AK 400
- Thierry
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Re: AK 400
Il faudrait faire un défilé concours d'éléganceYoPac a écrit :
Elle va avoir les pattes AR plus belles que certaines à la fin du confinement
Une idée pour les futures réunions ?????
- Thierry
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Re: AK 400
Je profite de ce dimanche pluvieux pour commencer le démontage du moteur AM2A.
Je l'ai mis sur un chariot que j'ai récupéré dans un EHPAD.
Je l'ai mis sur un chariot que j'ai récupéré dans un EHPAD.
- YoPac
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Re: AK 400
Bon courage mon Thierry.
Et n'oublie pas de garder ce chariot qui pourra te servir un jour de ... cadre de marche
Et n'oublie pas de garder ce chariot qui pourra te servir un jour de ... cadre de marche
- Christophe
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Re: AK 400
Après on dit que le personnel soignant manque de moyens !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
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Bientôt une AX !!
- Thierry
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Re: AK 400
Hello les spécialistes en gériatrie
J'ai besoin d'un petit conseil.
Il y a des fuites (non moi je suis encore étanche ) d'huile au niveau des sorties de boite et transmission.
Il y avait de l'auto joint bleu qui bien sûr est poreux avec l'huile de boite.
Je pense qu'il existe un joint à des couettes
Pouvez vous me le confirmer ???
à bientôt
J'ai besoin d'un petit conseil.
Il y a des fuites (non moi je suis encore étanche ) d'huile au niveau des sorties de boite et transmission.
Il y avait de l'auto joint bleu qui bien sûr est poreux avec l'huile de boite.
Je pense qu'il existe un joint à des couettes
Pouvez vous me le confirmer ???
à bientôt
Re: AK 400
et un trou d'évacuation de l'huile entre le joint et le roulement. et il faut bien le positionner vers le bas.
ce qui permet, en cas de petite fuite, que l'huile n'arrive pas sur les freins.
entre le boitier et le carter de boite, il y a aussi un joint papier bien visible sur tes photos.
j'ai déjà vu des problème d'huile dans le freins uniquement par ce que le trou d'évacuation était vers le haut.
attention aussi ne ne pas intervertir les sorties gauche et droite, car il y a un calage précis. (il me semble, ou peut être que c'est sur la partie intérieur)
- Thierry
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Re: AK 400
Merci Jacques pour tes explications très claires
Je commanderais des joints papiers chez Cmalin.
Je vais vérifier que ce petit trou d'évacuation soit vers le bas.
J'ai repéré l'élément gauche pour ne rien inverser au remontage.
Avant cela, nettoyage boite et moteur demain ......
Je commanderais des joints papiers chez Cmalin.
Je vais vérifier que ce petit trou d'évacuation soit vers le bas.
J'ai repéré l'élément gauche pour ne rien inverser au remontage.
Avant cela, nettoyage boite et moteur demain ......
Re: AK 400
tu peux aussi changer le joint spi pendant que tu y ai.
- Thierry
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Re: AK 400
J'y pensais, comme ceux de boite et du moteur car c'est bien gras !!!
Je vais séparer le moteur et la boite, et il me faudra un centreur d'embrayage je pense ???
Mais comme je n'ai jamais changé de joints spi, je referai surement appel à tes explications.
Bon dimanche en attendant
Je vais séparer le moteur et la boite, et il me faudra un centreur d'embrayage je pense ???
Mais comme je n'ai jamais changé de joints spi, je referai surement appel à tes explications.
Bon dimanche en attendant
Re: AK 400
Je viens d'enlever les 2 joints spi du moteur cette semaine et j'ai eu un peu de mal : j'ai essayé de mettre des vis à placo pour tirer ensuite, mais au lieu d'un ressort dans la gorge intérieure, il y avait un anneau rigide et pas de passage pour la vis.
J'y ai passé du temps surtout pour faire en sorte d'épargner les surfaces de portée du joint ; j'ai fini par couper ce maudit anneau rigide en tapant au marteau sur un tournevis d'électricien (très fin) dirigé bien droit pour ne blesser ni la face intérieure, ni la face extérieure : il faut aussi s'arrêter avant que le tournevis atteigne la face située au fond.
Ensuite, on arrive à mettre le joint spi en travers et à le retirer.
- Thierry
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Re: AK 400
Je vois Pascal que tu suis mes publications comme je suis les tiennes et ces échanges sont très intéressants
Et on a la chance que Jacques réponde à nos questions.
Bientôt je mettrai des photos des sorties de boite car je ne comprend pas comment atteindre les joints
Et on a la chance que Jacques réponde à nos questions.
Bientôt je mettrai des photos des sorties de boite car je ne comprend pas comment atteindre les joints
- Thierry
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Re: AK 400
Pour remplacer les joints spi sortie de boite ça a pas l'air évident et il doit falloir des outils spéciaux pour ouvrir le montage.
Je teste l'étanchéité avec de l'huile et en faisant tourner l'axe.
Pas de fuite
Je vais laisser l'huile pendant plusieurs jours.........
Je teste l'étanchéité avec de l'huile et en faisant tourner l'axe.
Pas de fuite
Je vais laisser l'huile pendant plusieurs jours.........
Re: AK 400
pour démonter il faut la clef à tub qui va bien pour l'écrou sur l'arbre
après une clef à chaîne.
je vous joint les explications: Si besoin, j'ai la clef à tub qui va bien.
après une clef à chaîne.
je vous joint les explications: Si besoin, j'ai la clef à tub qui va bien.
- Thierry
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Re: AK 400
Merci Jacques pour ta proposition de clef à tube. Si j'ai besoin je n'y manquerai pas
J'en ai une mais trop grosse, elle ne passe pas entre le plateau de frein et le montage.
Je pense que la fuite venait du joint papier très abimé, quasiment inexistant
Je vais laisser avec l'huile comme sur la photo pendant plusieurs semaines pour confirmer l'étanchéité des joints spi.
J'en ai une mais trop grosse, elle ne passe pas entre le plateau de frein et le montage.
Je pense que la fuite venait du joint papier très abimé, quasiment inexistant
Je vais laisser avec l'huile comme sur la photo pendant plusieurs semaines pour confirmer l'étanchéité des joints spi.
Re: AK 400
Prétentieux ! Change plutôt tes lunettes ...Thierry a écrit : ↑15 nov. 2020 19:28 Merci Jacques pour ta proposition de clef à tube. Si j'ai besoin je n'y manquerai pas
J'en ai une mais trop grosse, elle ne passe pas entre le plateau de frein et le montage.
Je pense que la fuite venait du joint papier très abimé, quasiment inexistant
Je vais laisser avec l'huile comme sur la photo pendant plusieurs semaines pour confirmer l'étanchéité des joints spi.
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!