Repas du club de noël 2017

Vous pouvez poster ici vos photos de concentres, de sorties ou autres manif en rapport avec la deuche
CHOCO
Messages : 4128
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Repas du club de noël 2017

Message non lu par CHOCO »

Salut à tous ,

Qui peut me dire la date du repas de noël ? Et comment se passe le repas, on commande quelque chose ou on apporte notre gamelle ;)
Merci pour vos réponses , j avoue ne pas trop suivre ces dernièrs temps :P
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6294
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par YoPac »

Salut mon Choco ;)
Merci d'avoir ouvert ce post que j'aurais déjà dû anticipé... ;;
Le repas de Noël aura lieu cette année dimanche 17 décembre à la salle des Fête du village.
Il a été décidé en réunion de renouveler l'opération raclette de l'an passé, conviviale et plus simple à mettre en place. :mrgreen:
Comme nous avions prévu faire un resto tous ensemble après la concentre et que cela ne s'est pas fait, nous avons décidé d'offrir le repas à tous les membres cette année.
Concrètement, le club financera le fromage, la charcuterie et le dessert. Pour des raisons de praticité, nous vous demanderons d'amener vos patates (crues, cuites, pelées ou pas... selon vos préférences :mrgreen: ), et de quoi boire (mais pas trop tout de même... ;; ) pour l'apéritif et le repas.
Sans oublier bien sur, l'appareil à raclette, une rallonge, une multiprise et votre vaisselle :mrgreen:
Concernant le dessert, nous allons faire faire des paniers de choux comme lors de la concentre d'il y a deux an afin que chacun puisse en profiter cette fois-ci ...
Nous vous demandons donc de bien vouloir vous inscrire pour le repas d'ici la prochaine réunion, soit le 1er décembre afin de pouvoir tout prévoir en conséquence.
Restera à définir la balade pour déterminer les horaires de la journée..... Nous avons évoqué la possibilité d'une balade guidée dans le vieux Lyon, mais ça peut être autre chose .... A vos méninges ;)
Voilà, j'espère n'avoir rien oublier :mrgreen:
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6294
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par YoPac »

Après quelques pérégrinations, voilà une idée de prix de visite guidée pour le vieux Lyon.
Malheureusement, outre le prix :[ c'est uniquement en après-midi le 17 décembre...
Nouvelle pioche... ;;
visite Vieux Lyon.png
En même temps, cela ne nous empêche pas d'aller nous faire une petite balade à pieds en vieille ville après avoir déposé les voitures vers la Sarra.
Descente par les jardins de Fourvière puis retour en funiculaire...
A vous de voir... ;;
Yopac


Image
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par J Paul »

bonsoir

comme ce sera un jour de pollution, nous ne serons pas les bienvenus avec nos carrosses.... :mrgreen: :mrgreen:

Il ne faut pas faire un grand tour parce que il ne faut pas oublier de faire cuire les patates, les éplucher etc :[

bonne fin de semaine

J Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6294
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par YoPac »

&a&
Yopac


Image
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1071
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par Totoche »

Si on n'aime pas les patates, est-ce que l'on peut remplacer par des pommes de terre ?

sors

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
CHOCO
Messages : 4128
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par CHOCO »

Ok, merci, c est noté pour nous , on sera 4 ;)
Avatar du membre
Didier
Messages : 3097
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par Didier »

Il va y avoir un problème avec les patates...
Ou plus exactement avec la pénurie beurre!
Comme le dit la chanson:
"dimanche étant jour du seigneur,
C'est patate au beurre!"

Mais bon mécréant comme nous le somme ça ne devrait pas trop nous déranger! :-/

Pour la balade au départ de la Sara, des hauteurs de Lyon puis la descente sur le vieux Lyon est une chouette balade, mais on la déjà faite, ça n'empêche pas de la refaire me direz vous c'est toujours agréable.
Aussi je propose une balade sur le site de la confluence au bout du centre commerciale sur les esplanades en bord de Saône, le tour de la darse, le ponts Raymond Barre et les abords du musée de la Confluence, il est possible d'accéder gratuitement eu haut sur les terrasses à partir de 10h et de se réchauffer à la cafette ...
Il y a aussi le musée urbain Tony Garnier au début du boulevard des États Unis avec toutes les fresque peintes.
La Croix Rousse et ses pentes.
Et que sais-je encore...
On pourrait aussi en profiter pour faire une belle photos dans Lyon avec quelques une de nos deuches pour une affiche futur...
Voilà quelques idées matinales provenant de mes réflexions diurnes
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6294
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par YoPac »

Why not ... ???? :mrgreen:
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4306
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Il faudra compter sur Lolotte et moi ! Tant pis pour vous !

On apportera;
- des pommes de patates pour convenir à Totoche !
- du blanc pour faire le passage dans nos gorges !
- du Ricard pour les Amateurs !
- du rouge car un Dimanche sans rouge c'est impossible !
- du produit bizarre pour mon Ami de Brignais !

