L'AZAM 65
L'AZAM 65
Bonjour,
Comme vous le savez, j'ai racheté l'AZAM de Pierre.
Depuis j'ai changer le condensateur "antivole", qui m'a empêché en sortant du garage, après l'avoir ramené chez moi.
Début Juillet, je suis allé à la 6 Volts et j'ai fait plus de 500 km.
J'ai quelque secousse lié à la carburation (je pense) quand j'accélère à moitié. Je n'ai pas encore trouvé la cause.
Elle est super puissante, ce matin elle est montée à 110 km en rien de temps. Je ne sais pas ce qu'a mis Pierre dans son moteur!
Hier, j'ai mis du férose dans les fentes des charnières de capot, et ce matin j'ai fait le joint noir en silicone pour avoir une bonne étanchéité comme à l'origine.
Comme vous le savez, j'ai racheté l'AZAM de Pierre.
Depuis j'ai changer le condensateur "antivole", qui m'a empêché en sortant du garage, après l'avoir ramené chez moi.
Début Juillet, je suis allé à la 6 Volts et j'ai fait plus de 500 km.
J'ai quelque secousse lié à la carburation (je pense) quand j'accélère à moitié. Je n'ai pas encore trouvé la cause.
Elle est super puissante, ce matin elle est montée à 110 km en rien de temps. Je ne sais pas ce qu'a mis Pierre dans son moteur!
Hier, j'ai mis du férose dans les fentes des charnières de capot, et ce matin j'ai fait le joint noir en silicone pour avoir une bonne étanchéité comme à l'origine.
-
Re: L'AZAM 65
Beau travail Jacques
C’est exactement ce qu’il faudra que je fasse sur la mienne
Tu m’en avais déjà parlé ... mais avec un peu de décapage avant
C’est exactement ce qu’il faudra que je fasse sur la mienne
Tu m’en avais déjà parlé ... mais avec un peu de décapage avant
C.
- YoPac
Quel Bonheur de savoir que l'une des belles de Pierrot est restée parmi nous
Ce doit être un pur bonheur pour toi mon Jacques.
Et merci de nous en faire profiter.
Ce doit être un pur bonheur pour toi mon Jacques.
Et merci de nous en faire profiter.
En prévision de mon voyage demain pour la cérémonie de Jeff, j'ai monté ma prise USB dans l'AZAM.
Sur cette voiture, je n'ai pas de coupe circuit, comme je souhaite pouvoir charger, même moteur arrêté, il faut que je le connecte sur un + permanent. mais comme je ne veux pas vider la batterie, quand je n'utilise pas la voiture, il me faut un interrupteur pour la prise USB.
Pour le boîtier, je suis partie d'un vieux interrupteur que j'avais dans mon garage. J'ai fait une ouverture pour la fiche USB et pour les fils.
J'ai posé l'interrupteur pour voir si ça passait dans l'encombrement: J'ai connecté le + via l'interrupteur, et le - en sortie direct.
J'ai collé la carte avec du joint silicone:
Sur cette voiture, je n'ai pas de coupe circuit, comme je souhaite pouvoir charger, même moteur arrêté, il faut que je le connecte sur un + permanent. mais comme je ne veux pas vider la batterie, quand je n'utilise pas la voiture, il me faut un interrupteur pour la prise USB.
Pour le boîtier, je suis partie d'un vieux interrupteur que j'avais dans mon garage. J'ai fait une ouverture pour la fiche USB et pour les fils.
J'ai posé l'interrupteur pour voir si ça passait dans l'encombrement: J'ai connecté le + via l'interrupteur, et le - en sortie direct.
J'ai collé la carte avec du joint silicone:
J'en enrubanné l'ensemble avec de l'isolant tissus pour fils de voiture pour que ça fasse plus propre:
J'ai ouvert le tableau de bord, et choisi l'arrivée permanente de l'interrupteur pour les feux de position. (plus accessible que le contact clef)
Sous le tableau de bord, il y a un trou qui sera parfait pour passer les fils:
J'ai connecté le fil + dans la fiche d'alimentation de l'inter de feu de position:
j'ai mis le fil masse sous une des vis de fixation du tableau de bord.
Voilà, c'est prêt pour mon voyage de demain.
Après avoir bien protégé le fil avec un couche de chambre à air, j'ai fait passé les fils dans le trou:
et c'est fini. J'ai mis une marque rouge du côté de l'interrupteur ON.j'ai mis le fil masse sous une des vis de fixation du tableau de bord.
Voilà, c'est prêt pour mon voyage de demain.
Photo trouvé sur le net
- YoPac
Beau boulot Jacques !
Et belle trouvaille que cette photo !
C'est sûr que cela pourrait faire une belle affiche
Et belle trouvaille que cette photo !
C'est sûr que cela pourrait faire une belle affiche
-
Bonsoir,
Cette photo est parue dans un Planète ou confrère, je ne me rappel plus
Mais très belle photo
@+ dédé
Cette photo est parue dans un Planète ou confrère, je ne me rappel plus
Mais très belle photo
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
bonjour. Ce matin, départ pour l'Antinievrose organisé par notre ami Romain
-
Bonsoir Jacques,
Comme tu es dans l'ex de Pierrot, je vais dire une anecdote qu'il m'avait dite !
Quand est sortie le rouge Pavot il ne plaisait pas et ses détracteurs disaient: rouge pas beau !
Bonne concentre !
@+ dédé
Comme tu es dans l'ex de Pierrot, je vais dire une anecdote qu'il m'avait dite !
Quand est sortie le rouge Pavot il ne plaisait pas et ses détracteurs disaient: rouge pas beau !
Bonne concentre !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- YoPac
Apparemment vous avez vu plein de belles choses et fais de belles rencontres lors de ce petit week-end
- YoPac
Apparemment vous avez vu plein de belles choses et fais de belles rencontres lors de ce petit week-end