ma spéciale
ma spéciale
Après une petite viré à JARDIN dimanche matin, je me suis décider à attaquer la rouille au bas du par-brise.
Il est temps de s'en occuperRe: ma spéciale
Première étape: enlever le par-brise:
Re: ma spéciale
C'est bien attaqué, j'aurai du faire ça il y a bien longtemps.
Re: ma spéciale
Finalement je décide de démonter aussi le mécanisme d’essuie glace.
J'enlève le plus gros, je nettoie, et je passe du Ferose.
La suite, le weekend prochain.
J'enlève le plus gros, je nettoie, et je passe du Ferose.
La suite, le weekend prochain.
- Christophe
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Re: ma spéciale
Effectivement, il y a ce qu'on voit sous le joint, mais derrière celui-ci c'est un peu plus vilain.
Tu utilises du Ferose ? Quel est ton avis sur ce produit ?
Tu utilises du Ferose ? Quel est ton avis sur ce produit ?
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
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Re: ma spéciale
très bon produit, que j'utilise depuis fort longtemps. (lavable à l'eau donc facile d'utilisation)
par contre c'est noire. donc sur des zones visible c'est pas le mieux si pas de peinture après.
par contre c'est noire. donc sur des zones visible c'est pas le mieux si pas de peinture après.
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- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: ma spéciale
Bonjour,
Autre avantage du Férose est que l'on peut peindre par dessus ! Un petit ponçage; de l'apprêt et peinture !
@+ dédé
Autre avantage du Férose est que l'on peut peindre par dessus ! Un petit ponçage; de l'apprêt et peinture !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: ma spéciale
Avant de reposer le part prise, je voudrai couvrir les zones traité qui resteront visibles, avec de la peinture jaune Cedrat
Il me faudrait donc un pot de peinture que je puisse appliquer au pinceau localement.
Christophe, pourrait tu me conseiller pour savoir ou acheter un pot de peinture jaune cedrat avec application au pinceau?
Il me faudrait donc un pot de peinture que je puisse appliquer au pinceau localement.
Christophe, pourrait tu me conseiller pour savoir ou acheter un pot de peinture jaune cedrat avec application au pinceau?
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- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: ma spéciale
Bonsoir Jacques,
Pourquoi pas une bombe commandé avec la bonne référence chez AD ou un autre professionnel ?
@+ dédé
Pourquoi pas une bombe commandé avec la bonne référence chez AD ou un autre professionnel ?
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: ma spéciale
Bonsoir,
C'est juste des retouche local, avec la bombe, il faut tout protéger... et on en met de partout.
C'est juste des retouche local, avec la bombe, il faut tout protéger... et on en met de partout.
- YoPac
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Re: ma spéciale
Je viens d'avoir la même surprise avec mon Aca...
Je vous ferais voir ça sur un post adéquat (oui, oui... comme Sheila ... )
Pour la peinture mon jacques, peut être chez un carrossier... Aujourd'hui ils te font la peinture avec juste la quantité nécessaire pour ton élément. sinon
Je vous ferais voir ça sur un post adéquat (oui, oui... comme Sheila ... )
Pour la peinture mon jacques, peut être chez un carrossier... Aujourd'hui ils te font la peinture avec juste la quantité nécessaire pour ton élément. sinon
Re: ma spéciale
Finalement, j'ai acheté chez SIPRIDO? il y a tous les différent conditionnement est type d'application.
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- Messages : 4345
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- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: ma spéciale
Bonjour Jacques,
J'ai fais une recherche mais il y a un I de trop ! C'est Sprido ! Je garde dans un coin de ma tête, cela peut servir !
Merci du tuyau !
@+ dédé
J'ai fais une recherche mais il y a un I de trop ! C'est Sprido ! Je garde dans un coin de ma tête, cela peut servir !
Merci du tuyau !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: ma spéciale
peinture faite hier
C'est pas très beau, mais la plus grande partie sera cachée par le joint.Re: ma spéciale
Cette semaine, j'ai commencé à travailler sur les ailes arrière que j'avais en stock
En effet, sur ma spéciale, les ailes arrière avait été changé il y a très longtemps, et avait été peinte à la main.
Plus tard, j'avais changé les aile par des re-fabrications, et j'avais peint au pistolet, avec pas mal de coulure.
et finalement ces ailes dénotaient avec le reste de la carrosserie qui à une peinture d'origine.
J'avais donc dans mon stock des ailes jaune cédrat dans un état pas trop mauvais.
L’objectif est donc de les nettoyé, pollicher, protéger contre la rouille et finalement les monter sur la 2CV.
Voici les 3 ailes que j'ai après un premier nettoyage: l'aile droite (au centre) est en très bonne état.
par contre j'hésite entre les 2 ailes gauches, celle (à droite) qui était repeinte à la main et celle (à gauche) qui est en mauvais état mais peinture d'origine.
J'ai donc commencer à enlever toutes les taches sur celle ci pour voir ce que ça pouvait donner.
notamment cette tache rouge, qui ne part pas avec de l'essence. La seule solution c'est finalement de gratter avec un kutter: mais il faut y aller tout doux pour ne pas enlever trop de peinture jaune.
En effet, sur ma spéciale, les ailes arrière avait été changé il y a très longtemps, et avait été peinte à la main.
Plus tard, j'avais changé les aile par des re-fabrications, et j'avais peint au pistolet, avec pas mal de coulure.
et finalement ces ailes dénotaient avec le reste de la carrosserie qui à une peinture d'origine.
J'avais donc dans mon stock des ailes jaune cédrat dans un état pas trop mauvais.
L’objectif est donc de les nettoyé, pollicher, protéger contre la rouille et finalement les monter sur la 2CV.
Voici les 3 ailes que j'ai après un premier nettoyage: l'aile droite (au centre) est en très bonne état.
par contre j'hésite entre les 2 ailes gauches, celle (à droite) qui était repeinte à la main et celle (à gauche) qui est en mauvais état mais peinture d'origine.
J'ai donc commencer à enlever toutes les taches sur celle ci pour voir ce que ça pouvait donner.
notamment cette tache rouge, qui ne part pas avec de l'essence. La seule solution c'est finalement de gratter avec un kutter: mais il faut y aller tout doux pour ne pas enlever trop de peinture jaune.
Re: ma spéciale
voilà le progrès à ce soir:
j'avais une question pour Christophe, qui en connait un rayon en carrosserie,
Quel est le meilleur produit pour appliquer à l’intérieur des ailes?
pour protéger de la rouille et des gravillons.
la tache rouge à pratiquement disparue.j'avais une question pour Christophe, qui en connait un rayon en carrosserie,
Quel est le meilleur produit pour appliquer à l’intérieur des ailes?
pour protéger de la rouille et des gravillons.
Re: ma spéciale
Tu les a bien rattrapés tes ailes Jacques !
Re: ma spéciale
il y a encore du boulot... chaque jour un peu...
Re: ma spéciale
aujoud'hui, encore 1 heure de grattage et polissage
demain je vais essayer de souder les retours fendus: en tachant de ne pas trop faire chauffer.
ça avance bien.demain je vais essayer de souder les retours fendus: en tachant de ne pas trop faire chauffer.
Re: ma spéciale
Bonjour Jacques.
Joli travail, ce sera vraiment parfait une fois terminé. Bravo.
J'espère que vous allez tous bien.
Joli travail, ce sera vraiment parfait une fois terminé. Bravo.
J'espère que vous allez tous bien.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.