Soucis arrivée essence
Soucis arrivée essence
Bonjour à tous,
J’ai un souci avec ma 2CV6 AZKA de 82. Elle était au ralentis prête à s’irrite du garage pour profiter du soleil et le temps que je ferme la porte du garage elle a calé et depuis elle ne démarre plus.
L’essence n’arrive plus dans le carbu quand j’en remets de manuellement elle repart le problème ne vient donc pas de là.
J’ai défait ma durite avant ma pompe à essence et rien ne coule.
Je me suis donc dit que cette durite était bouché.
Mais en soufflant dedans l’air passe sans aucun souci.
Je pense donc que ma durite doit être débranché de mon réservoir.
Problème impossible D’accéder au réservoir et notamment à l’endroit où serait branché ma durite.
J’ai lu qu’il y avait une trappe sous les banquettes arrières mais rien sur ma 2CV.
Je ne sais pas trop comment faire pour vérifier mon branchement.
Avez-vous des suggestions ?
Merci de votre aide à très vite.
Guillaume
J’ai un souci avec ma 2CV6 AZKA de 82. Elle était au ralentis prête à s’irrite du garage pour profiter du soleil et le temps que je ferme la porte du garage elle a calé et depuis elle ne démarre plus.
L’essence n’arrive plus dans le carbu quand j’en remets de manuellement elle repart le problème ne vient donc pas de là.
J’ai défait ma durite avant ma pompe à essence et rien ne coule.
Je me suis donc dit que cette durite était bouché.
Mais en soufflant dedans l’air passe sans aucun souci.
Je pense donc que ma durite doit être débranché de mon réservoir.
Problème impossible D’accéder au réservoir et notamment à l’endroit où serait branché ma durite.
J’ai lu qu’il y avait une trappe sous les banquettes arrières mais rien sur ma 2CV.
Je ne sais pas trop comment faire pour vérifier mon branchement.
Avez-vous des suggestions ?
Merci de votre aide à très vite.
Guillaume
Re: Soucis arrivée essence
La trappe sous la banquette c'est sur les anciennes. Depuis qu'il y a les ceintures il y un renfort qui passe au dessus du réservoir et empêche l'accès par le dessus, d'ou la disparition de la trappe.
Avant de déposer le réservoir tu peux alimenter avec une nourrice.
Directement sur le carbu, si ça fonctionne, tu alimentes en amont de la pompe à essence.
Avant de déposer le réservoir tu peux alimenter avec une nourrice.
Directement sur le carbu, si ça fonctionne, tu alimentes en amont de la pompe à essence.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Soucis arrivée essence
Si tu as besoins d'un coup de main fait moi signe.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Soucis arrivée essence
Vu le nombre de km, c'est probablement pas bouché, mais avec le temps et les nouvelle qualité d'essence, les durites finisses par se craqueler.
Et donc, probablement qu'il y a une entré d'air, donc la pompe aspire de l'air au lieu de l'essence.
Une solution, pas très agréable, est de souffler dans le réservoir, pour faire monter en pression et voir si la durite sous la pompe commence à avoir de l'essence qui arrive.
Si le problème viens de la durite de sortie du réservoir, il faut démonter le réservoir, pas d'autre solution.
Et donc, probablement qu'il y a une entré d'air, donc la pompe aspire de l'air au lieu de l'essence.
Une solution, pas très agréable, est de souffler dans le réservoir, pour faire monter en pression et voir si la durite sous la pompe commence à avoir de l'essence qui arrive.
Si le problème viens de la durite de sortie du réservoir, il faut démonter le réservoir, pas d'autre solution.
Re: Soucis arrivée essence
Merci messieurs.
J’avais aussi pensé à la nourrice.
Je vais être obligé d’en passer par la pour sortir la voiture de mon box souterrain...
Il va me falloir un tuyau. Un conseil pour l’endroit où m’en procurer un et quel diamètre je dois prendre?
Je vais aussi tenter de souffler dans le réservoir. On verra bien ce que ça dit.
En tout cas merci pour vos précieux conseils.