Par contre pas de balade car je boiterais encore un peu, surtout si je mélange le tout dans un seul pot ! :saoul: :saoul:
&a& &a&
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 4128
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par CHOCO »

Une balade sur croix rousse pour voir les murs peints me plairait bien, si quelqu'un connaît un peu et peut nous organiser un petit parcours, je suis partant !
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par J Paul »

ouf Dédé vient de retrouver le clavier de son ordinateur, j'étais inquiet, :-/ :-/

je vais faire encore mon rabat joie, le dimanche matin à la croix rousse, c'est jour de marché, alors il y a un peu de monde en fait le plus gros problème ça sera pour garer notre caravane.....

mais c'est un bonne idée de déambuler dans les rues de la croix rousse, il y a une terrasse avec une vue superbe sur le sud de Lyon et puis un petit tour sur le marché c'est sympa.
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Didier
Messages : 3097
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par Didier »

Le marché c'est sur le boulevard.
Le mur des canuts en est accès loin.
Je regarde pour trouver un parking ou une place pas trop prêt de la place de la Croix Rousse, ni du gros caillou, ni le boulevard.
Quand au marché ceux qui auraient oubliés leur patates pourraient en acheter! &a&
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3097
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par Didier »

Je viens de regarder vite fait.
Rue Philippe de Lassalle pas loin du carrefour avec la rue Hénon ou il y a le lycée St Exupéry, il y a l'église Ste Élisabeth. Je viens de voir que la messe étant le dimanche à 9h30 si on arrive dans le coin entre 10h15 10h30 on devrait pouvoir récupérer les places de parking libéré par ceux qui reparte après l'office...
Lundi soir je vois des Croix Roussien qui bossent à St Ex, je leur pose la question sur le stationnement dans le coin.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3097
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par Didier »

Je vous propose trois murs qui je pense serais facilement visible et surtout ou l'on pourrait peut-être garer toutes nos autos pas trop loin...
Bien sur la Fresque des Canuts
pas très loin mais déjà dans les pentes de la Croix-Rousse (1er arrondissement) la Porte de la Soie,
et Rue des Grands Chefs à Collonges.

Je ferais bien les trois sur les quais de Saône, la fresque des Lyonnais, la Fresque hommage à Tony Tollet, (rue Pareille juste à coté à un pat) et la Bibliothèque de la Cité, mais là pour trouver à nous garer tous à proximité entre le Quai St Vincent/rue de la Martinière et/ou le quai de la Pêcherie/rue de la Platière, là je ne vois pas vraiment. Voir si quelqu'un à une idée! A moins qu'en face juste de l'autre coté de la Saône vers l'Espace Gerson il est de la place le dimanche matin?

Qu'en pensez-vous?
Je reste ouvert à toute propositions, suggestions autres... si bien sur elles restent dans la décence que m'autorise mon éducation judéo-chrétienne post after babylonienne. :mrgreen
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6294
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par YoPac »

Et si on évitait de trop circuler en ville avec les titines ? :shock:
On ne pourrait pas se poser et naviguer après ?
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3097
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par Didier »

J'ai parlé des trois en bas sur les quasi de Saône en n'y croyant pas trop bien qu'il soient emblématique sauf si on se sens d'attaque pour faire un circuit en partie à pied et en partie en transport en commun.
Je pencherai pour un stationnement vers le Lycée St Exupéry, rue Hénon/rue Philippe de Lassalle et de là faire de qui est du domaine du possible, fresque des Canuts, et porte de la Soie et balades dans les petites rues insolites du quartier, puis retour vers Sathonay.
Au passage soit à l'aller soit au retour le mur des Grand Chefs à Collonges chez Bocuse, ou alors comme point de départ le matin dans le parking, accès autorisé par le maître des lieux .
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2494
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par Mouloud »

De toute façon, pas question de balade pour moi vu que je ne pourrai pas conduire ma deuche ( :tetedanslmur: ).... Je ne sais même pas si je serai présent. A voir plus tard si je trouve un chauffeur.... zoubi
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3097
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par Didier »

On devrait bien arriver à te trouver un chauffeur, si non on peut toujours essayer de détourner un bus ça pourrait sympa de tous monter dans un seul et unique véhicule, avec trois chauffeurs de bus au club çà devarit le faire! :D
Une visite commentée et on pourrait même jouer au japonnais moyen! &a&
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Repas du club de noël 2017

Message non lu par J Paul »

Bonjour

Alain ne t'inquiète pas, il y aura bien une petite place dans mon auto...si tu sais être patient car tu sais bien moi les horaires ce n'est pas mon truc,

je prévois même une paille pour que tu puisse te désaltérer sans faire de faux mouvement dejadehors

:occasion14: :occasion14:

bonne semaine à tous.....

bises

J Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Répondre