ma spéciale
Re: ma spéciale
Merci Totoche,
de notre coté on va tous bien... pourvu que ça dure!
aujourd'hui j'ai fait mes soudures sur les 3 zones fissurées: je sais que c'est pas très jolie comme soudure, mais je ne voulais pas trop chauffer....
de notre coté on va tous bien... pourvu que ça dure!
aujourd'hui j'ai fait mes soudures sur les 3 zones fissurées: je sais que c'est pas très jolie comme soudure, mais je ne voulais pas trop chauffer....
Re: ma spéciale
sur la première j'ai quand même un peut trop chauffé la peinture.
après j'ai passé les zone rouillées au ferose.
Pour les suivantes, j'ai posé l'aile sur une éponge mouillée.après j'ai passé les zone rouillées au ferose.
- Thierry
- Messages : 731
- Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
- Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Re: ma spéciale
Elles sont pas vilaines tes soudures, Jacques.
Avec quoi soudes tu ?
Avec quoi soudes tu ?
Re: ma spéciale
Oxygène / acétylène.
avec du fil de fer.
pour la tôles très fine et en plus rouillé, c'est le mieux.
bien que ça peut faire des déformations.
j'utilise l'arc que pour les tôles épaisses, comme sur le châssis.
avec du fil de fer.
pour la tôles très fine et en plus rouillé, c'est le mieux.
bien que ça peut faire des déformations.
j'utilise l'arc que pour les tôles épaisses, comme sur le châssis.
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: ma spéciale
Salut Jacques. Ces ailes se refont une santé, elle sera encore plus belle cette Spécial tout en restant dans un beau jus et non restaurée.
Pour l'intérieur des ailes, j'éviterai le blakson ou l'antigravillon. Mais plus simplement et suivant l'état de surface, une peinture antirouille style Combicolor ou un melange Rustol/peinture fer. Ça fait un resultat bien tendu, façon un peu epoxy et ça tient bien. Mais long à secher par contre. J'avais refait toutes mes pièces de châssis sur Henriette comme ça... Train roulant, pot de suspension, ferrures de pare-chocs, renfort de ceintures etc...
Pour l'intérieur des ailes, j'éviterai le blakson ou l'antigravillon. Mais plus simplement et suivant l'état de surface, une peinture antirouille style Combicolor ou un melange Rustol/peinture fer. Ça fait un resultat bien tendu, façon un peu epoxy et ça tient bien. Mais long à secher par contre. J'avais refait toutes mes pièces de châssis sur Henriette comme ça... Train roulant, pot de suspension, ferrures de pare-chocs, renfort de ceintures etc...
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Re: ma spéciale
Elles vont être superbes vos autos ( Jacques, Thierry et Christophe)
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: ma spéciale
en regardant de plus prêt, il y a déjà de l'anti-gravillon sur les 2 ailes:Pour l'intérieur des ailes, j'éviterai le blakson ou l'antigravillon. Mais plus simplement et suivant l'état de surface, une peinture antirouille style Combicolor ou un melange Rustol/peinture fer.
un jaune sur la première un noir sur la deuxième. je pense que le plus simple est de peindre avec la peinture jaune les zones traité au Feros, et de laissé le reste tel quel.
Re: ma spéciale
j'avais oublié de faire une photo après remontage du par brise.
j'en ai profité pour changer les axes d’essuie glaces qui sont en généra la source principale d'entré d'eau dans l'habitacle.
j'en avais 2 de chez Burton, qui on l'avantage d'avoir des joint intégré (ce qui n'est pas le cas de ceux d'origine.
Avant montage du par brise, j'ai mise une couche de joint silicone noire sur la partie extérieur donc plus d'entré d'eau par le joint. Comme j'avais le joint silicone noire en main, j'en ai profité pour refaire le joint de la charnière de capot, qui était bien mort.
j'en ai profité pour changer les axes d’essuie glaces qui sont en généra la source principale d'entré d'eau dans l'habitacle.
j'en avais 2 de chez Burton, qui on l'avantage d'avoir des joint intégré (ce qui n'est pas le cas de ceux d'origine.
Avant montage du par brise, j'ai mise une couche de joint silicone noire sur la partie extérieur donc plus d'entré d'eau par le joint. Comme j'avais le joint silicone noire en main, j'en ai profité pour refaire le joint de la charnière de capot, qui était bien mort.
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: ma spéciale
Voilà une baie de pare-brise sauvée. C'est reparti pour 40 ans !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Re: ma spéciale
Encore une qui reste dans son jus. Perso j'aime bien ces deuches patinées par la vie!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: ma spéciale
Après démontage des ailes arrière, j'ai lavé l'intérieur.
après il faudra passer du ferrose sur les partie qui semblent rouillée.- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: ma spéciale
C'est déjà bien propre de base.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Re: ma spéciale
Bonjour,
joli boulot, la mienne va ressembler à une épave à coté
toujours pas changé de moteur... mais elle roule encore
à très bientôt
joli boulot, la mienne va ressembler à une épave à coté
toujours pas changé de moteur... mais elle roule encore
à très bientôt
En cours de révision avec quelques aléas
Re: ma spéciale
en regardant les photos, je commence à avoir un doute sur le jaune "cédrat" de mes "nouvelles" ailes
Il faudra que je les mette les ailes à coté de la carrosserie.....
Si je me suis trompé, je suis très mal.
Il faudra que je les mette les ailes à coté de la carrosserie.....
Si je me suis trompé, je suis très mal.
- Thierry
- Messages : 731
- Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
- Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Re: ma spéciale
Pour en avoir fait l'expérience, ne te fies jamais à une photo pour une teinte de peinture.jacques a écrit :en regardant les photos, je commence à avoir un doute sur le jaune "cédrat" de mes "nouvelles" ailes
Il faudra que je les mette les ailes à coté de la carrosserie.....
Si je me suis trompé, je suis très mal.
- YoPac
- Messages : 6324
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: ma spéciale
Je valide lol
C'est vrai que tes ailes en photo font plutôt penser à du Jaune Mimosa...
C'est vrai que tes ailes en photo font plutôt penser à du Jaune Mimosa...
Re: ma spéciale
Finalement après vérification, ça a l'ai bon:
tous dépend de l'éclairage. à l'avant, ça air d'être le cedra, et à l'arrière de la voiture le mimosa.... mais c'est la même voiture. à l'avant il y a un spot LED, et à l'arrière un néon.... me voilà rassuré. pas tous ce boulot pour rien.
tous dépend de l'éclairage. à l'avant, ça air d'être le cedra, et à l'arrière de la voiture le mimosa.... mais c'est la même voiture. à l'avant il y a un spot LED, et à l'arrière un néon.... me voilà rassuré. pas tous ce boulot pour rien.
- YoPac
- Messages : 6324
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: ma spéciale
tant mieux mon Jacques
Une fois de plus, on s'est fait berner par la lumière qui change les couleurs
Une fois de plus, on s'est fait berner par la lumière qui change les couleurs