Un petit cas urgent
Re: Un petit cas urgent
ET PAF !!!
Je suis allé chercher ma batterie pour la recharger dans mon appart pour ce soir. Je me prépare pour la réunion et je me mets devant mon ordi en attendant. Et là, sans prévenir, PPPPAAAFFFFF !!! et plus d’électricité ... enfin, mon ordi branché dans mon salon s'éteint, mais mes appareils dans la cuisine fonctionne encore. Je test mes fusibles qui sont assez bizarrement réparti ... et la je vois que mon chargeur de batterie est éteint (il est branché dans le couloir, pas dans le salon). Du coup j'ai fait une petite magouille vu que je n'ai pas de fusible de rechange ... mais après avoir remis des prises en fonction, le chargeur ne s'allume plus et j'espère qu'il n'a pas grillé la batterie et que surtout le PAF ne vient pas de lui
Je suis allé chercher ma batterie pour la recharger dans mon appart pour ce soir. Je me prépare pour la réunion et je me mets devant mon ordi en attendant. Et là, sans prévenir, PPPPAAAFFFFF !!! et plus d’électricité ... enfin, mon ordi branché dans mon salon s'éteint, mais mes appareils dans la cuisine fonctionne encore. Je test mes fusibles qui sont assez bizarrement réparti ... et la je vois que mon chargeur de batterie est éteint (il est branché dans le couloir, pas dans le salon). Du coup j'ai fait une petite magouille vu que je n'ai pas de fusible de rechange ... mais après avoir remis des prises en fonction, le chargeur ne s'allume plus et j'espère qu'il n'a pas grillé la batterie et que surtout le PAF ne vient pas de lui
Re: Un petit cas urgent
Petit exemple d'électricité :
Il est 5h, l'heure de partir au travail. Il pleut légèrement et la voiture dort dehors. Je monte dans la voiture, le démarre, elle a un peu de mal parce que les nuits sont fraîches mais elle tient allumer. Je mets en route les essuis glace pour nettoyer mon pare brise et la mes essuis glace vont super doucement, comme si il manquait d'énergie ! Je regarde le voltmètre et la, 9V ... Je fais mon petit chemin jusqu'au travail sans problème et lorsque j'arrête le moteur, je me retrouve à 10V. La matinée passe et me voilà fin de service prêt à repartir. Je monte dans l'auto, je regarde le voltmètre et la, magie, 12V ! J'allume le moteur et 14V !! Je rentre chez moi, je me gare, je coupe tout, et la, 12V.
Alors je ne suis pas très doué en électrique mais là on dirait qu'il y a comme un problème non ??
Il est 5h, l'heure de partir au travail. Il pleut légèrement et la voiture dort dehors. Je monte dans la voiture, le démarre, elle a un peu de mal parce que les nuits sont fraîches mais elle tient allumer. Je mets en route les essuis glace pour nettoyer mon pare brise et la mes essuis glace vont super doucement, comme si il manquait d'énergie ! Je regarde le voltmètre et la, 9V ... Je fais mon petit chemin jusqu'au travail sans problème et lorsque j'arrête le moteur, je me retrouve à 10V. La matinée passe et me voilà fin de service prêt à repartir. Je monte dans l'auto, je regarde le voltmètre et la, magie, 12V ! J'allume le moteur et 14V !! Je rentre chez moi, je me gare, je coupe tout, et la, 12V.
Alors je ne suis pas très doué en électrique mais là on dirait qu'il y a comme un problème non ??
Re: Un petit cas urgent
Je suis à Lyon.
Maxime, passe me voir aujourd'hui pour prendre une batterie pour quelques semaine.
On confirmera si oui ou non, ton problème de faux contact (résistance parasite) qui fait chuter ta tension mais pas toujours est dans la batterie ou ailleurs.
Une chose est certaine, c'est que ton alternateur charge correctement. et on pourrait dire trop facilement car 14 V très rapidement même avec une batterie soit disant vide (9V)
Appel moi sur mon protable, je serais aujourd' hui dans mon garage, sauf pour faire quelques courses.
Comme Catastroph est arrêté, je peux te passer sa batterie pour quelques semaines sans problème.
Jacques.
Maxime, passe me voir aujourd'hui pour prendre une batterie pour quelques semaine.
On confirmera si oui ou non, ton problème de faux contact (résistance parasite) qui fait chuter ta tension mais pas toujours est dans la batterie ou ailleurs.
Une chose est certaine, c'est que ton alternateur charge correctement. et on pourrait dire trop facilement car 14 V très rapidement même avec une batterie soit disant vide (9V)
Appel moi sur mon protable, je serais aujourd' hui dans mon garage, sauf pour faire quelques courses.
Comme Catastroph est arrêté, je peux te passer sa batterie pour quelques semaines sans problème.
Jacques.
Re: Un petit cas urgent
J'ai eu la cas récemment sur l'Acadiane, la batterie était à 9 V. Elle était morte tout simplement... Un élément a du lâcher...
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: Un petit cas urgent
bonsoir
au cas ou, j'ai une batterie de réserve... si besoin
a++
au cas ou, j'ai une batterie de réserve... si besoin
a++
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Un petit cas urgent
De toute façon, çà ne vaut pas le coup de mourir pour la batterie....
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: Un petit cas urgent
Que donne ma batterie, depuis 1 semaine?
Re: Un petit cas urgent
Hier soir ta batterie est passée par Sathonay...
Tout Neuf est venu en deuche et nous n'avons pas eu besoin de le pousser pour démarrer après la réunion.
