Le Patron
Re: Le Patron
Pourquoi de l'aluminium ?
Les tuyaux sont en cuivre donc brasure cuivre argent
Pour l'instant je vais renforcer la fixation pour éviter toute vibration relative entre moteur et radiateur
Les tuyaux sont en cuivre donc brasure cuivre argent
Pour l'instant je vais renforcer la fixation pour éviter toute vibration relative entre moteur et radiateur
- Thierry
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Re: Le Patron
Dans l'article il est précisé que tu peux braser toutes sortes de matériaux y compris le cuivre, mais effectivement cela ne réduit pas le problème de casse à cause des vibrations.
Re: Le Patron
L'intérêt de l'alu par rapport à un mélange de Cuivre Argent, n'est pas évident.
- africalain
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Re: Le Patron
Je pense que ton problème va revenir à grands pas. Il te faudrait des jonctions souples type tuyaux de chauffage gainé (comme des durits avia). Cela résoudrait grandement les soucis de vibration.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Le Patron
sur la 2CV originale, le radiateur est bien fixé sur le moteur, et les tuyaux sont en alu super fin, sans problème de casse.... je vais y arriver. c'est seulement la fixation qui n'était pas suffisante.
- africalain
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Re: Le Patron
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Le Patron
J'ai avancé aujourd'hui la rigidification de la fixation du radiateur avec ajout de 2 bars qui maintiennes les 2 pattes du haut.
vérification que le radiateur se pose toujours bien: Il faudra ajuster les pattes de fixation.
pour finir la triangulation j'ajoute une barre horizontale.
avec ça, plus de mouvement possible dans le plan vertical.vérification que le radiateur se pose toujours bien: Il faudra ajuster les pattes de fixation.
Re: Le Patron
pour bloquer tous mouvement dans horizontal, dans l'axe de la voiture, je pense ajouter une fixation sur la vis de fixation de la pompe à essence:
Re: Le Patron
J ai pensé à toi Jacques quand j ai lu cet article pour des soucis de carte grise , c est un petit peu ce qui y es arrivé avec ta Le Patron .
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... YrTbmM6Os4
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- africalain
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Re: Le Patron
Les affres de l'administration française... Bien des pays autorisent les transformations, pas nous. En France, c'est la course à l'électrique et au rétrofit... à 30 000 €, ça calme.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Le Patron
tous bien réfléchit, je ne suis pas très satisfait de mon travail de robustification de la fixation de mon radiateur.
Je me suis acheté des silentbloc de 2CV4 donc avec tige fileté plus longues afin de pouvoir fixer une plaque de 4 mm avec les 2 fixations de chaque coté. donc bien meilleur rigidité et possibilité d'avoir un renfort entre les 2 fixation.
Je vais faire les lumière pour le passage des 4 fixations de l'autre coté, pour que l'ensemble se glisse directement d'avant en arrière.
Je vais en profiter pour insérer un petit ventilateur électrique d'ordinateur. ce qui permettra de ventiler à l'arrêt. en bleu, la structure de fixation
en noire les 3 points de fixation
en orange les tuyaux d'arrivé d'huile
en vert, le radiateur.
les avantage seront:
- grande rigidité
- montage est démontage des tuyaux possible sans démonter la fixation.
- fixation en bas et haut au niveau de la pompe à essence
- ventilateur électrique.
- travail de pro
même si ça ne se voit pas capot fermé, ça fait pas très pro.Je me suis acheté des silentbloc de 2CV4 donc avec tige fileté plus longues afin de pouvoir fixer une plaque de 4 mm avec les 2 fixations de chaque coté. donc bien meilleur rigidité et possibilité d'avoir un renfort entre les 2 fixation.
Je vais faire les lumière pour le passage des 4 fixations de l'autre coté, pour que l'ensemble se glisse directement d'avant en arrière.
Je vais en profiter pour insérer un petit ventilateur électrique d'ordinateur. ce qui permettra de ventiler à l'arrêt. en bleu, la structure de fixation
en noire les 3 points de fixation
en orange les tuyaux d'arrivé d'huile
en vert, le radiateur.
les avantage seront:
- grande rigidité
- montage est démontage des tuyaux possible sans démonter la fixation.
- fixation en bas et haut au niveau de la pompe à essence
- ventilateur électrique.
- travail de pro
Re: Le Patron
ce soir, j'ai formé le fer plat qui sera vissé sur les 4 fixations:
ça permettra de la souder sur une surface plane, et donc qu'elle soit dans un même plan.
ce weekend si le temps le permet, je vais couper une planche en bois, découpé exactement à la forme du fer, sur laquelle je vais tracer la structure de fixation.ça permettra de la souder sur une surface plane, et donc qu'elle soit dans un même plan.
- africalain
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Re: Le Patron
Excellente solution. J'en avais déjà parlé dans une réponse précédente. Au moins tu auras un peu de refroidissement.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Le Patron
Aujourd’hui, j'ai dessiné sur la planche le plan de la structure: le dessin est vu du moteur. et la planche est sur le plan du radiateur.
J'ai commencé à souder en plaquant sur la planche pour être sûr que toute la structure est sur un seul plan.
Re: Le Patron
ce soir, avancement de la structure soudée:
ça commence à prendre forme.
ça commence à prendre forme.
Re: Le Patron
ce matin, fin de la structure de fixation:
La prochaine étape serra la réalisation des pattes de fixation du radiateur.
le ventilateur, sur la photo, n'est pas le définitif.La prochaine étape serra la réalisation des pattes de fixation du radiateur.