AK 400
- Thierry
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Re: AK 400
Bonsoir Jacques
L'AK 400 on me la donné et elle était dans un triste état (voir les premières photos sur ce post)
J'ai décidé de la refaire complètement, même si cela prend plusieurs années. Et je l'ai démonté entièrement.
J'ai déjà refait le châssis et le train avant.
Je vais maintenant refaire le train arrière et les tambours sont bloqués surement par la rouille.
Dans les jours à venir tu verras un peu d'évolution....
L'AK 400 on me la donné et elle était dans un triste état (voir les premières photos sur ce post)
J'ai décidé de la refaire complètement, même si cela prend plusieurs années. Et je l'ai démonté entièrement.
J'ai déjà refait le châssis et le train avant.
Je vais maintenant refaire le train arrière et les tambours sont bloqués surement par la rouille.
Dans les jours à venir tu verras un peu d'évolution....
Re: AK 400
Bonsoir Therry,
effectivement, je me suis mélangé...
effectivement, je me suis mélangé...
- Thierry
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Re: AK 400
Quand l'écrou est grippé, je met une rallonge à la clef et l'Acadiane sert d'étau
Re: AK 400
Il y a toujours une solution
Re: AK 400
Les mâchoires semblent encore très bonnes, et si elle sont encore en amiante, (d'avant les années 92 93) je pense que c'est mieux les garder. à l'arrière sur une 2CV c'est inusable.
Repère la position des excentriques, et un bon nettoyage et graissage des axes de rotation devrait bien suffire pour les mâchoires.
après il y a le cylindre, et il faut voir l'état des caoutchouc et de l'alésage si il est piqué ou non.
si un arrêt depuis longtemps, des cylindres neufs ne seront pas du lux, mais n'oublie pas d'ajouter la graisse spéciale sous les par poussières.
Repère la position des excentriques, et un bon nettoyage et graissage des axes de rotation devrait bien suffire pour les mâchoires.
après il y a le cylindre, et il faut voir l'état des caoutchouc et de l'alésage si il est piqué ou non.
si un arrêt depuis longtemps, des cylindres neufs ne seront pas du lux, mais n'oublie pas d'ajouter la graisse spéciale sous les par poussières.
- Thierry
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Re: AK 400
Je vais suivre tes conseils pour les mâchoires, elles sont peut être d'origine, c'est du VALEO.
Les cylindres je vais les remplacer car ils sont complètement rouillés.
J'ai eu le cas sur ma deuche blanche qui était restée longtemps à l'arrêt et j'ai dû changer les cylindres.
J'ai mis les escargots à tremper dans du gasoil pour la nuit car ils ne tournent plus.
Les cylindres je vais les remplacer car ils sont complètement rouillés.
J'ai eu le cas sur ma deuche blanche qui était restée longtemps à l'arrêt et j'ai dû changer les cylindres.
J'ai mis les escargots à tremper dans du gasoil pour la nuit car ils ne tournent plus.
- Thierry
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Re: AK 400
Vos désirs sont des ordres MaîtreMouloud a écrit :Les bras m'en tombent ....
- Christophe
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Re: AK 400
Efficace !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
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- Thierry
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Re: AK 400
NON tu ne pas, tu vas rester confiné plus longtemps que les autresYoPac a écrit :la pauvre !
Elle s'est fait démonter les pattes arrières
- Thierry
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Re: AK 400
Après dégraissage et brosse métal, première couche de peinture antirouille.
Re: AK 400
Les freins c'est pour les lâches, ne t'embête pas la vie avec ces détails !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
- Thierry
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Re: AK 400
Mouloud a écrit :Les freins c'est pour les lâches, ne t'embête pas la vie avec ces détails !
Comme il va falloir que je retourne un jour au bouleau, pour le moment je frêne