Ma 2CV 4X4
Re: Ma 2CV 4X4
Super Jacques
il ne reste plus qu'à l'emballer à l'abri de la poussière avant le remontage prochainement.
Elle va être comme neuve cette auto.
il ne reste plus qu'à l'emballer à l'abri de la poussière avant le remontage prochainement.
Elle va être comme neuve cette auto.
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: Ma 2CV 4X4
Coté pignon, pour pouvoir ajouter un graisse qui permettra de graisser à la fois le roulement et le pignon,
j'ai ajouter des rainures sur l'écrou de serrage du pignon, et donc en passant le graisseur au dessus du roulement, la graisse arrivera entre le joint et le roulement, et donc passera à travers le roulement et graissera aussi le pignon.
avec un joint neuf mise en place:
j'ai ajouter des rainures sur l'écrou de serrage du pignon, et donc en passant le graisseur au dessus du roulement, la graisse arrivera entre le joint et le roulement, et donc passera à travers le roulement et graissera aussi le pignon.
avec un joint neuf mise en place:
Re: Ma 2CV 4X4
C'est repartie pour un tour... après quelque péripéties à la douane qui trouvait qu'il y avait beaucoup de pièces mécaniques.
Après avoir sortie le bras gauche avec la clef qui va bien, il me restait à sortir le pignon.
perçage des marques de pointeau, et dévisage de la bague écrou sans problème.
Pour sortir le pignon, à la main, il ne venait pas.
Finalement, on l'a sortie sans problème à deux, avec une tenaille dans la gorge du pignon: maintenant il reste à bien tout nettoyer, dans un premier temps avec du gasoil. Et à bien choisir l'emplacement pour percer le trou pour le graisseur.
Après avoir sortie le bras gauche avec la clef qui va bien, il me restait à sortir le pignon.
perçage des marques de pointeau, et dévisage de la bague écrou sans problème.
Pour sortir le pignon, à la main, il ne venait pas.
Finalement, on l'a sortie sans problème à deux, avec une tenaille dans la gorge du pignon: maintenant il reste à bien tout nettoyer, dans un premier temps avec du gasoil. Et à bien choisir l'emplacement pour percer le trou pour le graisseur.
Re: Ma 2CV 4X4
C'est bon, le graisseur est en place. tous est prêt pour le remontage de la direction.
Re: Ma 2CV 4X4
Bonjour Jacques
A peine arrivé, et déjà en train de remonter
Les premiers tours de roues, c'est pour bientôt,
Bon séjour
A peine arrivé, et déjà en train de remonter
Les premiers tours de roues, c'est pour bientôt,
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- africalain
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Re: Ma 2CV 4X4
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Ma 2CV 4X4
Il faut pas me mettre la pression.Les premiers tours de roues, c'est pour bientôt,
J'y vais tous doucement, un peu chaque jour.
Il y a encore du boulot.
Re: Ma 2CV 4X4
pas de pression ou seulement dans des verres....
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Re: Ma 2CV 4X4
Hier, fin du remontage de la crémaillère équipé de son graisseur.
J'ai mis de la patte joint LHERMETIC entre le guide et la traverse pour assurer l'étanchéité.
J'ai mis de la patte joint LHERMETIC entre le guide et la traverse pour assurer l'étanchéité.
Re: Ma 2CV 4X4
Jacques,
J'ai une interrogation, il va falloir que tu t'habitue à cette nouvelle direction. Avant, la direction était flottante, maintenant elle va être précise comme une montre suisse...
Tu vas avoir une voiture toute neuve de haute précision...
Bonne continuation.
J'ai une interrogation, il va falloir que tu t'habitue à cette nouvelle direction. Avant, la direction était flottante, maintenant elle va être précise comme une montre suisse...
Tu vas avoir une voiture toute neuve de haute précision...
Bonne continuation.
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Re: Ma 2CV 4X4
La direction était précise. Il n'y avait pas de flottement, comme quand les axes de pivot sont très usées.
Re: Ma 2CV 4X4
montage d'un graisseur entre les 2 roulements de chaque bras:
Maintenant, avec la fixation de l'amortisseur façon bras arrière, il n'y a plus de risque de casse: Peinture de la traverse:
au passage, j'ai vu une des pattes de fixation de la tôle de fermeture, qui normalement support l'amortisseur qui avait été cassé et ressoudé.Maintenant, avec la fixation de l'amortisseur façon bras arrière, il n'y a plus de risque de casse: Peinture de la traverse:
Re: Ma 2CV 4X4
et peinture des 2 bras avant après montage des bagues de roulement que j'avais amené de France
Re: Ma 2CV 4X4
Ce matin, j'ai bien avancé:
montage des supports de boite de vitesse neuf: montage des joints neuf, et du premier roulement serrage de la traverse sur le châssis:
montage des supports de boite de vitesse neuf: montage des joints neuf, et du premier roulement serrage de la traverse sur le châssis:
Re: Ma 2CV 4X4
montage des bras, des barres de directions, et des cardant:
C'est tout pour aujourd'hui.
Demain, c'est la mise en place de la boite et des étriller de frein rénovés
Graissage des 6 nouveaux graisseurs, plus les 2 pivots.C'est tout pour aujourd'hui.
Demain, c'est la mise en place de la boite et des étriller de frein rénovés
Re: Ma 2CV 4X4
Super Jacques, ça avance bien
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: Ma 2CV 4X4
Merci Jean Paul,
Et ta 2CV avance t elle aussi? Pourras tu aller à la national avec?
Et ta 2CV avance t elle aussi? Pourras tu aller à la national avec?
Re: Ma 2CV 4X4
Jacques
Ouiiii, elle avance.
Mon objectif, c'est la nationale 2023 Je souhaite aller en Bretagne avec,
Mais je vais quand même essayer d'être prêt pour cette année.
Ouiiii, elle avance.
Mon objectif, c'est la nationale 2023 Je souhaite aller en Bretagne avec,
Mais je vais quand même essayer d'être prêt pour cette année.
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: Ma 2CV 4X4
Avancement de jeudi::
serrage des cardans: Mise en place de la boite de vitesse.
grosse galère pour aligner les 2 silentbloc et arriver à visser les 2 vis sur la boite. J'avais oublier de glisser le pot d'échappement sous la boite, donc je m'y suis pris en 2 fois.
serrage des cardans: Mise en place de la boite de vitesse.
grosse galère pour aligner les 2 silentbloc et arriver à visser les 2 vis sur la boite. J'avais oublier de glisser le pot d'échappement sous la boite, donc je m'y suis pris en 2 fois.
Re: Ma 2CV 4X4
vendredi matin, nettoyage du moteur avec démontage des carters inférieurs:
Ce sera pour une autre fois.
Ce moteur mériterait de changer les joints et probablement aussi le reniflard.Ce sera pour une autre fois.