Des photos de début de restauration
Des photos de début de restauration
Hello
Voici quelques photos du démontage initial (espérant que le lien soit accepté) http://www.casimages.com/a/7a7Yp
Globalement ce n'est pas aussi déplorable que je le craignait.
Le plancher sous le pédalier était bricolé avec des morceaux de toles alu popées, donc pas de surprises de ce coté.
Le vrai boulot sera sur la coque au bas de porte et la plaque arrière (tole transversale sur laquelle sont fixés les feux AR et la plaque minéralogique)
Vos avis sont bien entendu les bienvenus
Voici quelques photos du démontage initial (espérant que le lien soit accepté) http://www.casimages.com/a/7a7Yp
Globalement ce n'est pas aussi déplorable que je le craignait.
Le plancher sous le pédalier était bricolé avec des morceaux de toles alu popées, donc pas de surprises de ce coté.
Le vrai boulot sera sur la coque au bas de porte et la plaque arrière (tole transversale sur laquelle sont fixés les feux AR et la plaque minéralogique)
Vos avis sont bien entendu les bienvenus
Modifié en dernier par alize00 le 19 sept. 2016 17:25, modifié 5 fois.
- YoPac
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Re: Des photos de début de restauration
ta photo ne passe pas
Pour ce qui est de ces morceaux, je ne te donne qu'un conseil, couper et changer...
C'est la meilleure solution quitte à demander l'aide d'un professionnel. Sans quoi la rouille va revenir ...
C'est ce que j'ai fait faire sur ma berline il y a qq mois ...
Pour ce qui est de ces morceaux, je ne te donne qu'un conseil, couper et changer...
C'est la meilleure solution quitte à demander l'aide d'un professionnel. Sans quoi la rouille va revenir ...
C'est ce que j'ai fait faire sur ma berline il y a qq mois ...
- YoPac
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Re: Des photos de début de restauration
La voilà dans cet exercice
C'est impressionnant mais nécessaire....
C'est impressionnant mais nécessaire....
Re: Des photos de début de restauration
Effectivement quand on en arrive à la dentelle, il faut changer, mais attention pas avec de l'adaptable.
C'est pas la peine de vouloir jouer l'économie avec les pièces de carrosserie.
L'adaptable est moins cher c'est vrai, mais approximatif, on y passe beaucoup de temps pour un résulta décevant.
Si non tant que c'est pas encore de la dentelle St Ferose priez pour nous, ça bloque le développement de la rouille ça permet d'assainir et de voir venir, ou de "reconstruire" sur une base saine.
C'est pas la peine de vouloir jouer l'économie avec les pièces de carrosserie.
L'adaptable est moins cher c'est vrai, mais approximatif, on y passe beaucoup de temps pour un résulta décevant.
Si non tant que c'est pas encore de la dentelle St Ferose priez pour nous, ça bloque le développement de la rouille ça permet d'assainir et de voir venir, ou de "reconstruire" sur une base saine.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
- YoPac
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Re: Des photos de début de restauration
Je partage l'avis de Didier pour en avoir fait les frais...
Ne prends pas d'adaptable, uniquement de la pièce d'origine même si c'est plus cher....
Ou alors de la pièce d'époque quitte à la faire redresser au besoin...
Ne prends pas d'adaptable, uniquement de la pièce d'origine même si c'est plus cher....
Ou alors de la pièce d'époque quitte à la faire redresser au besoin...
Re: Des photos de début de restauration
Bonjour,
Merci de vos avis et retour d'expériences.
Dans l'incapacité de me préoccuper de ma deuch ces derniers temps me voila de retour.
je suis en train de faire l'inventaire de ce dont ma belle a besoin.
Vous conseillez fortement des pièces de carrosserie d'origine, le club a-t-il un listing des fournisseurs recommandés, recommandables?
Avez-vous des tarifs "Club" auprès d'eux?