Je ne suis pas bien calé en mécanique mais c’est super de mettre la dedans et vos conseils m’aident beaucoup.
Je vous tiens informés.
J’avais aussi pensé à la nourrice.
Je vais être obligé d’en passer par la pour sortir la voiture de mon box souterrain...
Il va me falloir un tuyau. Un conseil pour l’endroit où m’en procurer un et quel diamètre je dois prendre?
Je vais aussi tenter de souffler dans le réservoir. On verra bien ce que ça dit.
En tout cas merci pour vos précieux conseils.
Je ne suis pas bien calé en mécanique mais c’est super de mettre la dedans et vos conseils m’aident beaucoup.
Je vous tiens informés.
Re: Soucis arrivée essence
Durite d'essence diamètre 5,5 mm
Le long du chassis il y a la durite plastique. À l'avant gauche sur le côté du chassis il y a un raccord avec la durite qui va à la pompe à essence. Défait le raccord si il n'y a pas de problème en amont et de l'essence dans le réservoir ça doit couler.
Ta deuche est dans Lyon ?
Demain je suis à Lyon, je peux passer voir.
Je te donne mon n° en mp
Le long du chassis il y a la durite plastique. À l'avant gauche sur le côté du chassis il y a un raccord avec la durite qui va à la pompe à essence. Défait le raccord si il n'y a pas de problème en amont et de l'essence dans le réservoir ça doit couler.
Ta deuche est dans Lyon ?
Demain je suis à Lyon, je peux passer voir.
Je te donne mon n° en mp
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- YoPac
- Messages : 6324
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Soucis arrivée essence
a suivre ... problème de durite abimée, débranchée (ça m'est arrivé) ou de pompe à essence ...non les spécialistes ?
Re: Soucis arrivée essence
Je pense que ma durite en est débranchée au niveau du réservoir à l’arrière.
Pour enlever le réservoir et vérifier ça il me faut un pont où je peux y arriver en rampant avec ma frontale sous la 2CV dans mon box de parking sans lumière?
En imaginant cette scène je me vois un peu comme un spéléologue.
Didier je t’appelle tout à l’heure dès que je sais si je bosse cet aprèm ou pas.
Pour enlever le réservoir et vérifier ça il me faut un pont où je peux y arriver en rampant avec ma frontale sous la 2CV dans mon box de parking sans lumière?
En imaginant cette scène je me vois un peu comme un spéléologue.
Didier je t’appelle tout à l’heure dès que je sais si je bosse cet aprèm ou pas.
Re: Soucis arrivée essence
Et tant qu’à enlever le réservoir j’en profiterai bien pour réparer la sonde de la jauge à essence. Elle doit être à moitié noyée.
Quand j’ai le plein l’aiguille sur mon tableau de bord indique que je suis à la moitié. Du coup on n’a plus trop de jauge et c’est un peu chiant à vrai dire...
Ça se répare ou je dois changer la sonde entière ?
Quand j’ai le plein l’aiguille sur mon tableau de bord indique que je suis à la moitié. Du coup on n’a plus trop de jauge et c’est un peu chiant à vrai dire...
Ça se répare ou je dois changer la sonde entière ?
Re: Soucis arrivée essence
Faut voir dans en fonction de l'état dans lequel tu vas la trouver. Au passage tu regardera la crépine d'aspiration.
Je sais pas si tu as vu, Burton fait un réservoir de 39 litres.
Je sais pas si tu as vu, Burton fait un réservoir de 39 litres.
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Re: Soucis arrivée essence
pour ta jauge, la première étape est de défaire la fiche de connexion qui se trouve à gauge du siège arrière contre l'aile. tu connecte le fil qui monte verre le compteur directement à une bonne masse. (par exemple les vis de fixation des ceintures arrières. l'indicateur doit montrer le plein. si OK ça vient de la jauge ou de sa connexion à la masse.
si ta jauge marche bien mais montre toujours moins d'essence que le réel, c'est qu'il y a une résistance additionnel permanente. et vu le faible nombre de km de ta voiture, je ne pense pas que ça puisse venir de la jauge elle même.
quand elle sont défaillantes, on a un affichage erratique ou plus rien.
