Le Patron
Re: Le Patron
voici l'avancement. c'est presque fini.
la connexion avec la vis de la pompe à essence est faite.
il reste un peut de finition et la fixation du ventilateur au centre.
la connexion avec la vis de la pompe à essence est faite.
il reste un peut de finition et la fixation du ventilateur au centre.
Re: Le Patron
aujourd'hui, finalisation de la fixation du ventilateur sur le support:
Dernière validation du support avec ventilateur pour vérifier qu'il n'y a de l'espace entre les 4 boulons et l'allumage:
Dernière vérification du montage du radiateur:
tous semble bon.Re: Le Patron
peinture du support:
et soudure d'une fiche ronde male sur le plus. et préparation d'un long fil avec fiche ronde femelle, pour les démontages ultérieurs. Le fil long devra aller jusqu'au tableau de bord.
La suite au prochain épisode
soudure d'une cosse ronde pour connecter la masse du ventilateur avec une de ses vis de fixation.et soudure d'une fiche ronde male sur le plus. et préparation d'un long fil avec fiche ronde femelle, pour les démontages ultérieurs. Le fil long devra aller jusqu'au tableau de bord.
La suite au prochain épisode
Re: Le Patron
Bonjour,
ça bricole sévère par ces temps de neige.
bravo en tout cas, conception réalisation installation , tu me donnera l'adresse de ton garagiste
à très bientôt
ça bricole sévère par ces temps de neige.
bravo en tout cas, conception réalisation installation , tu me donnera l'adresse de ton garagiste
à très bientôt
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Le Patron
Merci Nico,
Il me semble que tu connais bien mon garagiste. il est pas loin de chez toi.
Il me semble que tu connais bien mon garagiste. il est pas loin de chez toi.
Re: Le Patron
Sûr que je connais l'adresse, mais il se cache au fond d'une cour
Et en passant meilleurs vœux a toi et famille
Et en passant meilleurs vœux a toi et famille
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Le Patron
aujourd'hui, montage du support peint avec son ventilateur:
J'ai vu que la durite du retour d'huile est bien dure, donc elle doit fuir. et qu'il n'y a pas je joint sous le reniflard.
Je vais passer chez C Malin la semaine samedi prochain pour un joint et une durite. (ça sera l'occasion de faire un tour en 2CV.
J'ai mise ne place le radiateur avec les coudes se sortie d'huile: il reste maintenant à refaire les tuyaux de 10 qui vont dans le carter.
le reste sera visé avec olives. ça sera plus robuste que la première mouture.
passage du fil d'alimentation qui m'a obligé à démonter le reniflard.J'ai vu que la durite du retour d'huile est bien dure, donc elle doit fuir. et qu'il n'y a pas je joint sous le reniflard.
Je vais passer chez C Malin la semaine samedi prochain pour un joint et une durite. (ça sera l'occasion de faire un tour en 2CV.
J'ai mise ne place le radiateur avec les coudes se sortie d'huile: il reste maintenant à refaire les tuyaux de 10 qui vont dans le carter.
le reste sera visé avec olives. ça sera plus robuste que la première mouture.
- Thierry
- Messages : 731
- Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
- Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Re: Le Patron
Ça va être pro et opérationnel.
Mais ce fil rouge sur le tuyau d'essence, à quoi sert il ??
Mais ce fil rouge sur le tuyau d'essence, à quoi sert il ??
Re: Le Patron
c'est un "collier" qui tien un fil électrique
Re: Le Patron
C'est sur que c'est plus propre !! Mais 'est quoi la patte qui est devant le silent bloc coté conducteur ???
" A Pontarlier coule le doubs , mais dans le doubs coule le Pontarlier "
Re: Le Patron
Salut Saugeais,
ce radiateur se fixe avec 3 pattes, 2 en haut et une en bas.
donc mon support à 3 pattes 2 en haut et une en bas.
ce radiateur se fixe avec 3 pattes, 2 en haut et une en bas.
donc mon support à 3 pattes 2 en haut et une en bas.
Re: Le Patron
J'ai fait quelques photos de dessous ce soir:
J'ai fini de serrer les connections avec olives.
Samedi matin je remonte le reniflard, et il ne restera plus qu'à regarder si pas de fuite.
J'ai fini de serrer les connections avec olives.
Samedi matin je remonte le reniflard, et il ne restera plus qu'à regarder si pas de fuite.
Re: Le Patron
OK je comprends mieux maintenant !!
" A Pontarlier coule le doubs , mais dans le doubs coule le Pontarlier "
Re: Le Patron
Hier, petit coup d'œil à la suspension de la Le Patron.
Pour supprimer le bruit des ressort dans les pots, j'ai levé l'avant et l'arrière, tourné les pots d'un demi tour, et injecté de la graisse en bombe (merci Dédé) Depuis un certain temps, peut être depuis le début, quand je suis bien chargé avec 2 personnes à bord, en passant sur des bosses, j'entend un bruit de choc à l'arrière droit.
En regardant bien j'ai une trace sur le coté de la carrosserie et le bras est marqué par la carrosserie. et rien d'identique sur le coté gauche.
Pour la trace sur le coté, j'ai décalé plus proche de la roue la fixation du garde boue.
Pour supprimer le bruit des ressort dans les pots, j'ai levé l'avant et l'arrière, tourné les pots d'un demi tour, et injecté de la graisse en bombe (merci Dédé) Depuis un certain temps, peut être depuis le début, quand je suis bien chargé avec 2 personnes à bord, en passant sur des bosses, j'entend un bruit de choc à l'arrière droit.
En regardant bien j'ai une trace sur le coté de la carrosserie et le bras est marqué par la carrosserie. et rien d'identique sur le coté gauche.
Pour la trace sur le coté, j'ai décalé plus proche de la roue la fixation du garde boue.
Re: Le Patron
Pour le chocs, j'ai regardé le réglage de hauteur de suspension.
j'ai mesuré que le tirant droit était moins vissé de 10 mm que le gauche.
Je l'ai dévissé complètement pour nettoyer les filets à la brosse métallique; et j'ai constaté que seulement quelques tours ont suffit. Donc il n'y avait que quelques filets en prise. peut être que c'est le réglage d'origine, mais ça me semble très très faible avec un risque de se retrouver par terre.
et de casser la carrosserie en polyester.
Après près un bon graissage des filets, j'ai décidé de visser 10 mm de plus pour avoir la même distance que coté gauche.
Je verrais en roulant si la voiture est plus haute à droite que à gauche.
et je surveillerait de temps en temps que le tirant ne se dévisse pas. (je ne l'ai jamais vu, mais peut être que avec une suspension réglée si basse que ça peut arriver)
j'ai mesuré que le tirant droit était moins vissé de 10 mm que le gauche.
Je l'ai dévissé complètement pour nettoyer les filets à la brosse métallique; et j'ai constaté que seulement quelques tours ont suffit. Donc il n'y avait que quelques filets en prise. peut être que c'est le réglage d'origine, mais ça me semble très très faible avec un risque de se retrouver par terre.
et de casser la carrosserie en polyester.
Après près un bon graissage des filets, j'ai décidé de visser 10 mm de plus pour avoir la même distance que coté gauche.
Je verrais en roulant si la voiture est plus haute à droite que à gauche.
et je surveillerait de temps en temps que le tirant ne se dévisse pas. (je ne l'ai jamais vu, mais peut être que avec une suspension réglée si basse que ça peut arriver)
Re: Le Patron
Après une longue pose, et après avoir acheté une cintreuse pour tuyaux diamètre 10 mm, j'ai décidé de reprendre mes raccord, avec un seul tuyau, qui va du radiateur au carter en direct.
A valider sur un plus grand trajet.
Le premier coté:
Le deuxième est mieux réussit:
Un petit tour cet après midi, ça semble bien maintenant.A valider sur un plus grand trajet.
Re: Le Patron
Joli travail !
Si tu veux faire de la plomberie tu le bien venu à la Barge !
Si tu veux faire de la plomberie tu le bien venu à la Barge !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Le Patron
Bonsoir à tous
C(est parti Jacques vient de se recycler en plombier...
En tous les cas, c'est super bien fait.
Toujours au top Jacques
J Paul
C(est parti Jacques vient de se recycler en plombier...
En tous les cas, c'est super bien fait.
Toujours au top Jacques
J Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: Le Patron
Didier, si vous avez besoin d'un coup de main en plomberie, j'ai le matos et je me débrouille un peu.