Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Ça y est clément, toi aussi tu veux un 4 cylindres ? Demande lui confirmation , je crois qu il a un soucis de carte grise
A+ l'ami
A+ l'ami
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
MF 67, dommage que t arrive pas a concrétiser tes projets , ça fait quand même 3 voitures en peu de temps
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonsoir,
Oui l'auto n'a pas de CG, bon elle n'est pas encore en vente, je me laisse quelques semaines pour réfléchir, et puis je vais bosser dessus quand même encore un peu Disons que si je dois m'en séparer ce ne sera qu'au printemps, un peu de patience donc.
Oui l'auto n'a pas de CG, bon elle n'est pas encore en vente, je me laisse quelques semaines pour réfléchir, et puis je vais bosser dessus quand même encore un peu Disons que si je dois m'en séparer ce ne sera qu'au printemps, un peu de patience donc.
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Re-
Bon, j'ai eu un ami au téléphone qui me dit de la garder, car elle en très bon état carrosserie et Sellerie, il a surement raison, donc pour le moment je continue à bosser dessus, et puis on verra bien ce que j'en fait à la fin hein .Plus sérieusement je pense quand même ma réintégration au GSAventure sera déterminante, car sans accès à un "support technique" , travailler sur une GS devient vite chiant...
Bon, j'ai eu un ami au téléphone qui me dit de la garder, car elle en très bon état carrosserie et Sellerie, il a surement raison, donc pour le moment je continue à bosser dessus, et puis on verra bien ce que j'en fait à la fin hein .Plus sérieusement je pense quand même ma réintégration au GSAventure sera déterminante, car sans accès à un "support technique" , travailler sur une GS devient vite chiant...
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
- YoPac
- Messages : 6324
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
mon pauvre, on croise les doigts pour toi...
C'est vrai que l'entraide dans ces cas là est un vrai plus ...
Bon courage.
C'est vrai que l'entraide dans ces cas là est un vrai plus ...
Bon courage.
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Oui, l'entraide c'est un vrai plus ! Bon, même si j'arrive à faire "la base" sans problème sur une GS (je commence à bien connaitre l'auto à force... ), je n'y connais rien au différents réglages, par exemple, et puis avant il y'avait la Page de la GS, où l'on trouvait à peu près tout (une véritable encyclopédie ce forum...), mais ça va faire depuis l'été dernier qu'il n'est plus accessible...
Donc oui, ce que l'on dit au gens sur les salons, et aux novices de la GS/A, est d'autant plus vrai ici: la GS est une voiture complexe, totalement différente de ses concurrentes de l'époque sur laquelle il faut tout réapprendre ! Néanmoins ça faut plaisir de voir des Deuchistes franchir le cap du 4 cylindres, par exemple
Mon Break je le garde pour le moment, car il n'y a pas trop de boulot pour le "remettre sur roues", et puis c'est tellement agréable de rouler décalé dans la circulation avec une auto des années 70, que le boulot n'est finalement qu'un détail !
Et puis en plus ça manque de GS à Sathonay
Bonne journée
Donc oui, ce que l'on dit au gens sur les salons, et aux novices de la GS/A, est d'autant plus vrai ici: la GS est une voiture complexe, totalement différente de ses concurrentes de l'époque sur laquelle il faut tout réapprendre ! Néanmoins ça faut plaisir de voir des Deuchistes franchir le cap du 4 cylindres, par exemple
Mon Break je le garde pour le moment, car il n'y a pas trop de boulot pour le "remettre sur roues", et puis c'est tellement agréable de rouler décalé dans la circulation avec une auto des années 70, que le boulot n'est finalement qu'un détail !
Et puis en plus ça manque de GS à Sathonay
Bonne journée
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
MF67 a écrit : Et puis en plus ça manque de GS à Sathonay
Bonne journée
Faux, il y en avait 2 au rencard de janvier
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Oui mais en tant qu'intégriste du 1015 et du 1220, pour moi la GSA n'est pas une vraie GS
Nan sérieusement, deux très beaux modèles, j'aime beaucoup l'X1 Blanche, c'est pas courant comme combinaison, et puis le Break Spécial Bleu Camargue, est vraiment superbe, j'ai le souvenir qu'il y avait un bel enfoncement sur l'aile ARG, il y est toujours ?
Nan sérieusement, deux très beaux modèles, j'aime beaucoup l'X1 Blanche, c'est pas courant comme combinaison, et puis le Break Spécial Bleu Camargue, est vraiment superbe, j'ai le souvenir qu'il y avait un bel enfoncement sur l'aile ARG, il y est toujours ?
