'étriers reconditionnés, le CD révisé, une vidange, et on priera pour qu'elle fonctionne correctement...
Dédé tu as regardé s'il te restait une BV ?
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonsoir Félix,
Oui j'ai regardé mais je ne l'ai plus ! Désolé ! Domage que la page de la GS ne fonctionne plus, là bas tu aurais trouver sans problème !
Après si tu en trouve une, fais de-suite une bonne vidange et rince là au gas-oil, tu la laisse bien s'égouter et tu mets de l'huile de marque, ce serait vraiment pas de chance qu'elle soit naze !
@+ dédé
Oui j'ai regardé mais je ne l'ai plus ! Désolé ! Domage que la page de la GS ne fonctionne plus, là bas tu aurais trouver sans problème !
Après si tu en trouve une, fais de-suite une bonne vidange et rince là au gas-oil, tu la laisse bien s'égouter et tu mets de l'huile de marque, ce serait vraiment pas de chance qu'elle soit naze !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Salut,
Aucun souci Dédé, je vais continuer à chercher. Mais le soucis, c'est que je cherche en priorité une BV d'après '77, car plus fiable que celle des premières années (71-74 étant le pire). Je vais demander à Jean Pierre Laurens qu'elle est pour lui la meilleure solution dans le cas de ma BV actuelle, et je vous tiens au courant !
Aucun souci Dédé, je vais continuer à chercher. Mais le soucis, c'est que je cherche en priorité une BV d'après '77, car plus fiable que celle des premières années (71-74 étant le pire). Je vais demander à Jean Pierre Laurens qu'elle est pour lui la meilleure solution dans le cas de ma BV actuelle, et je vous tiens au courant !
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonsoir Félix,
Sinon il y a SMDGS pas loin de Bourg en Bresse !
@+ dédé
Sinon il y a SMDGS pas loin de Bourg en Bresse !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Salut,
Oui, j'y avais pensé aussi, en plus je le connais bien. Je vais lui demander !
Oui, j'y avais pensé aussi, en plus je le connais bien. Je vais lui demander !
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Salut,
Bon du coup, je vais partir à la recherche d'une nouvelle BV. JPL m'a dit qu'il était inutile d'ouvrir une BV qui ne marche pas bien (sauf pour récupérer de la pièce, ce que je ferai...).
Ce week end et pendant les vacances, je dépose le Moteur, puis la BV, ca sera fait, et je vais pouvoir passer au nettoyage de l'ensemble du compartiment moteur, qui en a bien besoin. Ensuite dépose du Conjoncteur-Disjoncteur et des étriers (ceux ci étant indémontables lorsque la BV en place...) , pour envoi chez JPL. Ca me laissera le temps de m'occuper de l'hydro : Faire les Sphères AV, terminer de vidanger le circuit, dont le LHM n'était pas trop vieux d'ailleurs.
Ensuite, je contacte SMDSGS pour la Boite, et puis on remonte tout ensuite, après vidange de la BV, repose des Etriers et du CD.
Du boulot en perspective...
Ah ! Aussi faut que je retrouve un câble de Starter, celui d'origine n'étant plus en état !
Bonne journée
Félix
Bon du coup, je vais partir à la recherche d'une nouvelle BV. JPL m'a dit qu'il était inutile d'ouvrir une BV qui ne marche pas bien (sauf pour récupérer de la pièce, ce que je ferai...).
Ce week end et pendant les vacances, je dépose le Moteur, puis la BV, ca sera fait, et je vais pouvoir passer au nettoyage de l'ensemble du compartiment moteur, qui en a bien besoin. Ensuite dépose du Conjoncteur-Disjoncteur et des étriers (ceux ci étant indémontables lorsque la BV en place...) , pour envoi chez JPL. Ca me laissera le temps de m'occuper de l'hydro : Faire les Sphères AV, terminer de vidanger le circuit, dont le LHM n'était pas trop vieux d'ailleurs.
Ensuite, je contacte SMDSGS pour la Boite, et puis on remonte tout ensuite, après vidange de la BV, repose des Etriers et du CD.
Du boulot en perspective...
Ah ! Aussi faut que je retrouve un câble de Starter, celui d'origine n'étant plus en état !
Bonne journée
Félix
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonsoir et tout d'abord Joyeux Noël à tous,
Bon ma décision est prise, je vais laisser la BV actuelle sur le Break, vu que de tout façon, un jour il faudra tout redéposer pour faire les trains roulants...
Comme il n'y a que la première qui passe mal, ca devrait aller pour du provisoire, sachant qu'il faut que je passe la voiture au CT (pour la CG), donc on fera ça plus tard, et comme cette BV est en fait une BV4 de GSA (donc pas celle d'origine !), ca m'arrange.