Il va me falloir très certainement une plateforme neuve bien que celle d'origine ne soit pas trop mal, hormis le plancher sous les pédales.
Pour cela également pleins de questionnements : homologuée, frappage des numéros, galva, époxy?
Je mets la machine à question en sourdine à ce stade, elle commençait à chauffer.
Merci par avance de vos réponse
Amicalement
Merci de vos avis et retour d'expériences.
Dans l'incapacité de me préoccuper de ma deuch ces derniers temps me voila de retour.
je suis en train de faire l'inventaire de ce dont ma belle a besoin.
Vous conseillez fortement des pièces de carrosserie d'origine, le club a-t-il un listing des fournisseurs recommandés, recommandables?
Avez-vous des tarifs "Club" auprès d'eux?
Il va me falloir très certainement une plateforme neuve bien que celle d'origine ne soit pas trop mal, hormis le plancher sous les pédales.
Pour cela également pleins de questionnements : homologuée, frappage des numéros, galva, époxy?
Je mets la machine à question en sourdine à ce stade, elle commençait à chauffer.
Merci par avance de vos réponse
Amicalement
- Christophe
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Re: Des photos de début de restauration
Je peux te répondre sur un point, celui du châssis car j'ai moi aussi changé le châssis de ma Deuche. J'ai acheté un galvanisé, l'avantage est qu'il est bien protégé contre la corrosion. L'inconvénient est que la galvanisation du châssis entraine des déformations dues aux dilatations cela se remarque sur les tôles supérieure et inférieure. Les épaisseurs de tôles semblent pourtant plus épaisse que le châssis d'époque que je possédais avant. Pour ce qui est de l'homologation, j'ai acheté le miens chez Rénov' 2CV 36 et j'ai eu une attestation d'homologation européenne désignant ce châssis comme "pièce de rechange" et avec un numéro de châssis sur plaque à riveter (rien à voir avec le N° de série de la voiture, c'est le numéro du châssis lui-même en tant que pièce homologuée). Pour ce qui est de la frappe à froid, ce n'est normalement pas nécessaire sur une voiture de plus de 30 ans. Ma 2CV a déjà repasser 2 contrôles techniques depuis le changement du châssis et de la caisse et aucun problème ni remarque sur le procès verbal.
Enfin dernier point, les perçages et taraudages sont à effectuer pour certaines petites dimensions (fixation frein à main par exemple) et la galvanisation bouffe un peu les filetages déjà réalisé avant traitement (fixation sortie de pot d'échappement AR par exemple). Sinon tout tombe en face dans mon cas, c'est pour moi de la très bonne qualité.
Enfin dernier point, les perçages et taraudages sont à effectuer pour certaines petites dimensions (fixation frein à main par exemple) et la galvanisation bouffe un peu les filetages déjà réalisé avant traitement (fixation sortie de pot d'échappement AR par exemple). Sinon tout tombe en face dans mon cas, c'est pour moi de la très bonne qualité.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Re: Des photos de début de restauration
Merci Christophe
ça me rassure, j'avais la crainte de soucis au contrôle tech. en cas de remplacement de châssis.
Sur la photo on voit bien la partie rouillée de la plateforme, le reste est nickel sans corrosion perforante.
ça me rassure, j'avais la crainte de soucis au contrôle tech. en cas de remplacement de châssis.
Sur la photo on voit bien la partie rouillée de la plateforme, le reste est nickel sans corrosion perforante.
Re: Des photos de début de restauration
Ça ne semble pas tant rouillé que ça... qu'est ce que ça donne une fois mis un p'tit coup de balayette?
Le Ferose tu connais?
Je me pose une question, déposer la tôle pour voir l'état à l'intérieur?
Et traiter si besoin, comme cela tu repart sur une base hyper saine!
Le Ferose tu connais?
Je me pose une question, déposer la tôle pour voir l'état à l'intérieur?
Et traiter si besoin, comme cela tu repart sur une base hyper saine!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!