AK 400
- Thierry
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Re: AK 400
Tu me manquais, ma journée finie bien
- YoPac
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Re: AK 400
C'est beau quand c'est tout propre
Et cette remarque concerne aussi Pascal
Pour avoir vécu cela avec mon Acadiane (jamais vu un ensemble moteur / boite aussi crade), je suis venu à bout de tout ce magma en alternant essence et nettoyant freins. Sans oublier bien sûr l'huile de coude...
Bon courage les garçons
Et cette remarque concerne aussi Pascal
Pour avoir vécu cela avec mon Acadiane (jamais vu un ensemble moteur / boite aussi crade), je suis venu à bout de tout ce magma en alternant essence et nettoyant freins. Sans oublier bien sûr l'huile de coude...
Bon courage les garçons
- Christophe
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Re: AK 400
Propre !
Pareil quand j'ai un moteur méconnaissable j'ai ma petite potion :
_ Gasoil ou pétrole pour ramolir le cambouis quand il est épais.
_ Karcher
_ Essence
_ Nettoyant freins
_ Décap-four
_ Rinçage
J'arrive à bout de tout ou presque...
Pareil quand j'ai un moteur méconnaissable j'ai ma petite potion :
_ Gasoil ou pétrole pour ramolir le cambouis quand il est épais.
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Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
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Re: AK 400
Je trouve que le gras concerve la mécanique
Re: AK 400
Je trouve que le gras concerve la mécanique
- Thierry
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Re: AK 400
Je ne nettoie qu'à l'essence.
Sauf ce qui doit être peint, avec alcool à brûler.
Sauf ce qui doit être peint, avec alcool à brûler.
- africalain
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Re: AK 400
essence F aussi, très efficace. J'ai testé aussi le nettoyant moteur Bardhal, efficacité diabolique.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
- Thierry
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Re: AK 400
Il n'y a pas de fuites ni coté moteur, ni coté boite.
Le disque d'embrayage ne fait que 3 mm de chaque coté, est il préférable que je le remplace ???
Le disque d'embrayage ne fait que 3 mm de chaque coté, est il préférable que je le remplace ???
Re: AK 400
l'embrayage commence à patiner en 4ème quand les rivets commencent à toucher.
regarde la marge qui reste.
à première vue, c'est OK et les rainures sont encore visible.
si il y a de la marge, je préférerais le garder, surtout si il est avec amiante.
les 3 linguets semble pas du tout usée.
il est bien rouillé, donc je pense que ce moteur est resté longtemps sans rouler.
regarde la marge qui reste.
à première vue, c'est OK et les rainures sont encore visible.
si il y a de la marge, je préférerais le garder, surtout si il est avec amiante.
les 3 linguets semble pas du tout usée.
il est bien rouillé, donc je pense que ce moteur est resté longtemps sans rouler.
- Thierry
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Re: AK 400
Bonjour Jacques
Malheureusement les rivets sont presque à fleur du disque, vois la photo...
Si je comprend bien, les disques sont maintenant moins durables du fait qu'ils sont sans amiante ?
J'ai dans mon stock un autre disque que je vais démonter pour voir son usure...à suivre
En ce qui concerne le joints spi, et malgré qu'il n'y ai pas de fuite, me conseilles tu de le changer pendant que c'est démonté ?
Malheureusement les rivets sont presque à fleur du disque, vois la photo...
Si je comprend bien, les disques sont maintenant moins durables du fait qu'ils sont sans amiante ?
J'ai dans mon stock un autre disque que je vais démonter pour voir son usure...à suivre
En ce qui concerne le joints spi, et malgré qu'il n'y ai pas de fuite, me conseilles tu de le changer pendant que c'est démonté ?
-
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Re: AK 400
Bonjour Thierry,
Oui celui-là est bon à changer, il faudrait que tu en trouve un d'époque, le mieux un Valéo comme j'ai mis sur ma Dyane !
