Ma 2CV 4X4
Re: Ma 2CV 4X4
Bonjour Totoche,
En France, il n'y a plus de monopole, tu peux produire ton électricité sans problème. même que partiellement.
Avec ce type d'onduleur hybride, c'est lui qui gère la source en fonction de l'ensoleillement, et la charge des batteries.
En France, il n'y a plus de monopole, tu peux produire ton électricité sans problème. même que partiellement.
Avec ce type d'onduleur hybride, c'est lui qui gère la source en fonction de l'ensoleillement, et la charge des batteries.
Re: Ma 2CV 4X4
Merci Jacques, Désolée de répondre si tard, ici internet est compliqué. j'ignorais que le monopole était tombé, c'est une excellente nouvelle, je potasserais le sujet et demanderais conseils à mon fiston, dès qu'il aura réglé mon problème de connexion.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
Re: Ma 2CV 4X4
Qui as lu l'article de Citroscopie N)84 sur cette voiture?
A ma connaissance:
Totoche
Didier
Dédé
Africalain
AcaDeuche
NicoLyon.
La photo originale des pages 12 et 13 est celle ci:
A ma connaissance:
Totoche
Didier
Dédé
Africalain
AcaDeuche
NicoLyon.
La photo originale des pages 12 et 13 est celle ci:
Re: Ma 2CV 4X4
Ben oui,
les autres exemplaires c'est toi qui les a acheté
les autres exemplaires c'est toi qui les a acheté
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Ma 2CV 4X4
Oui moi aussi . Super article
- africalain
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- Localisation : Brignais boulevard des Allongés
Re: Ma 2CV 4X4
Article passionnant. Je l'ai littéralement dévoré (en lecture, je n'ai pas bouffé le magazine bien sûr )
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Ma 2CV 4X4
merci pour vos commentaires.
Re: Ma 2CV 4X4
Après sa mise en route, et seulement quelques kilomètres, je me suis retrouvé avec gros problèmes:
Les 2 vis de fixations de la traverse avant coté droit on cassée. Heureusement, j'ai pu rentrer chez moi, après avoir enlevé l'aile avant, et en roulant tout doucement. J'avais eu le même incident il y a envions 15 ans sur la traverse arrière.
Je pense que c'est lié à la tôle d'alu de 3 mm que j'avais mis sous tous le châssis, et avec le temps, l'alu s'est affaissé, et le serrage à du perdre de la tension, jusqu'à avoir du jeu.
Après la casse à l'arrière, j'avais amené des vis de rechanges, et prévu de resserrer l'avant. mais finalement, c'était grippé, et j'ai reporter d'année en année l'opération.... et c'est maintenant que ça casse.
Pour pouvoir sortir les bouts cassée, il faut maintenant sortir la traverse.
Je ne sais pas si je vais pouvoir monter suffisamment la boite pour échapper au silentbloc sur la traverse.
Il y a le cabotage qui passe dessus.
Les 2 vis de fixations de la traverse avant coté droit on cassée. Heureusement, j'ai pu rentrer chez moi, après avoir enlevé l'aile avant, et en roulant tout doucement. J'avais eu le même incident il y a envions 15 ans sur la traverse arrière.
Je pense que c'est lié à la tôle d'alu de 3 mm que j'avais mis sous tous le châssis, et avec le temps, l'alu s'est affaissé, et le serrage à du perdre de la tension, jusqu'à avoir du jeu.
Après la casse à l'arrière, j'avais amené des vis de rechanges, et prévu de resserrer l'avant. mais finalement, c'était grippé, et j'ai reporter d'année en année l'opération.... et c'est maintenant que ça casse.
Pour pouvoir sortir les bouts cassée, il faut maintenant sortir la traverse.
Je ne sais pas si je vais pouvoir monter suffisamment la boite pour échapper au silentbloc sur la traverse.
Il y a le cabotage qui passe dessus.
Re: Ma 2CV 4X4
La voiture de retour à la maision. (elle penche bien à droite)
On voit ici la traverse décollée et reculé du châssis..
