Malgré que ce post date d'il y a 6 ans, je ne doute pas que certains d'entre vous se sont perfectionnés dans l'ajout de photos sur le forum, mais malheureusement pour certain, l'informatique n'est pas leur ami ...
C'est pour cela que j'ai décidé de donner de l'aide à certains d'entre vous tout en étant le plus clair et simple possible !
Attention, cette méthode est pratique pour mettre peu de photos en ligne, si vous voulez en mettre un grand nombre, soit vous êtes très courageux et vous faites cette méthode sur chaque photo mais cela risque de vous prendre un sacré moment ou soit vous passez par un hébergeur (je suis à la recherche d'une solution encore plus simple mais ce n'est pas encore gagné
)
(les photos présentes sur ce post n'ont pas été mis en ligne en suivant cette méthode, alors c'est normal si vous n'arrivez pas à avoir exactement la même chose que moi)
Alors voilà le sujet, je voudrais mettre cette photo en pièce jointe mais le forum demande une certaine dimension (1600x1200) pour pouvoir être ajoutée.
Pour mettre à la bonne dimension une image pas besoin de logiciel à téléchargé ou de site internet qui redimensionnerai vos photos ! Nous allons tout simplement utiliser "paint"
Cherchez votre photo dans votre fichier puis faites
clic droit sur le fichier 1, allez sur
"ouvrir avec" 2 et sélectionnez
"paint" 3
Une fois paint ouvert, cliquez sur
redimensionner 1, là s'ouvre une petite fenêtre, cliquez sur
"pixels" 2
Changez les dimensions par
1600 en horizontal et
1200 en vertical (ne pas inverser, sinon le forum vous refusera votre photo). Attention, les dimensions donner fonctionnent avec une photo en paysage ! Pour une photo en portrait, la plus part du temps, la taille maximum est de
1200 en horizontal et
900 en vertical
On peut constater qu'après avoir cliqué sur "ok", la dimension de l'image à changer
en bas à gauche
N'oubliez pas d'enregistrer une fois le redimensionnement fait !
Ensuite nous voici sur le forum, je pense que peu de personne bloque à ce niveau là mais je préfère finir la mise en ligne de l'image
Lors de la création de votre post, juste en dessus de votre texte se trouve les "options" et "transférer une pièce jointe"
Sélectionnez
"transférer une pièce jointe" puis
"choisissez un fichier" 1, retrouvez votre image des vos documents
2 et sélectionnez là et finissez par cliquez sur
"ouvrir" 3
Plus qu'une étape et le tour est joué !
Après avoir cliqué sur "ouvrir", cliquez sur
"ajouter le fichier" 1.
Votre fichier est maintenant mis en ligne mais il faut encore le rajouter ici, dans le texte.
Cliquez sur
"insérer dans la ligne" 1, une ligne de texte s'insérera ici, cette ligne en question nécessite d'être complète pour afficher l'image ! alors pour déplacer l'image dans votre texte, n'oubliez pas de tout sélectionner sinon gare aux problèmes !
[attachment=]IMG_3166bis.jpg[/attachment] (attention, j'ai du modifier le texte pour pouvoir vous donnez l'exemple)
=