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
C'est sur l'aile ARD , la tôle a été redressé et une retouche peinture a été faite, il reste encore une marque mais c est plus discret qu'avant !MF67 a écrit :Oui mais en tant qu'intégriste du 1015 et du 1220, pour moi la GSA n'est pas une vraie GS
Nan sérieusement, deux très beaux modèles, j'aime beaucoup l'X1 Blanche, c'est pas courant comme combinaison, et puis le Break Spécial Bleu Camargue, est vraiment superbe, j'ai le souvenir qu'il y avait un bel enfoncement sur l'aile ARG, il y est toujours ?
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Ah d'accord, merci pour la réponse ! En tout cas très beau modèle, et pas courant non plus, le bleu Camargue sur GSA !
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonsoir,
J'ai rien fait de nouveau sur le break, qui attends toujours son nouveau moteur, mais quelqu'un d'entres vous sait comment dépose t'on un cable de starter sur une GS, par hasard ?
J'ai rien fait de nouveau sur le break, qui attends toujours son nouveau moteur, mais quelqu'un d'entres vous sait comment dépose t'on un cable de starter sur une GS, par hasard ?
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonsoir,
En fait, il doit y'avoir une subtilité au niveau de la fixation de la commande de starter sur le carter en plastique du TdB, puisque sans aucun soucis j'ai démonté le câble sur le carbu, puis je l'ai tiré jusque dans l'habitacle, via l'orifice qui permet le passage de celui ci vers le compartiment moteur. Je penche pour un système vissé au carter dans lequel passe le câble, qui permettra de limiter la course de celui-ci... Mais bon, j'ai beau me contorsionner sous la planche de bord, je n'arrive pas à voir comment c'est fait... Je vais regarder dans le manuel d'atelier, peut être que cela est écrit !
En fait, il doit y'avoir une subtilité au niveau de la fixation de la commande de starter sur le carter en plastique du TdB, puisque sans aucun soucis j'ai démonté le câble sur le carbu, puis je l'ai tiré jusque dans l'habitacle, via l'orifice qui permet le passage de celui ci vers le compartiment moteur. Je penche pour un système vissé au carter dans lequel passe le câble, qui permettra de limiter la course de celui-ci... Mais bon, j'ai beau me contorsionner sous la planche de bord, je n'arrive pas à voir comment c'est fait... Je vais regarder dans le manuel d'atelier, peut être que cela est écrit !
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
-
- Messages : 4345
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonsoir Félix,
Ce week-end je devrais avoir la réponse !
@+ dédé
Ce week-end je devrais avoir la réponse !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonsoir Dédé !
Ne me dis pas que tu vas récupérer une GS ?
Ne me dis pas que tu vas récupérer une GS ?
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Ça sent la revue technique "Sevan"dédé chapeau a écrit :Bonsoir Félix,
Ce week-end je devrais avoir la réponse !
@+ dédé
A samedi mon dédé
-
- Messages : 4345
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonjour,
Non Félix pas de GS en vue, enfin si une mais vraiment pas d'actualitée !!! Et si ce n'est pas celle-là ce sera une autre mais à coup sûr une 1220 d'avant 77 (j'ai horreur des copmteurs PSA) !
Oui Choco, StéVan viennent Vendredi soir !!!
A Samedi mon Ami !
@+ dédé
Non Félix pas de GS en vue, enfin si une mais vraiment pas d'actualitée !!! Et si ce n'est pas celle-là ce sera une autre mais à coup sûr une 1220 d'avant 77 (j'ai horreur des copmteurs PSA) !
Oui Choco, StéVan viennent Vendredi soir !!!
A Samedi mon Ami !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
T'es sur une GS mon dédé tu m en diras plus samedidédé chapeau a écrit :Bonjour,
Non Félix pas de GS en vue, enfin si une mais vraiment pas d'actualitée !!! Et si ce n'est pas celle-là ce sera une autre mais à coup sûr une 1220 d'avant 77 (j'ai horreur des copmteurs PSA) !
Oui Choco, StéVan viennent Vendredi soir !!!
A Samedi mon Ami !
@+ dédé
J'ai eu Sevan au téléphone en début de semaine qui m'a dit qu on se verrait ce we car il était a Lyon
(Désolé MF67 pour le HS)
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Salut,
Ca sent les mauvais coups avec Stéphane et Sevan tout ça !
Ca sent les mauvais coups avec Stéphane et Sevan tout ça !
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
-
- Messages : 4345
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonsoir,
Le mauvais coup, mais non !!! Ils arrivent demain soir, on va attaquer l'apéro et refaire le monde en critiquant nos comptemporains !!!
@+ dédé
Le mauvais coup, mais non !!! Ils arrivent demain soir, on va attaquer l'apéro et refaire le monde en critiquant nos comptemporains !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !