ma 2CV bleu de 60
Re: ma 2CV bleu de 60
ils ont quand même 60 ans, et pas de carcasse radial.... même pas peur
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: ma 2CV bleu de 60
en effet... il faut croire que la gomme n'était pas la même ...
heureusement que la deuche ne roule pas trop vite...
heureusement que la deuche ne roule pas trop vite...
Re: ma 2CV bleu de 60
60 ans, le caoutchouc a du légèrement sécher... et le plaisir des crevaisons. Tout le charme des anciennes, je ne dois pas avoir l'âme d'un puriste.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: ma 2CV bleu de 60
Je ne pense pas que le risque de crevaison soit plus important.
Par contre, ils risquent de s'user plus vite, mais je ne roule pas beaucoup avec cette AZ.
Et en cas de freinage brusque, c'est sûr que ça risque de moins accrocher que les neuf.... et encore plus sur route mouillée. mais si il pleut, normalement je ne la sort pas....
Remarque, même avec des X assez anciens, on peut faire un tête à queue sur un rond point par temps de pluie... n'est ce pas Didier!
Par contre, ils risquent de s'user plus vite, mais je ne roule pas beaucoup avec cette AZ.
Et en cas de freinage brusque, c'est sûr que ça risque de moins accrocher que les neuf.... et encore plus sur route mouillée. mais si il pleut, normalement je ne la sort pas....
Remarque, même avec des X assez anciens, on peut faire un tête à queue sur un rond point par temps de pluie... n'est ce pas Didier!
Re: ma 2CV bleu de 60
Tout à fait... c'était des Firestone d'un age certain.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: ma 2CV bleu de 60
en même temps les 125 400 neufs se négocient neufs entre 120 et 200 € pièce...
Re: ma 2CV bleu de 60
les miens sont des pilot 135 - 380
Re: ma 2CV bleu de 60
aujourd'hui je les ai monté sur la voiture
elle a maintenant 4 pneus conformes: J'ai mis les neuf à l'avant, et les craquelé à l'arrière.
et 2 roues de secoures dans le coffre. (en X cette fois)
elle a maintenant 4 pneus conformes: J'ai mis les neuf à l'avant, et les craquelé à l'arrière.
et 2 roues de secoures dans le coffre. (en X cette fois)
Re: ma 2CV bleu de 60
il n'y a pas beaucoup de 2CV qui ont ses pneus d'origine.
l'année d'avant c'est des 400.
l'année d'après arrive les 125 X 380
l'année d'avant c'est des 400.
l'année d'après arrive les 125 X 380
Re: ma 2CV bleu de 60
Vu qu'on a encore pas mal de temps devant nous, j'ai attaqué un sujet que je ne pensais pas faire de si tôt.
depuis un certain temps, l'embrayage de mon AZ broute. et c'est de plus en plus important.
pour le démarrage, il y a le centrifuge, donc pas de problème.*
mais à chaque changement de vitesse, il faut absolument ne pas accélérer pour ne pas générer de grosses secousses.
Donc il faut sortir le moteur, et regarder ce qui ne va pas avec cet embrayage.
enlever les ailes: enlever la bar des phares:
depuis un certain temps, l'embrayage de mon AZ broute. et c'est de plus en plus important.
pour le démarrage, il y a le centrifuge, donc pas de problème.*
mais à chaque changement de vitesse, il faut absolument ne pas accélérer pour ne pas générer de grosses secousses.
Donc il faut sortir le moteur, et regarder ce qui ne va pas avec cet embrayage.
enlever les ailes: enlever la bar des phares:
Re: ma 2CV bleu de 60
en regardant de plus prêt la barre des phares, je me dis que c'est l'occasion de revoir les sortie du faisceau électrique, qui commence à partir en brioche:
et voilà le travail:
Re: ma 2CV bleu de 60
il n'y a pas de cosse avant l'arrivé à la dynamo et les vis platinées, donc il faut débrancher directement au niveau de la dynamo et des vis platinées. c'est une amélioration qu'ils ont faite sur les 12 V.
Re: ma 2CV bleu de 60
cet après midi, ça continu avec la sortie du moteur:
vu coté boite avec le tambour de l'embrayage centrifuge:
et coté moteur, les masselotte du centrifuge:
l'embrayage centrifuge est en très bon état. avec peut d'usure des "FERODO". J'avait monté des neuf quand j'avait refait le moteur il y a plus de 20 ansRe: ma 2CV bleu de 60
Maintenant, il faut sortir l'embrayage. opération que je n'ai jamais faite. donc découverte à partir de maintenant:
je tente de dévisser l'écrou central sans succès: Finalement, je cherche la revue technique, et je découvre que c'est un pas à gauche. (heureusement que je n'ai pas trop forcé).
derrière l'embrayage, je découvre la butté "graphite" (il n'y a pas de roulement comme sur les modernes, donc plus on maintient la pédale appuyé, plus il s'use.... heureusement il y a le centrifuge qui l'économise) par contre la butté est complètement usé, et il semble que la fourchette à aussi frottée
je tente de dévisser l'écrou central sans succès: Finalement, je cherche la revue technique, et je découvre que c'est un pas à gauche. (heureusement que je n'ai pas trop forcé).
derrière l'embrayage, je découvre la butté "graphite" (il n'y a pas de roulement comme sur les modernes, donc plus on maintient la pédale appuyé, plus il s'use.... heureusement il y a le centrifuge qui l'économise) par contre la butté est complètement usé, et il semble que la fourchette à aussi frottée
Re: ma 2CV bleu de 60
au niveau de l’embrayage lui même, le roulement qui maintien l’embrayage sur l'arbre est foutu: Il va falloir le démonter et en trouver un neuf. (je ne pense pas en avoir)
il faudra aussi changer l'écrou de fixation.
Re: ma 2CV bleu de 60
au niveau du disque d'embrayage lui même, il est assez usé avec un début d'usure sur les rivets.
ça tombe bien j'en ai aussi un neuf d'époque.... L'appui sur les 3 linguets est usé mais semble encore largement bon. la suite du démontage demain.
ça tombe bien j'en ai aussi un neuf d'époque.... L'appui sur les 3 linguets est usé mais semble encore largement bon. la suite du démontage demain.
- Thierry
- Messages : 731
- Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
- Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Re: ma 2CV bleu de 60
Mais c'est le dernier vrai garage Citroën de Lyon Centre
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: ma 2CV bleu de 60
Bonsoir,
Je n'ai peut-être pas suivi, tu met un embrayage normal ?
@+ dédé
Je n'ai peut-être pas suivi, tu met un embrayage normal ?
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !