Bonsoir à tous,
Comme je l'ai dit ans ma présentation, j'essaie d'aider mon beau-père dans l'entretien courant de sa 2cv Charleston. Il l'a acheté, il y a quelques années à un garage de la région.
Notre problème vient de la rouille sur des demi-plancher avant. Normalement, la solution est de changer les demi-planchers. Dans notre cas, ça se complique un peu. J'essaie d'être le plus clair possible. Le propriétaire d'avant avait fait réparé les demi plancher mais en ajoutant une tole par l'intérieur. La protection et la rigidité du chassis sont donc assurées. Cependant, la protection (si elle a été faite) côté extérieur (sous la voiture) n'a pas tenu. Nous avons donc de la belle corrosion perforante. Mais cette corrosion ne touche pas la pièce qui a servit à faire la réparation.
J'ai été voir 2 garagistes qui m'ont dit qu'il fallait changer les demi-planchers. Moi, ce que j'avais en tête (attention, je précise que je ne suis pas du tout technicien), c'était de faire une simple réparation en découpant la tole attaquée, en la remplaçant pas une pièce neuve mais toujours par le dessous de la voiture et sans avoir à décoquer.
C'est peut-être trop simple mais je voudrais bien avoir votre avis.
Pour que vous ayez toutes les informations, mon beau-père envisage de vendre cette voiture (plus le temps de s'en occuper ni même de la faire rouler, même si je l'aide un peu sur ce point ). Il voudrait donc vendre une voiture en bon état mais sans investir dans les milliers d'euros demandés pour tout changer.
Est-ce que vous pourriez nous donner l'adresse d'un spécialiste qui pourrait me faire ce genre de réparation sur la région Lyonnaise ?
J'arrête là ce post, m'excuse pour sa longueur et vous remercie par avance de votre aide !!!
Toup
Demi plancher
Re: Demi plancher
Donner un conseil sur ce qu'il faudrait faire sans avoir vu la voiture est difficile, voir impossible.
Vendre la voiture en l'état me parait tout à fait possible.
Pourquoi faire des frais qui forcement vont augmenter le prix, et qui ne pourront peut être pas être remboursés complètement.
Ce qui serait "indélicat" c'est de vendre une voiture avec un vis caché, ou en masquant un problème.
Personnellement si je devais acheter une telle voiture je préfèrerais voir l'état actuel et pouvoir juger par moi même de la réparation la plus appropriée et avoir le choix de le faire avec une tôle ou une pièce d'origine.
De plus une couche de tôle supplémentaire me parait pas forcement une bonne solution. Il faut savoir que nos deuches sont rarement complètement étanches, et de ce fait l'humidité se faufile toujours. Tout ce ce qui se passe entre deux couches de tôle n'est de ce fait pas visible et quand on s’aperçoit des dégâts c'est souvent trop tard.
Le conseil que je donne toujours en matière de rouille est d'utiliser du Ferose ou équivalent. Il bloque le processus de destruction par la rouille, protège en traitant en profondeur et permet d'attendre si besoin. Les réparations futures ne seront que facilités.
Maintenant je ne pourrais que vous encourager à venir nous voir, pourquoi pas le dimanche matin 2 octobre dans le Parc de la Mairie de Sathonay Village. La nous pourrions regarder de près et donner un conseil et vous vous pourriez voir que certaines de nos deuches sont bien rouillées notamment au niveau des planchés et que ma fois ce n'est pas forcement dramatique ni rédhibitoire pour une vente.
Quand à donner un nom de garage sur un forum ouvert à tous public j'ai toujours du mal, mais aucun soucis en discutant de vive voix surtout autour d'un verre.
J'espère à bientôt.
Vendre la voiture en l'état me parait tout à fait possible.
Pourquoi faire des frais qui forcement vont augmenter le prix, et qui ne pourront peut être pas être remboursés complètement.
Ce qui serait "indélicat" c'est de vendre une voiture avec un vis caché, ou en masquant un problème.
Personnellement si je devais acheter une telle voiture je préfèrerais voir l'état actuel et pouvoir juger par moi même de la réparation la plus appropriée et avoir le choix de le faire avec une tôle ou une pièce d'origine.
De plus une couche de tôle supplémentaire me parait pas forcement une bonne solution. Il faut savoir que nos deuches sont rarement complètement étanches, et de ce fait l'humidité se faufile toujours. Tout ce ce qui se passe entre deux couches de tôle n'est de ce fait pas visible et quand on s’aperçoit des dégâts c'est souvent trop tard.
Le conseil que je donne toujours en matière de rouille est d'utiliser du Ferose ou équivalent. Il bloque le processus de destruction par la rouille, protège en traitant en profondeur et permet d'attendre si besoin. Les réparations futures ne seront que facilités.
Maintenant je ne pourrais que vous encourager à venir nous voir, pourquoi pas le dimanche matin 2 octobre dans le Parc de la Mairie de Sathonay Village. La nous pourrions regarder de près et donner un conseil et vous vous pourriez voir que certaines de nos deuches sont bien rouillées notamment au niveau des planchés et que ma fois ce n'est pas forcement dramatique ni rédhibitoire pour une vente.
Quand à donner un nom de garage sur un forum ouvert à tous public j'ai toujours du mal, mais aucun soucis en discutant de vive voix surtout autour d'un verre.
J'espère à bientôt.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Demi plancher
Bonjour,
Merci pour vos réponses, c'est sûr que discuter autour d'un verre est toujours mieux.
Je vais faire mon possible pour venir vous voir le 2 à Sathonay.
Merci encore.
Toup
Merci pour vos réponses, c'est sûr que discuter autour d'un verre est toujours mieux.
Je vais faire mon possible pour venir vous voir le 2 à Sathonay.
Merci encore.
Toup