Ma 2CV 4X4
-
Re: Ma 2CV 4X4
Bonsoir Jacques,
C'est bien que tu puisse utiliser le courant que "tu récoltes" ! En France c'est interdit, tu dois le redonner au réseau et acheter le sien (du réseau) !
@+ dédé
heu petite remarque, c'est un peu dangereux de manipuler de la ferraille en nu-pieds !
C'est bien que tu puisse utiliser le courant que "tu récoltes" ! En France c'est interdit, tu dois le redonner au réseau et acheter le sien (du réseau) !
@+ dédé
heu petite remarque, c'est un peu dangereux de manipuler de la ferraille en nu-pieds !
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- africalain
Ce fut, ce n'est plus. Tu peux passer en autoconsommation désormais avec l'obligation de ne garder qu'un seul sens, c'est à dire que tu vends ta surproduction à EDF. Par contre tu ne peux pas t'alimenter sur le réseau si le tien est défaillant. D'où l'utilité d'avoir quelque part une source de secours type groupe électrogène.dédé chapeau a écrit : ↑12 mars 2021 23:34 Bonsoir Jacques,
C'est bien que tu puisse utiliser le courant que "tu récoltes" ! En France c'est interdit, tu dois le redonner au réseau et acheter le sien (du réseau)
Cela fait longtemps que je surveille ce sujet. Vu l'orientation de la maison, je pense que je pourrai y venir d'ici quelques temps.
@+
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
L'onduleur que j'ai acheté est celui ci:
https://www.wattuneed.com/fr/onduleurs- ... 27081.html
Vis avis du réseau, il ne réinjecte rien. c'est complètement transparent.
Je ne pense pas que ce type d'onduleur puisse être interdit car il se comporte comme un simple consommateur.
Donc c'est bien dans un seul sens, mais dans le sens réseau --> onduleur.
Après libre à toi de faire une connexion direct avec un inverseur, au cas ou ton onduleur soit en panne. (c'est ce que j'ai fait)
https://www.wattuneed.com/fr/onduleurs- ... 27081.html
Vis avis du réseau, il ne réinjecte rien. c'est complètement transparent.
Je ne pense pas que ce type d'onduleur puisse être interdit car il se comporte comme un simple consommateur.
Donc c'est bien dans un seul sens, mais dans le sens réseau --> onduleur.
Après libre à toi de faire une connexion direct avec un inverseur, au cas ou ton onduleur soit en panne. (c'est ce que j'ai fait)
Ce matin, préparation du premier cadre pour le premier panneau solaire:
Sachant que Ouagadougou est à la latitude 12.3°, j'ai positionné le cadre à cet angle afin d'avoir le soleil à l'aplomb du panneau à midi le jour des équinoxes donc le 21 mars et le 21 septembre.
Voici les 2 panneaux solaires en place:
une fois branché, je tourne en autonomies:
Il faudra voir comment ça va se passer ce soir, si les batteries vont suffisamment de capacité pour passer la nuit sans avoir besoin du réseau.Re: Ma 2CV 4X4
Aujourd'hui, petite mécanique sur la 2CV:
Depuis l'année dernière, le témoins de pression d'huile clignote au ralentie quand l'huile est au dessus de 90°c
J'ai amené un capteur neuf pour le changer en espérant que c'est un problème de capteur et pas de pompe à huile fatiguée.
Démontage de l'aile avant gauche: vu du capteur et son environnement. les joints de lunettes fuient pas mal Démontage et nettoyage de la zone d'appui du joint. (j'ai mis un joint cuivre, contrairement à celui livré avec le capteur):
Depuis l'année dernière, le témoins de pression d'huile clignote au ralentie quand l'huile est au dessus de 90°c
J'ai amené un capteur neuf pour le changer en espérant que c'est un problème de capteur et pas de pompe à huile fatiguée.
Démontage de l'aile avant gauche: vu du capteur et son environnement. les joints de lunettes fuient pas mal Démontage et nettoyage de la zone d'appui du joint. (j'ai mis un joint cuivre, contrairement à celui livré avec le capteur):
remontage du nouveau capteur:
Je verrai demain si le voyant ne clignote plus au ralentie au dessus de 90°cRe: Ma 2CV 4X4
C'était bien le capteur.
le nouveau ne s'allume plus, même au dessus de 90°c
Donc tous va bien. le moteur tourne nickel.
le nouveau ne s'allume plus, même au dessus de 90°c
Donc tous va bien. le moteur tourne nickel.
