Ma 2CV 4X4

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
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jacques
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par jacques »

vendredi, j'ai commencer la soudure des cornières de renfort du coté avec 2 fissures:
2 cornières à l'avant de la travers, coté extérieur
2 cornières à l'avant de la travers, coté extérieur
2 cornières + un plat entre pot de suspension et travers
2 cornières + un plat entre pot de suspension et travers
une première cornière intérieur
une première cornière intérieur
demain, lundi, je continu à souder les cornières.
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YoPac
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par YoPac »

ça ne devrait plus trop bouger ainsi ;;
Yopac


Image
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jacques
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par jacques »

Le risque en renforçant d'un coté, c'est que ça casse de l'autre.
Mais si ça tient encore 20 ans, ce ne sera bien suffisant pour moi.
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jacques
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par jacques »

hier, renfort du coté gauche, (coté qui n'était pas fissuré)
Capture 50.JPG
aujourd'hui, préparation de la traverse du levier de frein à main:
Capture 51.JPG
essai de fixation du levier:
Capture 52.JPG
Capture 52.JPG (71.74 Kio) Vu 481 fois
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jacques
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par jacques »

par sécurité, j'ai préférer souder les écrous d'origines dessous la travers, pour ne pas compter que sur mes taraudages sur une épaisseur finalement assez faible:
Capture 53.JPG
après un bon brossage, et avant les dernière soudures, une première couche d'antirouille
Capture 54.JPG
ça donne tout de suite une impression de neuf...
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nicolyon
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par nicolyon »

de soudure à peinture en un clin d'œil ;;
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
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africalain
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par africalain »

:okayd: :okayg:
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J Paul
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par J Paul »

Bonsoir Jacques

Tu es reparti pour un paquet d'années avec ce chassis.

Prévois de rigidifier la suspension avant car avec les cornières rajoutées, elle va avoir tendance à piquer du nez ;;


En tous cas beau travail :clap: :clap:
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
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jacques
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par jacques »

C'est sur que elle va avoir une surcharge pondérale.
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jacques
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par jacques »

hier, soudure de la traverse de frein à main et présentation de la suspension:
Capture 55.JPG
petit proximité avec le renfort de pattes de butté de suspension, il va falloir le retoucher un peu:
Capture 56.JPG
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africalain
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par africalain »

Au fait... ça passe au contrôle technique :?: :mrgreen: dejadehors
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jacques
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par jacques »

avec un super châssis rénové, ça devrait encore mieux passer
ici, c'est tous les ans. et pas de dérogation pour les véhicules de plus de 30 ans
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africalain
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par africalain »

je ne pensais pas qu'il y avait un contrôle technique au Burkina :salut:
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par jacques »

vendredi, fin de la réparation avec le rivetage d'une nouvelle tôles de pédalier coté moteur, et pose de la plaque châssis:
Capture 58.JPG

puis fixation de la tôles d'alu sous moteur et boite:
Capture 59.JPG
Capture 59.JPG (28.62 Kio) Vu 445 fois
puis emballage en attendant mon retour mi-janvier:
Capture 60.JPG
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Didier
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par Didier »

L'anti rouille ara le temps de bien sécher ! 😉
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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jacques
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par jacques »

aujourd'hui, récupération de roulement de bras.
J'ai enlevé 8 bagues de vieux bras, pour en trouver 4 en bon état.
Capture 05.JPG
après j'ai démonté des vieux roulements que j'avais en stock pour
nettoyer,
analyser choisir ceux en bon état,
graisser et remonter.
Capture 06.JPG
Comme vous le savez, je préfère monter des vieux roulement en bon état que de monter du neuf.
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jacques
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par jacques »

Après démontage de la bague de guidage, le diamètre de la crémaillère est bien de 28.18 mm alors que les bagues du commerce prévu pour être riveté son à 27.6 mm
Capture 07.JPG
Capture 08.JPG
La seul solution a été de tourner la crémaillère.
Capture 09.JPG
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jacques
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par jacques »

voici la crémaillère après tournage:
Capture 10.JPG
après on a retouché l'intérieur de la bague, mais c'est plutôt dur comme acier. (et heureusement)
jusqu'à 27.8 mm

Finalement on a recommencer à tourner la crémaillère jusqu'à être 0.02 mm au dessus de la bague et donc de pouvoir l'emmancher à la presse.
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jacques
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par jacques »

Aujourd'hui, remontage des rotules:
Préparation des pièces avec un nettoyage parfait
Capture 17.JPG
Montage des rotules et poussoirs dans la crémaillère et la cramaillère dans le tube guide
Capture 18.JPG
Mise ne place des dés de guidage:
Capture 19.JPG
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jacques
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Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par jacques »

positionnement de la tôles coulissante muni d'un graisseur ce qui permettra de graisser régulièrement la zone de guidage de la crémaillère et d'éviter l'usure rapide avec la poussière.
Capture 20.JPG
Capture 20.JPG (33.15 Kio) Vu 406 fois
mise en place de la tôles guide du joint spécial avec place pour le graisseur
Capture 21.JPG
Capture 21.JPG (24.06 Kio) Vu 406 fois
la direction est maintenant prête pour être emmené à Ouaga.
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