Le voiture relevé pour le démontage:
Re: Ma 2CV 4X4
Après mur réflexion, la nuit porte conseil, j'ai décider de ne pas sortir la traverse sur le coté en démontant les bras, mais de sortir le moteur, puis la boite, et enfin la traverse avec ses bras.
La première raison est que je n'ai pas avec moi la clef pour dévisser l'écrou à encoche pour sortir le ou les bras.
La deuxième est la probabilité importante de polluer les roulements de bras.
La troisième, avec la boite de crabotage, l'accessibilité est très limite, et je ne suis pas sur de pouvoir sortir la traverse.
La dernière, autant en profiter pour bien regarder, nettoyer, et résoudre tous les problèmes que je pourrais trouver.
Donc ce matin, le démontage à commencer:
Démontage de la potence des phares: Sortie de la sonde de température: Je ne me rappelais pas qu'elle était si longue:
La première raison est que je n'ai pas avec moi la clef pour dévisser l'écrou à encoche pour sortir le ou les bras.
La deuxième est la probabilité importante de polluer les roulements de bras.
La troisième, avec la boite de crabotage, l'accessibilité est très limite, et je ne suis pas sur de pouvoir sortir la traverse.
La dernière, autant en profiter pour bien regarder, nettoyer, et résoudre tous les problèmes que je pourrais trouver.
Donc ce matin, le démontage à commencer:
Démontage de la potence des phares: Sortie de la sonde de température: Je ne me rappelais pas qu'elle était si longue:
Re: Ma 2CV 4X4
dépose du moteur:
dépose de la boite: j'ai laisser les étriller de frein connecté. et j'ai vu au passage que j'avais des fuites aux pistons
vue de la traverse avec le système de fixation de la boite
Re: Ma 2CV 4X4
Dernier obstacle, le levier de frein à main qu'il faut enlever:
la traverse est maintenant au sol!
Voilà, tout est sortie, il faut maintenant enlever 27 ans de crasses accumulée:
- africalain
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- Localisation : Brignais boulevard des Allongés
Re: Ma 2CV 4X4
A quelque chose malheur est bon. Tu peux faire un checkup et résoudre d'autres problèmes. Profites-en pour faire tous tes entretiens : vidange, graissage etc...
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Ma 2CV 4X4
aujourd'hui, nettoyage du châssis:
Plus embêtant, je vois que le châssis est fissuré du coté droit. finalement il ne tien que grasse aux barres en diagonale que j'avais ajouté:
La traverse qui support le levier de frein à main a bien souffert. il me semble que sur le châssis d'origine AMI8, il n'y avais pas les trous de fixation du levier, donc j'avais découpé celle d'un autre châssis que j'avais soudé dessus.
Plus embêtant, je vois que le châssis est fissuré du coté droit. finalement il ne tien que grasse aux barres en diagonale que j'avais ajouté:
Re: Ma 2CV 4X4
La semaine prochaine, je vais démonter la direction. et probablement changer la patte de fixation coté cassé, car je ne suis pas arrivé à enlever un des 2 bouts de vis cassé.
La direction à un jeu très important. donc je vais tous démonter, et revenir en janvier avec des guides de crémaillère en bon étant.
Comme je n'ai amené aucun outils pour démonter la crémaillère, je vais me faire aider par un "garagiste" 2cv qui a toutes les méthodes locales pour démonter.
La direction à un jeu très important. donc je vais tous démonter, et revenir en janvier avec des guides de crémaillère en bon étant.
Comme je n'ai amené aucun outils pour démonter la crémaillère, je vais me faire aider par un "garagiste" 2cv qui a toutes les méthodes locales pour démonter.
Re: Ma 2CV 4X4
oui, je vais le consolider. surtout là ou ils est fissuré
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- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
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Re: Ma 2CV 4X4
Bonjour Jacques,
Et bien du coups cela fera une bonne révision !!
Pour la fixation du frein à main sur châssis d'Ami 8 , j'ai fais souder à Christophe des écrous !
@+ dédé
Et bien du coups cela fera une bonne révision !!
Pour la fixation du frein à main sur châssis d'Ami 8 , j'ai fais souder à Christophe des écrous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !