Panne Dyane
- dyane4ever
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Panne Dyane
Bonjour chers amis deuchistes. J'ai un soucis sur ma Dyane, et avant de m'y filer au mastic, je passe ici prendre la température et vos avis ou pistes de panne.
Alors, après une pause au restaurant en milieu de balade, elle a refusé de démarrer. Plus précisément, elle démarre au quart de tour de clé, mais cale doucement mais sûrement à la seconde d'après, que j'accélère ou pas. À noter qu'à la baroule, elle ne pète pas. Seule le démarreur permet au moteur de se mettre en route, puis de caler rapidement. Pour info, je roulais sur la réserve. Et je n'ai pas de filtre à carburant. La pompe à essence envoie correctement, j'ai tout ce qu'il faut en jus. Je vais démonter le carbu pour inspection jeudi. D'ici là, tous les avis sont les bienvenus. Merci, cordialement, Loïc. Bises à tous
Alors, après une pause au restaurant en milieu de balade, elle a refusé de démarrer. Plus précisément, elle démarre au quart de tour de clé, mais cale doucement mais sûrement à la seconde d'après, que j'accélère ou pas. À noter qu'à la baroule, elle ne pète pas. Seule le démarreur permet au moteur de se mettre en route, puis de caler rapidement. Pour info, je roulais sur la réserve. Et je n'ai pas de filtre à carburant. La pompe à essence envoie correctement, j'ai tout ce qu'il faut en jus. Je vais démonter le carbu pour inspection jeudi. D'ici là, tous les avis sont les bienvenus. Merci, cordialement, Loïc. Bises à tous
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A. Laguiller
A. Laguiller
Re: Panne Dyane
Tu as dis que c'est en sortant du restau qu'elle ne demarre plus....
Te conaissant un peu... as-tu essayé le matin à jeun? Ou alors débranches l'anti-demarrage relié à l'ethylomètre
Pour être un peu plus sérieux, le carbu oui, ou aussi le bout de durite entre la jauge et le tuyau plastique qui court tout le long du chassis...
Te conaissant un peu... as-tu essayé le matin à jeun? Ou alors débranches l'anti-demarrage relié à l'ethylomètre
Pour être un peu plus sérieux, le carbu oui, ou aussi le bout de durite entre la jauge et le tuyau plastique qui court tout le long du chassis...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Panne Dyane
Je pense aussi a un gicleur de carbu bouché suite a une merde du réservoir qui est remontée . Pense a mettre un filtre a essence, c est important
- dyane4ever
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Re: Panne Dyane
Merci Didier. C'est dingue, j'étais sûr que la première réponse serait la tienne et surtout de cet acabit. Tu commences à me connaître, ça fait plaisir! Merci à vous deux. Demain démontage du carbu, et je passe tout aux ultra-sons. Le filtre à essence, il était à sa place, dans le coffre.... Je vais le monter ce coup ci. Bises
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A. Laguiller
A. Laguiller
Re: Panne Dyane
loic,
comme ta dyane est plus moderne que les deuches, il n'y aurait pas quelque chose comme sur les dernières auto, un dispositif qui bloque le démarrage en cas de risque de sieste , pas à cause de 2 ou 3 canons pour faire passer un bon repas, mais plutôt pour éviter les risques de siestes après tous bons repas qui se respectent.
trêves de plaisanteries; je te souhaite un bon jeudi de mécanique surtout qu'il va faire chaud.
bon courage et à bientôt
J Paul
comme ta dyane est plus moderne que les deuches, il n'y aurait pas quelque chose comme sur les dernières auto, un dispositif qui bloque le démarrage en cas de risque de sieste , pas à cause de 2 ou 3 canons pour faire passer un bon repas, mais plutôt pour éviter les risques de siestes après tous bons repas qui se respectent.
trêves de plaisanteries; je te souhaite un bon jeudi de mécanique surtout qu'il va faire chaud.
bon courage et à bientôt
J Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
- dyane4ever
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Re: Panne Dyane
Bonsoir à les gars. Merci pour vos messages encourageants. Alors voilà le topo. J'ai tout démonté, nettoyé, passé au bac à ultrasons. Et bien figurez vous que rien n'y a fait. Toujours le même soucis. C'est à n'y rien comprendre. On dirait qu'il y a comme une prise d'air. À noter qu'une fois le carburateur remonté, elle a super bien tourné pendant trois minutes, avec un ralenti parfait, et en prenant des tours comme à la sortie d'usine. Alors je reviens vers vous chercher d'autres pistes. Je prends tous les conseils, même ceux qui font rire, n'est ce pas Jean-Paul et Didier. Merci d'avance
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A. Laguiller
A. Laguiller
Re: Panne Dyane
Bonsoir Loic
je n'ai pas d'idée sur la cause de la panne.peut être une prise d'air entre le carbu et le moteur ou sur l'arrivée d'essence.
ta dyane a l'air de se comporter de façon cabocharde....
alors essaye de mettre devant le capot une bonne bouteille attachée au bout d'un bâton, elle avancera peut être mais je n'en suis vraiment pas sur.