Je n'étais pas trop inquiet.
Plus trop de nouvelles depuis quelques semaines.
J'ai réussi à connecter mon ordi sur l'onduleur, donc je l'ai maintenu branché pendant une semaine pour enregistrer les courbes de charges / décharge, afin de trouver les paramètres qui me convenait et de bien comprendre la capacité réel des panneau, et l'impact de chaque consommateurs.
J'ai maintenant beaucoup d'analyse à faire....
Au niveau 2CV, je n'ai pas fait grand chose, si ce n'ai le changement du toit en paille qui datait de bien longtemps.
Grâce à la rehausse du portique de capote, il n'y a plus de collision avec les vitres ouvertes, donc je peut garder le maximum de largeur de paille. la limite étant l'espace sous le siège arrière entre les 2 portières. (place de rangement) J'ai ajouté aussi 2 petits crochet pour que le vent de face pas reculer la paille.
J'ai réussi à connecter mon ordi sur l'onduleur, donc je l'ai maintenu branché pendant une semaine pour enregistrer les courbes de charges / décharge, afin de trouver les paramètres qui me convenait et de bien comprendre la capacité réel des panneau, et l'impact de chaque consommateurs.
J'ai maintenant beaucoup d'analyse à faire....
Au niveau 2CV, je n'ai pas fait grand chose, si ce n'ai le changement du toit en paille qui datait de bien longtemps.
Grâce à la rehausse du portique de capote, il n'y a plus de collision avec les vitres ouvertes, donc je peut garder le maximum de largeur de paille. la limite étant l'espace sous le siège arrière entre les 2 portières. (place de rangement) J'ai ajouté aussi 2 petits crochet pour que le vent de face pas reculer la paille.
D'un autre coté, j'ai installé un réservoir d'eau "froide" de 500 litres sur le toit d'une case:
arrivé du réservoir:
fixation des cornière fixées sur la dalle: Mise en place et branchement:
arrivé du réservoir:
fixation des cornière fixées sur la dalle: Mise en place et branchement:
Le réservoir en place:
Fin provisoire de la soudure de la charpente qui supportera la paillotte définitive. (j'ai soudé jusqu'à épuisement de mon stock de cornières)
Achat de 2 nattes de pailles pour que le réervoir soit à l'ombre, et donc avoir de l'eau pas trop chaude, et le protéger des rayons du soleil.
Fin provisoire de la soudure de la charpente qui supportera la paillotte définitive. (j'ai soudé jusqu'à épuisement de mon stock de cornières)
Achat de 2 nattes de pailles pour que le réervoir soit à l'ombre, et donc avoir de l'eau pas trop chaude, et le protéger des rayons du soleil.
mise en place des 2 nattes sur la charpentes.
Ces 2 nattes seront remplacé par une vrai paillotte une fois l'ensemble des charpentes métalliques fini, sur toute la maison.
Ces 2 nattes seront remplacé par une vrai paillotte une fois l'ensemble des charpentes métalliques fini, sur toute la maison.
- Thierry
Bonjour Jacques
Belles photos, chantier mené de mains de maître, sous ce beau soleil.
Alors qu'ici j'attend la fin des saints de glaces pour mettre mes tomates
Belles photos, chantier mené de mains de maître, sous ce beau soleil.
Alors qu'ici j'attend la fin des saints de glaces pour mettre mes tomates
Beau travail Jacques, mais j'ai bien peur que ton eau "froide" ne soit pas à la température idéale pour le perniflard
Thierry encore un mois à patienter avant de planter tes tomates...
Thierry encore un mois à patienter avant de planter tes tomates...
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Bonjour Jacques.
C'est absolument génial et magnifique, je suis béate d'admiration devant devant ton savoir et ton ingéniosité. La production autonome d'électricité, j'en rêve, est difficile à mettre en place ici, avec ses monopoles et passe-droits, alors que le soleil est gratuit.
Bravo, merci pour ces belles photos
C'est absolument génial et magnifique, je suis béate d'admiration devant devant ton savoir et ton ingéniosité. La production autonome d'électricité, j'en rêve, est difficile à mettre en place ici, avec ses monopoles et passe-droits, alors que le soleil est gratuit.
Bravo, merci pour ces belles photos
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.