Et puis pas trop le courage de me lancer dans une dépose BV, donc on repousse ça à l'année prochaine. Et puis bon ça n'empêche pas de rouler (si vous saviez le nombres de GS/A qui roulent avec des BV nazes.. , un gros problème sur nos autos qui n'a toujours pas été solutionné. )
Enfin, je vais quand même envoyer le CD chez JPL, ça par contre j'y tiens, et puis ca sera fait.
Bon réveillon à tous !
PS: Dédé , tu as toujours ton X1 ?
@+
Bon ma décision est prise, je vais laisser la BV actuelle sur le Break, vu que de tout façon, un jour il faudra tout redéposer pour faire les trains roulants...
Comme il n'y a que la première qui passe mal, ca devrait aller pour du provisoire, sachant qu'il faut que je passe la voiture au CT (pour la CG), donc on fera ça plus tard, et comme cette BV est en fait une BV4 de GSA (donc pas celle d'origine !), ca m'arrange.
Et puis pas trop le courage de me lancer dans une dépose BV, donc on repousse ça à l'année prochaine. Et puis bon ça n'empêche pas de rouler (si vous saviez le nombres de GS/A qui roulent avec des BV nazes.. , un gros problème sur nos autos qui n'a toujours pas été solutionné. )
Enfin, je vais quand même envoyer le CD chez JPL, ça par contre j'y tiens, et puis ca sera fait.
Bon réveillon à tous !
PS: Dédé , tu as toujours ton X1 ?
@+
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonsoir Félix,
Tu as raison de commencer comme cela, ça te laisse le temps de trouver un BV de GS et de la faire réviser !
Non j'ai vendue mon X1 à Steph, j'en avais un peu marre d'avoir toujours quelque chose qui clochait et surtout comme Claude ne voulait plus y toucher ....
Depuis que Steph roule avec, le bruit a disparu, tant mieux ! Mais avec le fric que j'y ai mis en gros 2000 €, ça n'a pas été une bonne rentabilité prix/kilomètres ! ( 6/7000 ) ! De toutes façon je préfère les GS avant 77, donc j'y reviendrais un jour !
Bon réveillon et à bientôt !
@+ dédé
Tu as raison de commencer comme cela, ça te laisse le temps de trouver un BV de GS et de la faire réviser !
Non j'ai vendue mon X1 à Steph, j'en avais un peu marre d'avoir toujours quelque chose qui clochait et surtout comme Claude ne voulait plus y toucher ....
Depuis que Steph roule avec, le bruit a disparu, tant mieux ! Mais avec le fric que j'y ai mis en gros 2000 €, ça n'a pas été une bonne rentabilité prix/kilomètres ! ( 6/7000 ) ! De toutes façon je préfère les GS avant 77, donc j'y reviendrais un jour !
Bon réveillon et à bientôt !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonsoir,
Oui ça va me permettre de faire les choses plus calmement, sans trop de prise de tête. Et puis de toute façon la GS ne risque pas rouler beaucoup, donc ça me dérange pas trop.
C'est ce qu'il me semblait pour ton X1, il y avait eu un différent avec Claude. Du coup tu as toujours ton Axel pour le quattraplat. Mais personnellement je sais que j'ai eu du mal à résister sans GS , en espérant que tu en trouves une sympa, pour qu'on se sentent moins seuls, nous GSistes lyonnais !
Bonne soirée !
Oui ça va me permettre de faire les choses plus calmement, sans trop de prise de tête. Et puis de toute façon la GS ne risque pas rouler beaucoup, donc ça me dérange pas trop.
C'est ce qu'il me semblait pour ton X1, il y avait eu un différent avec Claude. Du coup tu as toujours ton Axel pour le quattraplat. Mais personnellement je sais que j'ai eu du mal à résister sans GS , en espérant que tu en trouves une sympa, pour qu'on se sentent moins seuls, nous GSistes lyonnais !
Bonne soirée !
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonjour à tous,
Le destin du Break est en suspend ; je me tâte à le vendre car trop de boulot dessus, je n'ai plus le temps ni la motivation malheureusement... Je ne suis pas encore fixé, mais si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas à me contacter, car si je dois m'en séparer, je préfère qu'il finisse chez un passionné que je connais.
Le destin du Break est en suspend ; je me tâte à le vendre car trop de boulot dessus, je n'ai plus le temps ni la motivation malheureusement... Je ne suis pas encore fixé, mais si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas à me contacter, car si je dois m'en séparer, je préfère qu'il finisse chez un passionné que je connais.
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonjour
Tu pourrais remettre quelques photos de ton break
Merci d'avance
Clément
Tu pourrais remettre quelques photos de ton break
Merci d'avance
Clément