Je pense donc que c'est la masse de la jauge qui s'est oxydé avec le temps et donc augmentation de la résistance.
Il faut donc démonter le réservoir, changer la durite, nettoyer la connexion de masse. valider que la jauge marche bien avec une bonne masse, et remonter le tout.
Si je me trompe et que c'est la jauge elle même qu'il faut changer, et que tu n'en n'a pas une d'avance, tu es bon pour un nouveau démontage.
si ta jauge marche bien mais montre toujours moins d'essence que le réel, c'est qu'il y a une résistance additionnel permanente. et vu le faible nombre de km de ta voiture, je ne pense pas que ça puisse venir de la jauge elle même.
quand elle sont défaillantes, on a un affichage erratique ou plus rien.
Je pense donc que c'est la masse de la jauge qui s'est oxydé avec le temps et donc augmentation de la résistance.
Il faut donc démonter le réservoir, changer la durite, nettoyer la connexion de masse. valider que la jauge marche bien avec une bonne masse, et remonter le tout.
Si je me trompe et que c'est la jauge elle même qu'il faut changer, et que tu n'en n'a pas une d'avance, tu es bon pour un nouveau démontage.
Re: Soucis arrivée essence
Bonjour, pour avoir changé ma durite d'essence il n'y a pas très longtemps suite au changement du moteur, faire attention à la longueur, celle que j'ai acheté était un peu courte et du coup mon filtre à essence est exposé
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Soucis arrivée essence
Merci encore à tous pour vos précieux conseils. Je vais tenter de dériver mon réservoir avec la nourrice que m’a prêté Didier.
L’objectif est d’amener Pistache au garage car je ne peux malheureusement pas la bricoler en mode spéléolo dans mon box je n’ai pas assez de place...
Je lui demanderai qu’il vérifie cette histoire de jauge
Rdv est pris le 26 avril, j’espère que ça ne va pas nous coûter un bras!
Je vous tiens au jus.
L’objectif est d’amener Pistache au garage car je ne peux malheureusement pas la bricoler en mode spéléolo dans mon box je n’ai pas assez de place...
Je lui demanderai qu’il vérifie cette histoire de jauge
Rdv est pris le 26 avril, j’espère que ça ne va pas nous coûter un bras!
Je vous tiens au jus.
Re: Soucis arrivée essence
Petite question
Selon vous, comme je dois démonter mon réservoir, ne serait-ce pas le bon moment pour le changer et en mettre un en plastique afin d’éviter des soucis de corrosions plus tard ?
Vous en pensez quoi?
J’ai vu que burton en font un de 38L mais il est en rupture de stock dommage... en même temps il vaut 200€ ce n’est pas donné!
Selon vous, comme je dois démonter mon réservoir, ne serait-ce pas le bon moment pour le changer et en mettre un en plastique afin d’éviter des soucis de corrosions plus tard ?
Vous en pensez quoi?
J’ai vu que burton en font un de 38L mais il est en rupture de stock dommage... en même temps il vaut 200€ ce n’est pas donné!
Re: Soucis arrivée essence
Oui tout à fait.
Le réservoir en tôle fait 20 litres et les plastiques de 2cv6
25 litres, ce qui te fait environ 80 km de plus d'autonomie, ce qui n'est pas négligeable.
Quand j'avais fait la remise en route de ma deuche j'ai fait ce changement et avec le réservoir de 25 litres, certes en faisant quelques pleins...,j'ai fait plus de 7000 km durant l'été 2009 à l'occasion de la mondiale à Most en République Tchèque.
Quand tu change un réservoir de 20 litres pour un 25 litres il faut je crois changer la goulotte aussi.
Quand au 39 litres tout dépend de l'utilisation de ta deuche, très longues routes ou seulement des ballades autour de Lyon.
Et quand aux longues route, plus elle va être longue plus il faut se ménager. Perso une pause plein d'essence tout les 250 à 280 km ça fait grosso modo une pause toute les 2 heures demi à trois heures, sur autoroute, c'est un rythme qui me va bien.
