Je me présente je m'appelle Germain,
Je me présente je m'appelle Germain,
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Germain, j'ai une 2CV6 de 85 que j'ai récupéré de mon grand-père et que je viens de retaper presque entièrement.
J'ai actuellement deux problèmes avec celle-ci :
- Le premier c'est que lorsque je roule avec et principalement en ville, le moteur se coupe, quand je m'arrête à un feu par exemple et après il faut que j'attende au moins 15 minutes avec le capot ouvert pour la faire refroidir et pour qu'elle veuille bien redémarrer.
J'imagine que cela peut provenir de la bobine qui chauffe (moins d'intensité magnétique donc moins bonne étincelle), mais j'ai un doute, pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?
- Le deuxième qui survient que depuis peu de temps, elle démarrait très bien à froid jusqu'à peu de temps, mais maintenant, je suis obligé de la démarrer au starter et presque de rouler avec celui-ci tout le temps pour qu’elle ne cale pas. Mais je ne sais pas pourquoi ce changement est arrivé car je n'ai rien toucher dessus. Pouvez-vous aussi me prodiguer des conseils ou vos retours sur ce sujet ?
Merci d'avance de votre aide .
Cordialement,
Germain MICHEL
Je me présente je m'appelle Germain, j'ai une 2CV6 de 85 que j'ai récupéré de mon grand-père et que je viens de retaper presque entièrement.
J'ai actuellement deux problèmes avec celle-ci :
- Le premier c'est que lorsque je roule avec et principalement en ville, le moteur se coupe, quand je m'arrête à un feu par exemple et après il faut que j'attende au moins 15 minutes avec le capot ouvert pour la faire refroidir et pour qu'elle veuille bien redémarrer.
J'imagine que cela peut provenir de la bobine qui chauffe (moins d'intensité magnétique donc moins bonne étincelle), mais j'ai un doute, pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?
- Le deuxième qui survient que depuis peu de temps, elle démarrait très bien à froid jusqu'à peu de temps, mais maintenant, je suis obligé de la démarrer au starter et presque de rouler avec celui-ci tout le temps pour qu’elle ne cale pas. Mais je ne sais pas pourquoi ce changement est arrivé car je n'ai rien toucher dessus. Pouvez-vous aussi me prodiguer des conseils ou vos retours sur ce sujet ?
Merci d'avance de votre aide .
Cordialement,
Germain MICHEL
Re: Besoin d'Aide au démarrage !
J'avais eu les mêmes problèmes avec ma 2CV6.
J'ai changé la bobine et tous les problèmes ont été résolus.
Commence par changer la bobine, tu peux prendre une sèche de la même forme, et tu verras... en principe tout ira bien
J'ai changé la bobine et tous les problèmes ont été résolus.
Commence par changer la bobine, tu peux prendre une sèche de la même forme, et tu verras... en principe tout ira bien
(.°\=/°.)
Re: Besoin d'Aide au démarrage !
la bobine pour le problème à chaud.
pour le reste, ça peut être une problème de saleté dans le gicleur de ralenti. accessible de l'extérieur avec une clef de 8 (derrière le mécanisme de rotation du papillon)
pour le reste, ça peut être une problème de saleté dans le gicleur de ralenti. accessible de l'extérieur avec une clef de 8 (derrière le mécanisme de rotation du papillon)
- africalain
- Messages : 931
- Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
- Localisation : Brignais boulevard des Allongés
Re: Besoin d'Aide au démarrage !
Salut Germain,
Il eût été plus simple de faire une présentation dans "présentation des membres" et ensuite de poser ton souci dans la partie mécanique.
@+
Alain
Il eût été plus simple de faire une présentation dans "présentation des membres" et ensuite de poser ton souci dans la partie mécanique.
@+
Alain
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Je me présente je m'appelle Germain,
Salut Germain.
Je me suis permis de diviser le sujet et d'en créer un nouveau à ton nom
Si tu t'étais appelé Henri cela aurait été plus fun …
Je me suis permis de diviser le sujet et d'en créer un nouveau à ton nom
Si tu t'étais appelé Henri cela aurait été plus fun …
- africalain
- Messages : 931
- Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
- Localisation : Brignais boulevard des Allongés
Re: Je me présente je m'appelle Germain,
C'est pas un cousin plutôt
Manque plus qu'à voir sa bobine
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Je me présente je m'appelle Germain,
Germain, fait toi prêter une bobine, et garde là dans ton vide poche.
dès que la panne survient à chaud, tu branche la nouvelle bobine, juste en la posant entre l'autre bobine et le remplissage d'huile, et regarde si elle démarre au car de tour.
ça te permettra de confirmer que c'est bien ta bobine qui est en cause.
dès que la panne survient à chaud, tu branche la nouvelle bobine, juste en la posant entre l'autre bobine et le remplissage d'huile, et regarde si elle démarre au car de tour.
ça te permettra de confirmer que c'est bien ta bobine qui est en cause.