Ma 2CV 4X4
Re: Ma 2CV 4X4
vendredi, j'ai commencer la soudure des cornières de renfort du coté avec 2 fissures:
demain, lundi, je continu à souder les cornières.
demain, lundi, je continu à souder les cornières.
Le risque en renforçant d'un coté, c'est que ça casse de l'autre.
Mais si ça tient encore 20 ans, ce ne sera bien suffisant pour moi.
Mais si ça tient encore 20 ans, ce ne sera bien suffisant pour moi.
hier, renfort du coté gauche, (coté qui n'était pas fissuré)
aujourd'hui, préparation de la traverse du levier de frein à main:
essai de fixation du levier:
par sécurité, j'ai préférer souder les écrous d'origines dessous la travers, pour ne pas compter que sur mes taraudages sur une épaisseur finalement assez faible:
après un bon brossage, et avant les dernière soudures, une première couche d'antirouille
ça donne tout de suite une impression de neuf...- africalain
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Bonsoir Jacques
Tu es reparti pour un paquet d'années avec ce chassis.
Prévois de rigidifier la suspension avant car avec les cornières rajoutées, elle va avoir tendance à piquer du nez
En tous cas beau travail
Tu es reparti pour un paquet d'années avec ce chassis.
Prévois de rigidifier la suspension avant car avec les cornières rajoutées, elle va avoir tendance à piquer du nez
En tous cas beau travail
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
C'est sur que elle va avoir une surcharge pondérale.
hier, soudure de la traverse de frein à main et présentation de la suspension:
petit proximité avec le renfort de pattes de butté de suspension, il va falloir le retoucher un peu:
- africalain
Au fait... ça passe au contrôle technique
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
avec un super châssis rénové, ça devrait encore mieux passer
ici, c'est tous les ans. et pas de dérogation pour les véhicules de plus de 30 ans
ici, c'est tous les ans. et pas de dérogation pour les véhicules de plus de 30 ans
- africalain
je ne pensais pas qu'il y avait un contrôle technique au Burkina
vendredi, fin de la réparation avec le rivetage d'une nouvelle tôles de pédalier coté moteur, et pose de la plaque châssis:
puis fixation de la tôles d'alu sous moteur et boite: puis emballage en attendant mon retour mi-janvier:
puis fixation de la tôles d'alu sous moteur et boite: puis emballage en attendant mon retour mi-janvier:
aujourd'hui, récupération de roulement de bras.
J'ai enlevé 8 bagues de vieux bras, pour en trouver 4 en bon état. après j'ai démonté des vieux roulements que j'avais en stock pour
nettoyer,
analyser choisir ceux en bon état,
graisser et remonter. Comme vous le savez, je préfère monter des vieux roulement en bon état que de monter du neuf.
J'ai enlevé 8 bagues de vieux bras, pour en trouver 4 en bon état. après j'ai démonté des vieux roulements que j'avais en stock pour
nettoyer,
analyser choisir ceux en bon état,
graisser et remonter. Comme vous le savez, je préfère monter des vieux roulement en bon état que de monter du neuf.
Après démontage de la bague de guidage, le diamètre de la crémaillère est bien de 28.18 mm alors que les bagues du commerce prévu pour être riveté son à 27.6 mm
La seul solution a été de tourner la crémaillère.
voici la crémaillère après tournage:
jusqu'à 27.8 mm
Finalement on a recommencer à tourner la crémaillère jusqu'à être 0.02 mm au dessus de la bague et donc de pouvoir l'emmancher à la presse.
après on a retouché l'intérieur de la bague, mais c'est plutôt dur comme acier. (et heureusement)jusqu'à 27.8 mm
Finalement on a recommencer à tourner la crémaillère jusqu'à être 0.02 mm au dessus de la bague et donc de pouvoir l'emmancher à la presse.
Aujourd'hui, remontage des rotules:
Préparation des pièces avec un nettoyage parfait Montage des rotules et poussoirs dans la crémaillère et la cramaillère dans le tube guide Mise ne place des dés de guidage:
Préparation des pièces avec un nettoyage parfait Montage des rotules et poussoirs dans la crémaillère et la cramaillère dans le tube guide Mise ne place des dés de guidage:
positionnement de la tôles coulissante muni d'un graisseur ce qui permettra de graisser régulièrement la zone de guidage de la crémaillère et d'éviter l'usure rapide avec la poussière.
mise en place de la tôles guide du joint spécial avec place pour le graisseur
la direction est maintenant prête pour être emmené à Ouaga.