Le réservoir en tôle fait 20 litres et les plastiques de 2cv6
25 litres, ce qui te fait environ 80 km de plus d'autonomie, ce qui n'est pas négligeable.
Quand j'avais fait la remise en route de ma deuche j'ai fait ce changement et avec le réservoir de 25 litres, certes en faisant quelques pleins...,j'ai fait plus de 7000 km durant l'été 2009 à l'occasion de la mondiale à Most en République Tchèque.
Quand tu change un réservoir de 20 litres pour un 25 litres il faut je crois changer la goulotte aussi.
Quand au 39 litres tout dépend de l'utilisation de ta deuche, très longues routes ou seulement des ballades autour de Lyon.
Et quand aux longues route, plus elle va être longue plus il faut se ménager. Perso une pause plein d'essence tout les 250 à 280 km ça fait grosso modo une pause toute les 2 heures demi à trois heures, sur autoroute, c'est un rythme qui me va bien.
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Re: Soucis arrivée essence
Perso, le réservoir de 25 L me suffit. J'ai fait l'Ecosse en 2005 ou il y a autant de stations-service dans les Highland que d'arbres au Sahara! Il suffit d'avoir une nourrice dans le coffre et le tour est joué ! Et comme le souligne Didier, une pause tous les 200/250 kms pour nourrir la bête ne fait pas de mal .....
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
- africalain
- Messages : 931
- Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
- Localisation : Brignais boulevard des Allongés
Re: Soucis arrivée essence
Purée mettre sa nourrice dans le coffre C'est inhumain
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Soucis arrivée essence
Ça y est pistache est réparée.
C’était en effet ma durite qui était débranchée au niveau du réservoir.
Plus de peur que de mal.
Didier dis moi quand je peux te ramener ta nourrice qui m’a bien servie... merci encore.
Prochaine étape mécanique : vidanges, changer mes plaquettes de frein et régler le frein à main qui ne fonctionne quasi plus et changer tout le système d’échappement qui est tout troué...
à ce sujet auriez vous un site ou une marque à me conseiller pour acheter mon nouveau kit d’échappement ?
Merci et merci.
C’était en effet ma durite qui était débranchée au niveau du réservoir.
Plus de peur que de mal.
Didier dis moi quand je peux te ramener ta nourrice qui m’a bien servie... merci encore.
Prochaine étape mécanique : vidanges, changer mes plaquettes de frein et régler le frein à main qui ne fonctionne quasi plus et changer tout le système d’échappement qui est tout troué...
à ce sujet auriez vous un site ou une marque à me conseiller pour acheter mon nouveau kit d’échappement ?
Merci et merci.
-
- Messages : 4345
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Soucis arrivée essence
Bonjour Christophe et Guillaume,
Pour toutes les pièces détachés comme pas mal de Deuchistes Lyonnais, nous nous servons chez C'Malin à Biziat !
Vous aurez Yolande comme interlocutrice, très sympa, qui vends de la bonne marchandise et qui de plus est partenaire du Club ! Donc n'hésitez pas à vous faire connaitre comme membre pour avoir la petite remise !
Voici son numéro 04 74 24 26 50 . Elle a un site pour vous donnez une idée des prix.
A bientôt !
@+ dédé
Pour toutes les pièces détachés comme pas mal de Deuchistes Lyonnais, nous nous servons chez C'Malin à Biziat !
Vous aurez Yolande comme interlocutrice, très sympa, qui vends de la bonne marchandise et qui de plus est partenaire du Club ! Donc n'hésitez pas à vous faire connaitre comme membre pour avoir la petite remise !
Voici son numéro 04 74 24 26 50 . Elle a un site pour vous donnez une idée des prix.
A bientôt !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Soucis arrivée essence
Guillaume c'est bien que ma nourrice t'es été utile. Quand tu veux, surtout si tu as envie de dégourdir tes bielles en ce moment je suis souvent à Montromant.
Comme te l'as déjà dis Dédé va voir Yolande.
Comme te l'as déjà dis Dédé va voir Yolande.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!