Le Patron

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
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jacques
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Message non lu par jacques »

Aller retour au Marais sans problème.
pas de fuite.
maxi température à 85°c. mais il ne fait pas très chaud, donc il faudra valider l'impact du grand radiateur plus tard.
Vidange de l'huile à l'arrivé (pour enlever les potentiels saleté lié au soudures)
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nicolyon
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Message non lu par nicolyon »

bonjour,
85° pour 28°à l'ombre extérieur et rouler en ville,
c'est déjà pas mal :clap:
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
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jacques
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Re: Le Patron

Message non lu par jacques »

il me semble qu'elle montait plus vit proche des 100°c notamment quand elle reste en ville sans vitesse.
après quand il fait chaud, en roulant à 110 sur l'autoroute, elle montait au dessus des 100°c ce qui m'obligeait à lever le pied.
c'est dans ces conditions que je devrait voir l’intérêt du radiateur plus grand.
dédé chapeau
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Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
J'ai lu quelque part, mais je ne me souviens plus où, que l'huile peut atteindre jusqu'à 120° sans soucis, donc il y a de la marge !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
J Paul
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Re: Le Patron

Message non lu par J Paul »

Dédé,

Oui l'huile monte à plus de 120° notamment pour les frites &a& &a& &a&

et il y a des spécialistes notamment à Paques &a&

zoubi
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
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Christophe
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Message non lu par Christophe »

J'ai eu l'occasion hier de faire une promenade en tant que passager. J'ai adoré. Le son d'une 2CV dans une voiture totalement différente et rétro à souhait.
Il est rigolo de voir les garde-boues avant osciller à la fréquence des bosses de la route.
Merci pour ce petit tour !
Une très belle auto, et soignée. :okayg:
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
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Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
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jacques
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Re: Le Patron

Message non lu par jacques »

J'ai lu quelque part, mais je ne me souviens plus où, que l'huile peut atteindre jusqu'à 120° sans soucis, donc il y a de la marge !
Effectivement.
Mais je pense que plus c'est chaud, plus il y a de risque.
avec la 20W50 il y a moins de risque que avec la 15W40 car c'est l'indice de viscosité à une température donné.
Sur un moteur anciens, les jeux sur les paliers sont probablement plus important. et donc plus l'huile est liquide plus il y a un risque de ne pas garantir le filme d'huile.

Je considère aussi, que les cylindres et culasse ne sont refroidi que par le vent de la vitesse. et donc à faible vitesse, il n'y a que l'huile qui peut les refroidir, et on n'a pas de mesure de la température des pistons, cylindre et culasse en temps réel.

Donc je pense que en limitant la température d'huile à 100°c je me permet de maintenir les reste à une température acceptable, et donc je sécurise la longévité de mon moteur.
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Didier
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Message non lu par Didier »

Jacques maintenant tu fais le plombier... il paraît que c'est un beau métier ! 😁
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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jacques
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Message non lu par jacques »

Ce weekend, validation du radiateur sur plus de 500 km.... avec le trajet pour la concentre du forum2pattes à Vallabrègue, proche de Tarascon.

à mi-chemin, le voyant d'huile s'allume dans les rond point.... arrêt d'urgence à une station Total.
je fait le plein.
je regarde le niveau d'huile, et il est à 1 cm en dessous du mini.
bref, super fuite.
je colmate avec un petit bout de chambre à air et un fil de fer.
ce qui nous permet de finir le trajet en limitant la fuite, mais c'est pas top.
à l'arrivé, il ne reste que 2 litres dans le bidon de 5 litres....

Le samedi matin, avant la balade, un deuchiste me passe un bon morceau de chambre à air et du fil électrique.
on entour le tuyau avec un tissus et en faisant tourner le moteur quelques seconde, on identifie ou est la fuite en voyant l'huile imprégner le tissus.
après on ligature la fuite et l'ensemble et fixé avec le fil électrique.
Capture 22.JPG
Capture 22.JPG (46.77 Kio) Vu 1288 fois
pendant la ballade du samedi, pas de fuite.
et le retour à Lyon dimanche se passe sans une goutte d'huile de perdu.
bilan, toujours avoir de la chambre à air et du fil électrique avec soit.
Capture 23.JPG
Capture 23.JPG (53.54 Kio) Vu 1288 fois
CHOCO
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Message non lu par CHOCO »

Super Jacques
Tu as du te faire plaisir à son volant ce week-end avec ce magnifique soleil ☀️
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jacques
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Message non lu par jacques »

effectivement, super weekend, avec une météo parfaite pour cette voiture.
g310.jpg
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africalain
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Message non lu par africalain »

Salut Jacques,

Il existe des ventilateurs extra fins en 12V, à la limite tu pourrais monter des ventilos de PC en batterie devant en soufflage ou derrière (mais apparemment il n'y pas trop de place) en extraction.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
CHOCO
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Message non lu par CHOCO »

Une tite photo trouvé sur le net
D6FB23A6-1DB4-49AB-A05B-13CEF2AE0209.jpeg
D6FB23A6-1DB4-49AB-A05B-13CEF2AE0209.jpeg (57.66 Kio) Vu 1274 fois
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YoPac
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Message non lu par YoPac »

Belle brochette !
Une Bijou et une Le patron ! Un tableau assez rare (love)
Yopac


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jacques
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Re: Le Patron

Message non lu par jacques »

Je profite du confinement et donc des weekend à la maison pour commencer, ce matin, le démontage du radiateur:
depuis le colmatage fait à Vallabrègue, la fuite avait disparue. ce qui m'a permis de rentrer à Lyon sans problème.
Capture 24.JPG
Capture 24.JPG (48.91 Kio) Vu 1198 fois
une fois enlevé la chambre à air, on voit que la fissure s'est beaucoup agrandie.
Capture 25.JPG
Capture 25.JPG (55.46 Kio) Vu 1198 fois
La première étape sera de modifier le support de fixation, afin de limiter tous mouvement relatif avec le moteur et donc ne plus solliciter les tuyaux.
Après recharger à la brasure les tuyaux avec une épaisseur suffisante dans les coudes qui sont très fin.
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nicolyon
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Re: Le Patron

Message non lu par nicolyon »

Et faire les tuyaux en 1 seule pièce ? pas de coude et de soudure a part les embouts
bon d'accord c'est pas évident à cintrer , mais du coup c'est souple pour éviter la casse
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
PASC4L
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Message non lu par PASC4L »

Salut Jacques,

Je pense aussi que ce serait mieux de couder tes tubes à la cintreuse.

Quel diamètre as-tu mis ? 12/14 ou moins ?
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jacques
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Re: Le Patron

Message non lu par jacques »

mais je n'ai pas la place pour des coudes à grands rayons.
et pour cintrer avec très petit rayon, c'est pas simple.
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nicolyon
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Re: Le Patron

Message non lu par nicolyon »

sûr qu'il faut une ceintreuse à petit rayon, mais les coudes sont de telle mauvaise qualité...
c'est le plombier qui a installé le chauffage central qui râlait après la qualité du cuivre et du coup pas un coude!
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
dédé chapeau
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Re: Le Patron

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir Jacques,
Tu devrais demander à Yannick de venir voir, et lui te fais cela en quelques minutes !
@+ dédé
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