2CV montage de deux bobines ?
2CV montage de deux bobines ?
bonjour
Quelqu'un saurait-il me dire comment monter deux bobines sur une 2CV. j'ai fait un essai en les mettant l'une sur l'autre (avec colliers) mais ça touche quand on ferme le capot.... Je n'ai pas poussé plus loin en attendant d'avoir une suggestion....
merci d'avance !
Salem
Quelqu'un saurait-il me dire comment monter deux bobines sur une 2CV. j'ai fait un essai en les mettant l'une sur l'autre (avec colliers) mais ça touche quand on ferme le capot.... Je n'ai pas poussé plus loin en attendant d'avoir une suggestion....
merci d'avance !
Salem
- africalain
- Messages : 931
- Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
- Localisation : Brignais boulevard des Allongés
Re: 2CV montage de deux bobines ?
Pourquoi faire ce montage ? Avec quelques ampoules et autres pièces dans une petite boîte sous le siège ou dans le coffre à côté de la roue de secours, ça va aussi bien. Sinon, pas au-dessus mais derrière ou sur un côté.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: 2CV montage de deux bobines ?
tu la pose entre le reniflard (remplissage d'huile et la bobine)
Re: 2CV montage de deux bobines ?
Ok merci de vos réponses. je vais voir cela !
Bonne journée à vous
Bonne journée à vous
-
- Messages : 4345
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: 2CV montage de deux bobines ?
Bonsoir,
L'avantage de mettre une deuxième bobine est que quand tu roule longtemps sous une forte chaleur et que tu t'arrête pour prendre de l'essence ou le pain, et bien quand tu veux redémarrer la bobine est trop chaude et ne veux rien savoir ! Donc tu lève le capot, tu branche la deuxième bobine "accroché" à celle d'origine avec des rilsans, et en quelques secondes tu repart sans être obligé de sortir ta clef de 8 pour changer de bobine !
Gain de temps, et du coup tu n'es pas en retard à l'apéro chez ton pote qui va en profiter pour prendre un tour d'avance !
CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer) .
@+ dédé
L'avantage de mettre une deuxième bobine est que quand tu roule longtemps sous une forte chaleur et que tu t'arrête pour prendre de l'essence ou le pain, et bien quand tu veux redémarrer la bobine est trop chaude et ne veux rien savoir ! Donc tu lève le capot, tu branche la deuxième bobine "accroché" à celle d'origine avec des rilsans, et en quelques secondes tu repart sans être obligé de sortir ta clef de 8 pour changer de bobine !
Gain de temps, et du coup tu n'es pas en retard à l'apéro chez ton pote qui va en profiter pour prendre un tour d'avance !
CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer) .
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: 2CV montage de deux bobines ?
Si ta bobine fait des siennes quand elle est chaude,
change la par une bobine sèche et finit les problèmes.
Et tu arrivera à l'apéro avec les mains propres !
CQFD
change la par une bobine sèche et finit les problèmes.
Et tu arrivera à l'apéro avec les mains propres !
CQFD
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: 2CV montage de deux bobines ?
Hello
j'avais effectivement prévu d'acheter une bobine sèche. Et bien, si le problème sera résolu ainsi, ce sera tant mieux.
Merci de votre aide
a bientôt
j'avais effectivement prévu d'acheter une bobine sèche. Et bien, si le problème sera résolu ainsi, ce sera tant mieux.
Merci de votre aide
a bientôt
Re: 2CV montage de deux bobines ?
Et voilà quelques nouvelles !
Achat d'une bobine sèche chez C'malin... changée ce soir, après une ballade de quelques kilomètres, la belle redémarre très bien à chaud
Bon le temps est plutôt au froid donc on verra quand il fera plus chaud... à suivre....
Dommage l'autre bobine est neuve ! Elle servira en secours....
A présent, il reste un réglage carburation à faire car elle s'étouffe un peu quand je réaccélère.
Merci pour vos conseils et à bientôt
Achat d'une bobine sèche chez C'malin... changée ce soir, après une ballade de quelques kilomètres, la belle redémarre très bien à chaud
Bon le temps est plutôt au froid donc on verra quand il fera plus chaud... à suivre....
Dommage l'autre bobine est neuve ! Elle servira en secours....
A présent, il reste un réglage carburation à faire car elle s'étouffe un peu quand je réaccélère.
Merci pour vos conseils et à bientôt
Re: 2CV montage de deux bobines ?
si elle s'étouffe quand tu passes d'une position peu accéléré à une position fortement accéléré, c'est la pompe de reprise qui ne fonctionne pas très bien.
souvent la membrane est devenu dure, donc en changeant la membrane tu devrais régler ton problème
souvent la membrane est devenu dure, donc en changeant la membrane tu devrais régler ton problème
Re: 2CV montage de deux bobines ?
ok merci jacques....je vais regarder cela.
bye
bye