j aimerais savoir quoi faire pour que le moteur de 2cv6 soit le meilleur sans en faire une bete de course mais plutot a en faire une voiture performante, economique!
j entend dparler d alumage electronique type racing ou standart, de bougies plus ou moins differentes, de filtre a air dfferents, de carburateur simple ou double de marque differente... bref pouvez vous m eclairer sur ce sujet?
merci a vous
amicalement deuchiste
alumage,bougie,carburateur..
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Re: alumage,bougie,carburateur..
ben je vois que ce sujet n attire pas les foules! lol
- berlingo man
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Re: alumage,bougie,carburateur..
ne t'inquiète pas ptimotard nous lisons tes messages le soir et le matin pour ceux qui peuvent
tu sais la deuche c'est comme les mobylettes moins on tripotte la mécanique et mieux ça marche
trève de plaisanterie change tes bougies ton filtre a air ,tes vis platinée et après roule elles ont toutes leur particularité ne cherche pas à en faire une bête de course .
@pluche ptimotard et n'hésite pas a poser des questions ça prouve a certains membre du club que ce forum a bien lieu d'etre et j'me comprend
tu sais la deuche c'est comme les mobylettes moins on tripotte la mécanique et mieux ça marche
trève de plaisanterie change tes bougies ton filtre a air ,tes vis platinée et après roule elles ont toutes leur particularité ne cherche pas à en faire une bête de course .
@pluche ptimotard et n'hésite pas a poser des questions ça prouve a certains membre du club que ce forum a bien lieu d'etre et j'me comprend
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je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
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Re: alumage,bougie,carburateur..
non je cherche un bon rendement permettant d economiser le carburant, le moteur tout en pouvant bien rouler! lol
- YoPac
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Re: alumage,bougie,carburateur..
Je suis de l'avis de Grand Phi. Rien ne sert de trop bidouiller la mécanique de notre vénérable 2 pates, à moins de s'appeler Christian Meurisse et d'y monter un moteur de Visa... Un entretien régulier avec vidange, allumage, bougie... doit faire l'affaire.
Par contre, j'avoue que j'ai essayé l'allumage électronique (grace à notre ami le chauffagiste masqué) car j'en avais marre de tomber la face AV de la Méhari et j'en suis très content ! Elle est souple et coupleuse... Quant à la consommation, je t'avoue que je n'ai pas vérifié car je ne roule pas tous les jours avec..
Sur ce, bonne nuit !
Par contre, j'avoue que j'ai essayé l'allumage électronique (grace à notre ami le chauffagiste masqué) car j'en avais marre de tomber la face AV de la Méhari et j'en suis très content ! Elle est souple et coupleuse... Quant à la consommation, je t'avoue que je n'ai pas vérifié car je ne roule pas tous les jours avec..
Sur ce, bonne nuit !
Re: alumage,bougie,carburateur..
Pas trop la tête à venir sur le forum en ce moment... Bien que ça change les idées!
Avec ta question sur l'allumage tu ne fait que continuer le débat des pour et contre l'allumage électronique... Garder un système simple, que l'on connait bien et qui a fait ses preuves, que l'on peut bricoler facilement même sue le bord d'une route...
1- C'est vrai qu'un allumage classique bien réglé, ça fonctionne, et sur une deuche le ventilo est vite démonté!
Mais il y a un des fois (apparemment de plus en plus souvent) des problèmes avec les condensateurs qui ne tienne pas...
Donc souvent on conseille vivement quand on refait l'allumage , parce qu'il commence à des bornes de garder le vieux condensateur au fond de sa caisse à outils au cas ou...
Et pour illustrer mes propos aller voir le 2CV Xpert n°19 Article électricité, p44: un condensateur qui dure. ( ou comment refaire un condensateur de qualité) A ce propos ceux qui change un condensateur parce qu'il est mort ne les jeter pas! Je proposerai bien pour l'inauguration futur de mon garage une petite séance de Mécanique pour les nuls, autour de la réfection d'un allumage et la fabriquation d'un condensateur.
2- J'ai opté pour l'allumage électronique, (pas le courant qui ce met à la place du boitier classique derrière le ventilo) le Clipséo de chez Multic. Certes ce n'est pas le moins chère, mais il présente l'avantage de laisser en place le système classique. Ce qui fait que si il devait avoir un problème, il me suffit de rebrancher sur la bobine les deux cosses de l'allumage classique et de repartir. Et que ce soit par temps humide ou froid, aucun problème de démarrage cet hiver.
Cet allumage à une courbe d'avance, ce qui a pour effet concret d'avoir un moteur plus souple, un gain de consommation, bien que de ce coté là, c'est surtout le style de conduite qui sera le plus probant!
3- Sans parler de recherche de puissance, mais juste histoire de rouler quand on est chargé, on peut brancher le filtre à air sur le ventilo, comme sur les Dyane et les Ami8.
On aura peut être le temps pendant le WE de Pâques de discuter de ça en live...
Avec ta question sur l'allumage tu ne fait que continuer le débat des pour et contre l'allumage électronique... Garder un système simple, que l'on connait bien et qui a fait ses preuves, que l'on peut bricoler facilement même sue le bord d'une route...
1- C'est vrai qu'un allumage classique bien réglé, ça fonctionne, et sur une deuche le ventilo est vite démonté!
Mais il y a un des fois (apparemment de plus en plus souvent) des problèmes avec les condensateurs qui ne tienne pas...
Donc souvent on conseille vivement quand on refait l'allumage , parce qu'il commence à des bornes de garder le vieux condensateur au fond de sa caisse à outils au cas ou...
Et pour illustrer mes propos aller voir le 2CV Xpert n°19 Article électricité, p44: un condensateur qui dure. ( ou comment refaire un condensateur de qualité) A ce propos ceux qui change un condensateur parce qu'il est mort ne les jeter pas! Je proposerai bien pour l'inauguration futur de mon garage une petite séance de Mécanique pour les nuls, autour de la réfection d'un allumage et la fabriquation d'un condensateur.
2- J'ai opté pour l'allumage électronique, (pas le courant qui ce met à la place du boitier classique derrière le ventilo) le Clipséo de chez Multic. Certes ce n'est pas le moins chère, mais il présente l'avantage de laisser en place le système classique. Ce qui fait que si il devait avoir un problème, il me suffit de rebrancher sur la bobine les deux cosses de l'allumage classique et de repartir. Et que ce soit par temps humide ou froid, aucun problème de démarrage cet hiver.
Cet allumage à une courbe d'avance, ce qui a pour effet concret d'avoir un moteur plus souple, un gain de consommation, bien que de ce coté là, c'est surtout le style de conduite qui sera le plus probant!
3- Sans parler de recherche de puissance, mais juste histoire de rouler quand on est chargé, on peut brancher le filtre à air sur le ventilo, comme sur les Dyane et les Ami8.
On aura peut être le temps pendant le WE de Pâques de discuter de ça en live...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!