Salut,
Cette fois, l'électricité et le tableau de bord sont terminés.
L'emplacement des différentes commandes semble assez rationnel même si j'ai vu des véhicules avec la pompe de lave-glace à droite...
Comme l'allumage des feux de stationnement n'a plus de raison d'être, j'ai remplacé le commutateur par une prise de recharge USB :
Peut-être certains considèreront ça comme un sacrilège, mais j'assume !
Tout fonctionne parfaitement du point de vue électrique mais j'ai une interrogation sur le témoin de charge de l'alternateur : il y a bien du courant qui arrive à ce témoin quand je mets le contact mais l'aiguille ne bouge pas. En y réfléchissant, il me semble que ça doit être normal car le moteur étant arrêté, l'alternateur ne tourne pas et ne charge donc pas. Je suppose que l'aiguille bougera quand le moteur sera lancé.
Comme j'ai fait tomber la bobine et qu'elle s'est fendue, je dois attendre ma prochaine livraison pour redémarrer la voiture.
J'ai un peu galéré avec la masse des phares car j'ai légèrement desserré l'écrou qui maintient le phare sur la potence (le phare droit éclairait plus bas que le gauche) et je n'arrivais plus à allumer correctement le feu de croisement (le filament rougeoyait légèrement).
Après avoir vérifié et même refait le câblage de la masse à l'intérieur du phare, je me suis rendu compte que c'était cet écrou de maintien du phare qui me faisait une mauvaise masse : bien serré la masse était bonne, desserré légèrement elle devenait insuffisante !
Je vais maintenant m'intéresser aux freins, aux ailes, aux portières et aux pare-chocs sur lesquels il y a encore un peu de travail.