bon courage
J Paul
je n'ai pas d'idée sur la cause de la panne.peut être une prise d'air entre le carbu et le moteur ou sur l'arrivée d'essence.
ta dyane a l'air de se comporter de façon cabocharde....
alors essaye de mettre devant le capot une bonne bouteille attachée au bout d'un bâton, elle avancera peut être mais je n'en suis vraiment pas sur.
bon courage
J Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: Panne Dyane
c'est soit l'essence, soit l’allumage. il faut les 2 pour que ça tourne.
après avoir remonté le carbu, ça tourne nickel et après plus rien...
si tu démonte une bougie, si elle est humide, c'est qu'il y a bien de l'essence, mais pas d'étincelle.
si elle est sèche, c'est qu'il n'y a pas d'essence.
si tu enlève la durite entre le filtre à air et le crabu, verse un peux d'essence directement par dessus et regarde si elle repart. si oui, tu as un problème avec l'essence, si non, l'allumage.
bon courage
Jacques
après avoir remonté le carbu, ça tourne nickel et après plus rien...
si tu démonte une bougie, si elle est humide, c'est qu'il y a bien de l'essence, mais pas d'étincelle.
si elle est sèche, c'est qu'il n'y a pas d'essence.
si tu enlève la durite entre le filtre à air et le crabu, verse un peux d'essence directement par dessus et regarde si elle repart. si oui, tu as un problème avec l'essence, si non, l'allumage.
bon courage
Jacques
- dyane4ever
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Re: Panne Dyane
Bonsoir à tous. Merci Jacques pour ta réponse. Avec ta méthode et un Didier que je remercie aussi, nous avons réussi à trouver ce qui fonctionne. Mais toujours pas ce qui ne fonctionne pas. On va donc tomber le moteur le 16. Didier m'a gentiment proposé de diriger cette opération chirurgicale. Je ferais le passeur d'outils et le candide curieux qui apprend. Kiki pense que c'est sans doute un réglage culbuteurs à faire. Il pense aussi à une segmentation. Donc nous allons ouvrir la bête pour la première fois. Je vous tiens au jus pour la suite. Si des aventuriers veulent passer se faire payer un canon et un bout de sausse le 16, c'est avec plaisir. Bises à tous
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A. Laguiller
A. Laguiller
Re: Panne Dyane
C'est vrai que plus il y a de fous plus on rit, mais moins il y a boire... quel dilemme!
Tomber le moteur est un bien grand mot...
On va juste démonter la face avant pour avoir accès au moteur afin de procéder à un réglage des culbuteurs.
Au passage on changera les durites d'essence et on placera le filtre à essence en amont de la pompe.
Loïc je pense qu'on ferait peut être bien de prévoir des joints de cache culbuteurs neufs au cas ou.
Tomber le moteur est un bien grand mot...
On va juste démonter la face avant pour avoir accès au moteur afin de procéder à un réglage des culbuteurs.
Au passage on changera les durites d'essence et on placera le filtre à essence en amont de la pompe.
Loïc je pense qu'on ferait peut être bien de prévoir des joints de cache culbuteurs neufs au cas ou.
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- dyane4ever
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Re: Panne Dyane
Je commande les joints de cache culbuteurs. Kiki m'a rappelé, il pense fortement à une segmentation, voire un segment qui s'est fait la malle. Donc si le réglage des culbuteurs s'avère inopérant, on sortira le moteur afin de lui offrir une réfection cet hiver. L'idéal serait bien sûr qu'un réglage soit la solution à ses problèmes. Sinon, elle passe sur le billard,avec des gamelles en 650. À propos, Choco, t'en es content des tes Burton?
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A. Laguiller
A. Laguiller
Re: Panne Dyane
Oui j'en suis content de mon 650cm3, demande a kiki , il en a un sur sa gazelle
Re: Panne Dyane
En faite c'était un problème de contacteur de neiman...!
Il y'a pas un spécialiste de ce genre de panne dans le club, non?
On a rebranché aussi le faisceau des phares, le contacteur est remplacé par un autre pas forcement très fiable...
Mais bon dans un premier temps ça dépanne.
Le réglage culbu ça sera pour la grosse révision hivernale!
Il y'a pas un spécialiste de ce genre de panne dans le club, non?
On a rebranché aussi le faisceau des phares, le contacteur est remplacé par un autre pas forcement très fiable...
Mais bon dans un premier temps ça dépanne.
Le réglage culbu ça sera pour la grosse révision hivernale!
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- dyane4ever
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Re: Panne Dyane
Bonsoir à tous. Comme Didier l'a dit, c'était une panne bête et méchante. Et particulièrement difficile à diagnostiquer. Sauf par accident...
Merci à Didier pour son yemps, sa pédagogie et sa disponibilité. Je passerai voir Kiki un de ces jours pour diaboliser ce fuckin' neiman. Et cet hiver, réglage culbuteurs!
Merci à Didier pour son yemps, sa pédagogie et sa disponibilité. Je passerai voir Kiki un de ces jours pour diaboliser ce fuckin' neiman. Et cet hiver, réglage culbuteurs!
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A. Laguiller
A. Laguiller