Le Squale
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Le Squale
Bonjour,
Vieux grincheux, moi Alors que je suis encore dans la cinquantaine !!!
Par contre grincheux, oui
Il est vrai que les GS/A mais pas que, avaient tendance à bien rouiller, mais c'était le cas de beaucoup de voiture de l'époque !!! C'est à partir des années 80 que la protection des tôles s'est bien amélioré !
Le pire modèle des années 70 était je crois l'Alfasud qui arrivait déjà rouillé en concession !
Qualité des tôles médiocre plus voyage en bateau à l'air libre (marin) du sud de l'Italie jusqu'à Fos, et stockage dehors, résultat quand elles arrivaient à Ambérieu chez Ortrans, le mal était fait !
Mais bon pour en revenir à ton acquisition, mon cher Christian Clavier, heu Chapron ça va, c'est pas la 8eme merveille du monde ce truc !!!
à Vendredi l'Ami !
@+ dédé
Vieux grincheux, moi Alors que je suis encore dans la cinquantaine !!!
Par contre grincheux, oui
Il est vrai que les GS/A mais pas que, avaient tendance à bien rouiller, mais c'était le cas de beaucoup de voiture de l'époque !!! C'est à partir des années 80 que la protection des tôles s'est bien amélioré !
Le pire modèle des années 70 était je crois l'Alfasud qui arrivait déjà rouillé en concession !
Qualité des tôles médiocre plus voyage en bateau à l'air libre (marin) du sud de l'Italie jusqu'à Fos, et stockage dehors, résultat quand elles arrivaient à Ambérieu chez Ortrans, le mal était fait !
Mais bon pour en revenir à ton acquisition, mon cher Christian Clavier, heu Chapron ça va, c'est pas la 8eme merveille du monde ce truc !!!
à Vendredi l'Ami !
@+ dédé
Modifié en dernier par dédé chapeau le 27 août 2021 18:16, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Le Squale
En fait, pour la petite histoire, la BX neuve prêtée par Citroën pour le film (comme la XM d'ailleurs) leur a été rendue niquelle. Mais en effet, ce ne sont pas moins de 4 ou 5 BX "préparées" qui ont été utilisées pour les "cascades" du film. Un œil averti (comme celui de notre Christophe) remarquera certaines différence sur les autos utiliséesdédé chapeau a écrit : ↑14 juil. 2021 19:19 Bonsoir Chapron,
Que cinq de détruites ???
Bin s'il en reste c'est qu'ils n'en ont pas cassés assez !!!
Dis-voir, tu ouvre un musée des horreurs avec toutes tes PSA ???
On voit que tu t'ennuie pendant tes congés de fin de semaine !!!
Vivement 2022 que l'on se mette sur ton Acadiane en attente aux Marais, au moins on aura à faire à une vrai Citroën !
Bon j'espère avoir été bien désagréable, et encore ne te plaint pas, cet après-midi j'ai gagné à la coinche, sinon !!!!
mon Ami !
@+ dédé
Ce qui est souvent le cas dans les films ou les séries (les feuilletons pour toi mon Dédé ) même actuellement
Je m'amuse souvent à les débusquer (déformation professionnelle oblige ).
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Squale
L'oeil avéré de notre bon Président repère tout !
Qu'en serait il s'il en avait 2 ?!
Quelques nouvelles du Squale.
Après passage au centre de lavage auto, les moquettes ont retrouvé fraîcheur et couleur d'origine.
Les sièges et banquettes m'ont coûté pas moins de 4 bombes de nettoyant tissu et moquette.
Une fois l'intérieur de la caisse lavé, ils ont pu reprendre leur place respective. La partie mécanique a commencé un peu avant les vacances.
Remplacement de la courroie de distribution. Non pas qu'elle était usée car remplacée déjà une fois, mais c'était ici le nombre d'années qui rentrait en ligne de compte. Cependant la pompe à eau, elle, n'a jamais été remplacé sur cette auto. Pour preuve, les marquages verts d'usine et l'inscription de l'année. Et vu le jeu qu'il y avait, elle était commencé à usiner l'intérieur du bloc... d'où le bruit bizarre moteur tournant et la perte de LDR. C'est donc un ensemble complet avec PAE et galet tendeur qui a pris place.
Les 2 courroies d'accessoires sont changées également. Ainsi que le thermostat, le contacteur de pression d'huile.
Le moteur ne fait plus de bruit suspect, et l'ensemble ne fuit plus. Le système de refroidissement est maintenant opérationnel.
Qu'en serait il s'il en avait 2 ?!
Quelques nouvelles du Squale.
Après passage au centre de lavage auto, les moquettes ont retrouvé fraîcheur et couleur d'origine.
Les sièges et banquettes m'ont coûté pas moins de 4 bombes de nettoyant tissu et moquette.
Une fois l'intérieur de la caisse lavé, ils ont pu reprendre leur place respective. La partie mécanique a commencé un peu avant les vacances.
Remplacement de la courroie de distribution. Non pas qu'elle était usée car remplacée déjà une fois, mais c'était ici le nombre d'années qui rentrait en ligne de compte. Cependant la pompe à eau, elle, n'a jamais été remplacé sur cette auto. Pour preuve, les marquages verts d'usine et l'inscription de l'année. Et vu le jeu qu'il y avait, elle était commencé à usiner l'intérieur du bloc... d'où le bruit bizarre moteur tournant et la perte de LDR. C'est donc un ensemble complet avec PAE et galet tendeur qui a pris place.
