Ma 2CV 4X4
Re: Ma 2CV 4X4
Montage des freins sur la boite:
Coucou Jacques
Quel travail magnifique, avec ces nouveaux graisseurs ce sera vraiment parfait
Merci pour les explications.
Quel travail magnifique, avec ces nouveaux graisseurs ce sera vraiment parfait
Merci pour les explications.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
Merci Totoche,
Ce matin, pose du moteur, branchement du pot d'échappement sous boite. (bien galère, à dérouiller les boulons.
J'aurai du amener des colliers Burton. J'espère qu'a la mise en route, il n'y aura pas de fuite.
Ce matin, pose du moteur, branchement du pot d'échappement sous boite. (bien galère, à dérouiller les boulons.
J'aurai du amener des colliers Burton. J'espère qu'a la mise en route, il n'y aura pas de fuite.
Voici quelque jour que je n'ai rien posté!
effectivement, depuis les manifestation de samedi, puis la mutinerie de dimanche et enfin, la tentative de coup d'état de cette nuit, internet mobil est coupé dans tous le pays. donc plus d'internet à la maison.
Je suis présentement chez un beau frère qui à l'internet filaire.
Pendant tous ces bruit de bottes, je suis resté chez moi, et avancé sur le mise en route.
Remplissage d'huile de la boite, du crabot, et du moteur: Puis mise en route sans problème, si ce n'est une grosse fuite à la pompe à essence: j'ai donc démonté la pompe, et c'est les vis de fermetures qui était desserrées.
effectivement, depuis les manifestation de samedi, puis la mutinerie de dimanche et enfin, la tentative de coup d'état de cette nuit, internet mobil est coupé dans tous le pays. donc plus d'internet à la maison.
Je suis présentement chez un beau frère qui à l'internet filaire.
Pendant tous ces bruit de bottes, je suis resté chez moi, et avancé sur le mise en route.
Remplissage d'huile de la boite, du crabot, et du moteur: Puis mise en route sans problème, si ce n'est une grosse fuite à la pompe à essence: j'ai donc démonté la pompe, et c'est les vis de fermetures qui était desserrées.
- Fichiers joints
-
- Capture 48.JPG (38.48 Kio) Vu 356 fois
puis j'ai testé le fonctionnement à la main dans un bidon:
J'ai remonté la pompe. mais je vais quand même en faire venir une neuve, pour sécuriser.
ça semble OK.J'ai remonté la pompe. mais je vais quand même en faire venir une neuve, pour sécuriser.
Bonsoir Jacques
Heureux de voir que le bruit de ton moteur va prochainement vrombir, enfin un bruit sympathique parmi des bruits un peu moins sympathiques. bonne nouvelle.
J'espère que ta deuche n'est pas trop cachotière et qu'elle n'a pas en réserve une bricole a réparer avant la fin de la remise en route
A bientôt
Heureux de voir que le bruit de ton moteur va prochainement vrombir, enfin un bruit sympathique parmi des bruits un peu moins sympathiques. bonne nouvelle.
J'espère que ta deuche n'est pas trop cachotière et qu'elle n'a pas en réserve une bricole a réparer avant la fin de la remise en route
A bientôt
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Bonsoir Jacques,
je vois que tu ne manques pas d'occupations et que ton auto est aux petits soins
bientôt sur les pistes
je vois que tu ne manques pas d'occupations et que ton auto est aux petits soins
bientôt sur les pistes
En cours de révision avec quelques aléas
Pense à installer une mitrailleuse jumelée sur le toit. Par les temps qui courent, on ne sait jamais ....
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Ce matin, j'ai prévu de monter les 2 graisseurs sur les bras arrières. (entre les 2 roulements de bras)
puis de la remettre sur roue.
Les avions air France reprennent aujourd'hui.
Mon père rentre en France, comme prévue ce jour.
puis de la remettre sur roue.
Les avions air France reprennent aujourd'hui.
Mon père rentre en France, comme prévue ce jour.
comme prévu, pose des graisseurs sur les bras arrières:
Après avoir monté les amortisseurs, j'ai réalisé une barre qui relie les 2 goujons d'amortisseurs du châssis.
c'est un renfort simple qui consolide bien les fixation des pots de suspention au châssis. Il ne reste monter le pot d'échappement, et la reposer sur roue.
régler le parallélisme, et c'est parti pour de nouvelles aventures
Après avoir monté les amortisseurs, j'ai réalisé une barre qui relie les 2 goujons d'amortisseurs du châssis.
c'est un renfort simple qui consolide bien les fixation des pots de suspention au châssis. Il ne reste monter le pot d'échappement, et la reposer sur roue.
régler le parallélisme, et c'est parti pour de nouvelles aventures
Super Jacques
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
-
Hier soir, après avoir fait un petit tour est prendre de l'essence, j'ai fait un nettoyage intérieur au jet d'eau.
Et donc tout roule, c'est super
et bonnes ballades si l'ambiance le permet
et bonnes ballades si l'ambiance le permet
En cours de révision avec quelques aléas
Merci Nico.
Bonsoir Jacques,
Alors la remise en route de la 2cv, c'est pour faire des ballades... moi je croyais que c'était pour aller chercher du matériel pour faire quelques bricoles dans la maison
Alors bonnes ballades
Alors la remise en route de la 2cv, c'est pour faire des ballades... moi je croyais que c'était pour aller chercher du matériel pour faire quelques bricoles dans la maison
Alors bonnes ballades
petite modification, avec l'ajout d'un fil pour relever le câble d'embrayage, afin d'éviter qu'il repose du le pot d'échappement.
Puis j'ai repris les aménagement intérieur, avec la création d'un bureau pour la chambre:
Hier, j'ai fini la structure des tables:
Fini les valises au sol.
Et de pieds, afin de faciliter le lavage du sol.
Et ce matin, il ne restait plus qu' visser les planches:Fini les valises au sol.
Et de pieds, afin de faciliter le lavage du sol.
Gros projet du moi, réaliser la charpente de la grande paillotte sur la terrasse dessus la maison.
Aujourd'hui, j'ai réalisé l'anneau sur lequel reposeront les 12 IPN.
Aujourd'hui, j'ai réalisé l'anneau sur lequel reposeront les 12 IPN.
- YoPac
Salut mon Jacques,
Content de voir que ta fidèle 2 CV a repris la route
Je vois que quand tu construis des meubles ça ne rigole pas !
Comme le reste ... je suis impatient de suivre la suite de tes travaux
Bon courage et à tout vite pour la suite ...
Content de voir que ta fidèle 2 CV a repris la route
Je vois que quand tu construis des meubles ça ne rigole pas !
Comme le reste ... je suis impatient de suivre la suite de tes travaux
Bon courage et à tout vite pour la suite ...