les choses sur le bureau

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
dédé chapeau
Messages : 4306
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

les choses sur le bureau

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Un nouveau sujet pour cette nouvelle année qui m'est venu en écrivant une réponse à une photo de pin's que l'Ami Alain a posté.
Et sur votre bureau y'a koi ???
Sur le mien en commençant par la gauche un petit seau vert que l'on trouve dans les magasins de jardinage. Dedans du bazard: des vis à bois; des portes-clefs de couleur sur lesquels on écrit sur l'étiquette; un crayon ikéa; deux douilles de 11 et 12; une pile; une fiche pour les HP d'un auto-radio; un rouleau de ruban adhésif transparent; un "truc" sur lequel il est écrit Philips GoGear 2 GB (???); une médaille que Marie ou Django ont obtenu quand ils faisaient de l'aviron; une pince brusselle (pratique pour les maquettes); un chargeur téléphone allume-cigare; une bille ronde et rouge de 2 cm de diamètre en (???); un sac transparant avec dedans 5 fraises que m'a donné mon dentiste pour mon Dremel; un adaptateur prises rondes/plates. Ensuite une rallonge allume-cigare de 2 mètres; un pot à confiture transformé en pot à stylos; des vis de diamètre 7 (indispensable en Citroën); une ampoule H1 neuve; une BX grise 1/43e à restaurer; une Olcit vert bambou 1/43e sur socle; le tampon 2cv que Totoche m'a offert; deux portes-clefs Citroën dernier logo (donc moche); un de Renault; une ampoule veilleuse avec support; une de tableau de bord. Sur le pied de l'écran un bouchon de vin avec deux pin's offert par Alain (Traction cabriolet et logo Citroën l'ancien donc le beau); un pin's des chemins de fer de Lamure que je dois donner à mon Ami Roro depuis au moins 3 ans; le pin's Ricard déjà cité; une Axel blanche 1/43e sur socle; deux pin's de ma boite GCA pour 10 et 15 ans de service dans leurs boite; un pin's Ami 6 break pompier; deux badges ancêtre du pin's (1 2cv et 1 Méhari). Une pièce de five cent de la Reine sis de l'autre coté du "canal". De chaque coté de l'écran deux HP dont je ne me sert pas; à gauche du clavier un bloc papier du pétrolier Elan; deux carnets agenda 2017 et 2018. A coté de l'ordinateur la télécommande du chauffage/climatiseur; un carnet Citroën dans lequel je note les travaux des autos de l'espace Citorën. Au dessus à coté de l'imprimante deux porte-clefs de notre Ami Etienne, un 2cv expert et l'autre planète 2cv; une petite clef USB; la carte de remerciement de la Famille Journet; le téléphone fixe; une bombe aérosol pour le clavier; un joint de robinet; un double mètres à ruban à lecture intérieur.
Voilà pour mon bureau !
A vous, et ne faites pas le tri avant &a&
zoubi
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1071
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: les choses sur le bureau

Message non lu par Totoche »

Coucou.
N'ayant pas de bureau attitré, ma maison est mon bureau.
Description :
Tome I
Chapitre I le rez-de-chaussée.
Paragraphe I



Je crois que la rédaction pour moi et la lecture pour vous va être un peu longue!
:mrgreen: :mrgreen: &a& &a&

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
dédé chapeau
Messages : 4306
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: les choses sur le bureau

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir/jour,
Tu peux envoyer Totoche, je suis là jusqu'au 22 Mars, puis après la seconde opération encore 3 mois ! J'ai un peu de temps devant moi ! &a&
zoubi
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: les choses sur le bureau

Message non lu par Nesty69 »

Plutôt que de tout décrire, j'ai pris une photo de mon "setup" comme on dit chez les jeunes et j'y ai mis quelques annotations
Setup 1.jpg
Modifié en dernier par Nesty69 le 19 janv. 2018 13:55, modifié 1 fois.
dédé chapeau
Messages : 4306
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: les choses sur le bureau

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Bravo Tout neuf, j'adore (love) , il y a autant de bazar que chez moi !!!
Merci pour les précisions envers les vieux (moi) qui ne parlent que le Français et encore !!! &a&
zoubi
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2494
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: les choses sur le bureau

Message non lu par Mouloud »

Deux ordis, 2 imprimantes, une télé, une radio (le transporter ), une lampe et quelques bricoles... Au début, je le trouvais grand ce bureau !
Fichiers joints
20180119_144751.jpg
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: les choses sur le bureau

Message non lu par Nesty69 »

Mouloud a écrit :Deux ordis, 2 imprimantes, une télé, une radio (le transporter ), une lampe et quelques bricoles... Au début, je le trouvais grand ce bureau !
Tu feras juste attention, je crois que tu as toile d’araignée sur ta souris &a&
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6296
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: les choses sur le bureau

Message non lu par YoPac »

&a& qu’elle bonne idée que ce nouveau post !
Ça m.a bien fait rire ;)
Pour ma part’ et c’est la Raison de mon silence depuis qq jours... mon bureau est un peu vide en ce moment pour cause d’ordi en rade :grattelatete: j’Espere donc que TIb va pouvoir me débloquer tout cela ...
Une question cependant mon Dedé : avec tout ce que tu as sur ton bureau, ne serais-ce pas plutôt un établi ? &a&
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4306
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: les choses sur le bureau

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Je vois que l'idée de Tout neuf de mettre une photo est suivie ! Ah si je savais faire !!!! :[ (non je plaisante, je m'en F....) !
Heu oui Denis, il y a pas mal de trucs qui n'ont rien à faire sur mon bureau, mais .... !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 4129
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: les choses sur le bureau

Message non lu par CHOCO »

A mon tour ;)



image.jpeg
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: les choses sur le bureau

Message non lu par J Paul »

Hello

je me sens un peu exclu du post puisque depuis un peu plus d'un mois je n'ai plus de bureau.

Chez moi ce n'est pas le bureau....Je n'ai pas la logique d'organisation alors il y en a un peu de partout, je crois que Dédé tu n'auras pas assez de temps pour tout lire ou regarder...

En fait dans mon ancien bureau, j'avais l'affiche de la concentre de Pâques entre deux fenêtres, sur le bureau, il y avait deux PC et quatre écrans :[ :[ :[ bien pratique pour m'isoler un peu du monde après le repas &a& &a& , une petite méridienne n'a jamais fait de mal alors j'en abusais sans scrupule.
bien entendu, il y avait un téléphone, et plein de papiers qui donnaient l'impression que c'était le foutoir mais pas de souci pour moi.

nota, je ne le regrette pas ce bureau, je regrette seulement certains camarades, mais pas de souci, il y a toujours une bonne occasion pour passer un moment agréable, grignoter un bout de cochonnaille et faire descendre le tout avec un canon.
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Répondre