Pour le SPI, effectivement il ne fuit pas du tout, mais comme là il est accessible... à toi de voir ! Moi perso je le ferais !
@+ dédé
Oui celui-là est bon à changer, il faudrait que tu en trouve un d'époque, le mieux un Valéo comme j'ai mis sur ma Dyane !
Pour le SPI, effectivement il ne fuit pas du tout, mais comme là il est accessible... à toi de voir ! Moi perso je le ferais !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- Thierry
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Re: AK 400
Bonjour Dédé
Merci pour tes conseils
Le joint spi, je vais le changer.
Je vais aussi voir la sortie de boite car la cloche que je nettoie aujourd'hui est bien grasse..
Pour le disque d'embrayage, je ferais mes recherches et achats en 2021, lors de grands rassemblements comme à Dompierre sur Besbre où nous étions ensemble.
Bon dimanche de grisaille pour faire de la mécanique
Merci pour tes conseils
Le joint spi, je vais le changer.
Je vais aussi voir la sortie de boite car la cloche que je nettoie aujourd'hui est bien grasse..
Pour le disque d'embrayage, je ferais mes recherches et achats en 2021, lors de grands rassemblements comme à Dompierre sur Besbre où nous étions ensemble.
Bon dimanche de grisaille pour faire de la mécanique
Re: AK 400
sortie ou entré de boite?Je vais aussi voir la sortie de boite car la cloche que je nettoie aujourd'hui est bien grasse..
sur l'arbre d'entré, il n'y a pas de joint.... à ma connaissance.
- Thierry
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Re: AK 400
Oui Jacques c'est entrée de boite bien sûr.
Mais si pas de joint, comment se fait l'étanchéité ???
je pensait tester en mettant de l'huile dans la boite et en la penchant vers l'avant, mais j'attend ta réponse avant de faire cette expérience ......
J'ai récupéré un axe (déjà démonté) qui me servira de centreur d'embrayage.
Mais si pas de joint, comment se fait l'étanchéité ???
je pensait tester en mettant de l'huile dans la boite et en la penchant vers l'avant, mais j'attend ta réponse avant de faire cette expérience ......
J'ai récupéré un axe (déjà démonté) qui me servira de centreur d'embrayage.
Re: AK 400
Tu peux faire l'expérience, mais ça devrait couler.
le principe est le même que sur l'avant de l'arbre à came. mais sans la dépression dans le carter.
- Thierry
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Re: AK 400
Merci pour les explications, Jacques.
Je ferai le test avec l'huile plus tard mais je pense que ça va couler car ce n'est pas le fonctionnement normal.
L'arbre a un léger jeu, j'ai 3 boites dans mon stock et il y a le même jeu sur chacune.
Le nettoyage est presque fini, et c'est quand même plus joli.
Je ferai le test avec l'huile plus tard mais je pense que ça va couler car ce n'est pas le fonctionnement normal.
L'arbre a un léger jeu, j'ai 3 boites dans mon stock et il y a le même jeu sur chacune.
Le nettoyage est presque fini, et c'est quand même plus joli.
- Christophe
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Re: AK 400
Superbe ! Tu fais du bon boulot. Bravo.
Le question de joint à lèvres avait été abordée me semble-t-il dans le sujet de Pascal et sa 2CV4. Même interrogation sur comment était faite l'étanchéité de l'arbre primaire.
Le question de joint à lèvres avait été abordée me semble-t-il dans le sujet de Pascal et sa 2CV4. Même interrogation sur comment était faite l'étanchéité de l'arbre primaire.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
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- Thierry
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Re: AK 400
Merci Christophe
Je viens de relire tout le sujet de Pascal, et la question avait été traitée.
Non seulement je ne me rappelle pas ce que je lis ni même ce que j'écris
Il est temps que je mette la viande dans le torchon.
Je viens de relire tout le sujet de Pascal, et la question avait été traitée.
Non seulement je ne me rappelle pas ce que je lis ni même ce que j'écris
Il est temps que je mette la viande dans le torchon.