Tout Neuf est venu en deuche et nous n'avons pas eu besoin de le pousser pour démarrer après la réunion.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Un petit cas urgent
Hey ! Me revoilà après un petit temps pour donner des nouvelles de ma voiture. Alors niveau eléctricité, plus aucun problème et pour preuve, elle a bravé la tempête de ces 2 dernières semaines et toujours à 12V à l'arrêt et 14V en route. J'ai même rallumé mon auto radio et je roulais avec les feux et les essuis glace tout en restant à 14V ! Donc bon, je pense que je peux continuer l'expérience mais je crois que mon soucis venais bien de la batterie ...
Et puis, vu qu'une nouvelle n'arrive jamais seul, mardi en repartant du travail, j'ai trouvé mon pneu avant gauche completement à plat... Vu qu'en temps que bon conducteur, je n'ai pas de pompe pour mes pneus, je mets ma roue de secours (qui elle n'est pas gonflée à fond). Je fais 3kms et là ... La roue de secours est aussi à plat , alors bon, j'ai une voiture avec un trou qui ne fuit plus, une batterie neuve en panne, et 2 pneus creuvés ^^
Et puis, vu qu'une nouvelle n'arrive jamais seul, mardi en repartant du travail, j'ai trouvé mon pneu avant gauche completement à plat... Vu qu'en temps que bon conducteur, je n'ai pas de pompe pour mes pneus, je mets ma roue de secours (qui elle n'est pas gonflée à fond). Je fais 3kms et là ... La roue de secours est aussi à plat , alors bon, j'ai une voiture avec un trou qui ne fuit plus, une batterie neuve en panne, et 2 pneus creuvés ^^
Re: Un petit cas urgent
Passe demain à mon garage
J'ai ce qu'il faut pour tes roues
J'ai ce qu'il faut pour tes roues
Re: Un petit cas urgent
Merci Jacques pour ta proposition mais je suis en Alsace encore demain (je rentre à 22h), faut bien retourner voir les parents si je ne veux pas être déshérités ^^
Re: Un petit cas urgent
Coucou Nesty.
Si je me souviens bien , sur la voiture de ton père, dont tu as mis des photos récemment, il y a des roues? Elle n'est plus à un prélèvement près !
Une petite avance sur l'héritage.
Bon courage.
Si je me souviens bien , sur la voiture de ton père, dont tu as mis des photos récemment, il y a des roues? Elle n'est plus à un prélèvement près !
Une petite avance sur l'héritage.
Bon courage.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
Re: Un petit cas urgent
ou bien dimanche.
Ou est ta voiture exactement?
Ou est ta voiture exactement?
Re: Un petit cas urgent
Ma voiture est sur mon parking à Perrache avec la roue de secours à plat ... et le pneu original est dans mon appartement (j'avais essayé de le démonter, mais sans les outils adéquats c'est un peu compliqué !, du coup j'ai au moins pris ceux de mon père ce week-end. Par contre, les pneus dans le TGV c'est pas pratique et ses pneus sont un peu vieux et usé, et pour compléter le tout, mes gantes c'est du 135R15 et lui n'a que du 125R15 comme ma roue de secours, qui elle lui appartenait).
Re: Un petit cas urgent
125 ou 135 no problème!
Pour du dépannage, de la roue de secours, peut importe la différence de taille!
Pour du dépannage, de la roue de secours, peut importe la différence de taille!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Un petit cas urgent
appel moi si tu veux que je t'aide réparer tes roues crevées. j'ai ce qu'il faut.
les gentes sont les même pour pneu 125 et135
les gentes sont les même pour pneu 125 et135
Re: Un petit cas urgent
Situation actuelle :
- problème de fuite au niveau de la charnière de mon capot avant => pas encore résolu, mais j'ai déjà la pièce donc il ne reste plus qu'à découper, ressouder et repeindre (plus facile à dire qu'à faire ...)
- ma fuite de courant => après plusieurs mesures, plusieurs essais, on en est venu à la conclusion que je devais changer de batterie, et depuis plus aucun problème ! J'ai certes pris en modèle au dessus mais je ne sais pas vraiment si c'est ça qui a fait la différence ...
- pour mes pneus crevés, pas de mystères, fallait changer la chambre à air ...
- que me reste t'il maintenant ? Un petit claquement des fois au niveau des cardans, une commande d'essuie-glace cassée en 3, un auto radio qui n'en fait qu'à sa tête ?
Décidément, c'est pas si facile une 2CV, ou du moins tu trouves toujours de quoi t'occuper !
- problème de fuite au niveau de la charnière de mon capot avant => pas encore résolu, mais j'ai déjà la pièce donc il ne reste plus qu'à découper, ressouder et repeindre (plus facile à dire qu'à faire ...)
- ma fuite de courant => après plusieurs mesures, plusieurs essais, on en est venu à la conclusion que je devais changer de batterie, et depuis plus aucun problème ! J'ai certes pris en modèle au dessus mais je ne sais pas vraiment si c'est ça qui a fait la différence ...
- pour mes pneus crevés, pas de mystères, fallait changer la chambre à air ...
- que me reste t'il maintenant ? Un petit claquement des fois au niveau des cardans, une commande d'essuie-glace cassée en 3, un auto radio qui n'en fait qu'à sa tête ?
Décidément, c'est pas si facile une 2CV, ou du moins tu trouves toujours de quoi t'occuper !
-
- Messages : 4345
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Un petit cas urgent
Bonjour,
Le principale est qu'elle roule, occupe-toi en premier du cardan surtout si tu descend à Nîmes !
@+ dédé
Le principale est qu'elle roule, occupe-toi en premier du cardan surtout si tu descend à Nîmes !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !