Le Patron
Re: Le Patron
Aller retour au Marais sans problème.
pas de fuite.
maxi température à 85°c. mais il ne fait pas très chaud, donc il faudra valider l'impact du grand radiateur plus tard.
Vidange de l'huile à l'arrivé (pour enlever les potentiels saleté lié au soudures)
pas de fuite.
maxi température à 85°c. mais il ne fait pas très chaud, donc il faudra valider l'impact du grand radiateur plus tard.
Vidange de l'huile à l'arrivé (pour enlever les potentiels saleté lié au soudures)
Re: Le Patron
bonjour,
85° pour 28°à l'ombre extérieur et rouler en ville,
c'est déjà pas mal
85° pour 28°à l'ombre extérieur et rouler en ville,
c'est déjà pas mal
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Le Patron
il me semble qu'elle montait plus vit proche des 100°c notamment quand elle reste en ville sans vitesse.
après quand il fait chaud, en roulant à 110 sur l'autoroute, elle montait au dessus des 100°c ce qui m'obligeait à lever le pied.
c'est dans ces conditions que je devrait voir l’intérêt du radiateur plus grand.
après quand il fait chaud, en roulant à 110 sur l'autoroute, elle montait au dessus des 100°c ce qui m'obligeait à lever le pied.
c'est dans ces conditions que je devrait voir l’intérêt du radiateur plus grand.
-
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Re: Le Patron
Bonsoir,
J'ai lu quelque part, mais je ne me souviens plus où, que l'huile peut atteindre jusqu'à 120° sans soucis, donc il y a de la marge !
@+ dédé
J'ai lu quelque part, mais je ne me souviens plus où, que l'huile peut atteindre jusqu'à 120° sans soucis, donc il y a de la marge !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Le Patron
Dédé,
Oui l'huile monte à plus de 120° notamment pour les frites
et il y a des spécialistes notamment à Paques
Oui l'huile monte à plus de 120° notamment pour les frites
et il y a des spécialistes notamment à Paques
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
- Christophe
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Re: Le Patron
J'ai eu l'occasion hier de faire une promenade en tant que passager. J'ai adoré. Le son d'une 2CV dans une voiture totalement différente et rétro à souhait.
Il est rigolo de voir les garde-boues avant osciller à la fréquence des bosses de la route.
Merci pour ce petit tour !
Une très belle auto, et soignée.
Il est rigolo de voir les garde-boues avant osciller à la fréquence des bosses de la route.
Merci pour ce petit tour !
Une très belle auto, et soignée.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Re: Le Patron
Effectivement.J'ai lu quelque part, mais je ne me souviens plus où, que l'huile peut atteindre jusqu'à 120° sans soucis, donc il y a de la marge !
Mais je pense que plus c'est chaud, plus il y a de risque.
avec la 20W50 il y a moins de risque que avec la 15W40 car c'est l'indice de viscosité à une température donné.
Sur un moteur anciens, les jeux sur les paliers sont probablement plus important. et donc plus l'huile est liquide plus il y a un risque de ne pas garantir le filme d'huile.
Je considère aussi, que les cylindres et culasse ne sont refroidi que par le vent de la vitesse. et donc à faible vitesse, il n'y a que l'huile qui peut les refroidir, et on n'a pas de mesure de la température des pistons, cylindre et culasse en temps réel.
Donc je pense que en limitant la température d'huile à 100°c je me permet de maintenir les reste à une température acceptable, et donc je sécurise la longévité de mon moteur.
Re: Le Patron
Jacques maintenant tu fais le plombier... il paraît que c'est un beau métier !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Le Patron
Ce weekend, validation du radiateur sur plus de 500 km.... avec le trajet pour la concentre du forum2pattes à Vallabrègue, proche de Tarascon.
à mi-chemin, le voyant d'huile s'allume dans les rond point.... arrêt d'urgence à une station Total.
je fait le plein.
je regarde le niveau d'huile, et il est à 1 cm en dessous du mini.
bref, super fuite.
je colmate avec un petit bout de chambre à air et un fil de fer.
ce qui nous permet de finir le trajet en limitant la fuite, mais c'est pas top.
à l'arrivé, il ne reste que 2 litres dans le bidon de 5 litres....
Le samedi matin, avant la balade, un deuchiste me passe un bon morceau de chambre à air et du fil électrique.
on entour le tuyau avec un tissus et en faisant tourner le moteur quelques seconde, on identifie ou est la fuite en voyant l'huile imprégner le tissus.
après on ligature la fuite et l'ensemble et fixé avec le fil électrique. pendant la ballade du samedi, pas de fuite.
et le retour à Lyon dimanche se passe sans une goutte d'huile de perdu.
bilan, toujours avoir de la chambre à air et du fil électrique avec soit.
à mi-chemin, le voyant d'huile s'allume dans les rond point.... arrêt d'urgence à une station Total.
je fait le plein.
je regarde le niveau d'huile, et il est à 1 cm en dessous du mini.
bref, super fuite.
je colmate avec un petit bout de chambre à air et un fil de fer.
ce qui nous permet de finir le trajet en limitant la fuite, mais c'est pas top.
à l'arrivé, il ne reste que 2 litres dans le bidon de 5 litres....
Le samedi matin, avant la balade, un deuchiste me passe un bon morceau de chambre à air et du fil électrique.
on entour le tuyau avec un tissus et en faisant tourner le moteur quelques seconde, on identifie ou est la fuite en voyant l'huile imprégner le tissus.
après on ligature la fuite et l'ensemble et fixé avec le fil électrique. pendant la ballade du samedi, pas de fuite.
et le retour à Lyon dimanche se passe sans une goutte d'huile de perdu.
bilan, toujours avoir de la chambre à air et du fil électrique avec soit.
Re: Le Patron
Super Jacques
Tu as du te faire plaisir à son volant ce week-end avec ce magnifique soleil
Tu as du te faire plaisir à son volant ce week-end avec ce magnifique soleil
Re: Le Patron
effectivement, super weekend, avec une météo parfaite pour cette voiture.
- africalain
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- Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
- Localisation : Brignais boulevard des Allongés
Re: Le Patron
Salut Jacques,
Il existe des ventilateurs extra fins en 12V, à la limite tu pourrais monter des ventilos de PC en batterie devant en soufflage ou derrière (mais apparemment il n'y pas trop de place) en extraction.
Il existe des ventilateurs extra fins en 12V, à la limite tu pourrais monter des ventilos de PC en batterie devant en soufflage ou derrière (mais apparemment il n'y pas trop de place) en extraction.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Le Patron
Une tite photo trouvé sur le net
Re: Le Patron
Je profite du confinement et donc des weekend à la maison pour commencer, ce matin, le démontage du radiateur:
depuis le colmatage fait à Vallabrègue, la fuite avait disparue. ce qui m'a permis de rentrer à Lyon sans problème. une fois enlevé la chambre à air, on voit que la fissure s'est beaucoup agrandie. La première étape sera de modifier le support de fixation, afin de limiter tous mouvement relatif avec le moteur et donc ne plus solliciter les tuyaux.
Après recharger à la brasure les tuyaux avec une épaisseur suffisante dans les coudes qui sont très fin.
depuis le colmatage fait à Vallabrègue, la fuite avait disparue. ce qui m'a permis de rentrer à Lyon sans problème. une fois enlevé la chambre à air, on voit que la fissure s'est beaucoup agrandie. La première étape sera de modifier le support de fixation, afin de limiter tous mouvement relatif avec le moteur et donc ne plus solliciter les tuyaux.
Après recharger à la brasure les tuyaux avec une épaisseur suffisante dans les coudes qui sont très fin.
Re: Le Patron
Et faire les tuyaux en 1 seule pièce ? pas de coude et de soudure a part les embouts
bon d'accord c'est pas évident à cintrer , mais du coup c'est souple pour éviter la casse
bon d'accord c'est pas évident à cintrer , mais du coup c'est souple pour éviter la casse
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Le Patron
Salut Jacques,
Je pense aussi que ce serait mieux de couder tes tubes à la cintreuse.
Quel diamètre as-tu mis ? 12/14 ou moins ?
Je pense aussi que ce serait mieux de couder tes tubes à la cintreuse.
Quel diamètre as-tu mis ? 12/14 ou moins ?
Re: Le Patron
mais je n'ai pas la place pour des coudes à grands rayons.
et pour cintrer avec très petit rayon, c'est pas simple.
et pour cintrer avec très petit rayon, c'est pas simple.
Re: Le Patron
sûr qu'il faut une ceintreuse à petit rayon, mais les coudes sont de telle mauvaise qualité...
c'est le plombier qui a installé le chauffage central qui râlait après la qualité du cuivre et du coup pas un coude!
c'est le plombier qui a installé le chauffage central qui râlait après la qualité du cuivre et du coup pas un coude!
En cours de révision avec quelques aléas
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- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Le Patron
Bonsoir Jacques,
Tu devrais demander à Yannick de venir voir, et lui te fais cela en quelques minutes !
@+ dédé
Tu devrais demander à Yannick de venir voir, et lui te fais cela en quelques minutes !
@+ dédé
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