Les 2 courroies d'accessoires sont changées également. Ainsi que le thermostat, le contacteur de pression d'huile.
Le moteur ne fait plus de bruit suspect, et l'ensemble ne fuit plus. Le système de refroidissement est maintenant opérationnel.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Le Squale
Bonjour Chapron,
Tu auras beau t'esquinter la santé là-dessus, ça ne restera toujours qu'une banale BX !
AH que d'énergie perdu sur ce "truc", alors que des vrai (s) Citroën attendent leurs sort !
J'entends une Acadiane dire tous les jours:
-Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie, n'ai donc trop vécue pour être abandonnée !
que je suis drôle !!!
@+ dédé
Tu auras beau t'esquinter la santé là-dessus, ça ne restera toujours qu'une banale BX !
AH que d'énergie perdu sur ce "truc", alors que des vrai (s) Citroën attendent leurs sort !
J'entends une Acadiane dire tous les jours:
-Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie, n'ai donc trop vécue pour être abandonnée !
que je suis drôle !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Le Squale
Au fait mon Christophe, je t'ai récupéré un enjoliveur pour remplacer celui qui te manque
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Squale
Salut les passionnés collectionneurs de bicylindres.
Je viens vous donner des nouvelles d'une 4 cylindres 7cv...
Voici quelques réparations effectuées, les dernières datant d'hier.
Tout premièrement, le changement des retours de vérins AV Puis après le passage au CT le 27/12, elle a été mise en contre visite pour les défauts suivants :
Changement des flexibles de freins AV. Les nouveaux sont différents au niveau du raccord côté tube HP.
Je viens vous donner des nouvelles d'une 4 cylindres 7cv...
Voici quelques réparations effectuées, les dernières datant d'hier.
Tout premièrement, le changement des retours de vérins AV Puis après le passage au CT le 27/12, elle a été mise en contre visite pour les défauts suivants :
Changement des flexibles de freins AV. Les nouveaux sont différents au niveau du raccord côté tube HP.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Squale
S'en suit le changement des soufflets de direction. Elle a l'option DA ce qui est bien certes mais pas tant quand il s'agit de changer les soufflets, notamment celui côté passager...
Et ayant fait face à un pseudo garagiste de mes fesses qui sévi ici à Satillieu dont le métier de mécanicien doit se résumer à faire des vidanges et changer des pneus il a bien fallut le faire soi même. Ils semblaient tous terrorisés à l'arrivée de la BX à l'entrée de l'atelier ! Il trouvait cela infaisable car selon lui il faut tout démonter la crémaillère... On est franchement pas épaulé des fois !
Et ayant fait face à un pseudo garagiste de mes fesses qui sévi ici à Satillieu dont le métier de mécanicien doit se résumer à faire des vidanges et changer des pneus il a bien fallut le faire soi même. Ils semblaient tous terrorisés à l'arrivée de la BX à l'entrée de l'atelier ! Il trouvait cela infaisable car selon lui il faut tout démonter la crémaillère... On est franchement pas épaulé des fois !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Squale
Poursuite avec le changement des cafetières. Ça c'était hier.
Les sphères bien grippées ont demandé un peu de temps et de patience.
Les nouvelles cafetières de refab sont différentes au niveau de la façon d'envelopper la rotule. À voir si cela tiendra dans le temps...avec ces refabs on ne sait jamais trop où on va quand on y prend pour la première fois... Craquement au niveau du retour fonctionnel, c'était ça le motif du PV. Bien que ça ne pissait pas.
Les sphères bien grippées ont demandé un peu de temps et de patience.
Les nouvelles cafetières de refab sont différentes au niveau de la façon d'envelopper la rotule. À voir si cela tiendra dans le temps...avec ces refabs on ne sait jamais trop où on va quand on y prend pour la première fois... Craquement au niveau du retour fonctionnel, c'était ça le motif du PV. Bien que ça ne pissait pas.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Squale
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- africalain
- Messages : 931
- Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
- Localisation : Brignais boulevard des Allongés
Re: Le Squale
Joli travail Contrairement à ce que disent certains anti-Peutroënistes, moi j'aime bien la BX
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Le Squale
Bravo pour ces opérations mécaniques qui sont pas simples.
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Squale
Moi aussi j'aime bien les BX et d'ailleurs je crois que c'est parti. Ça commence gentiment à intéresser les collectionneurs. Bon peut-être pas les modèles standards...
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Le Squale
Bonjour,
Bon Dimanche quand même !
@+ dédé
Bon Dimanche quand même !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- africalain
- Messages : 931
- Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
- Localisation : Brignais boulevard des Allongés
Re: Le Squale
La cote grimpe à vitesse grand V. Mais il est plus facile de trouver une GTI qu'une GT, encore plus difficile de trouver un modèle de base sans aucune option. Les différents articles parus pour des modèles ayant atteint des sommets font que bon nombre de gens pensent avoir de l'or. On a vu des annonces avec des voitures hyper kilométrées avec des prix atomiquesChristophe a écrit : ↑13 févr. 2022 07:01 Moi aussi j'aime bien les BX et d'ailleurs je crois que c'est parti. Ça commence gentiment à intéresser les collectionneurs. Bon peut-être pas les modèles standards...
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Squale
Hier c'était la journée d'examen. J'étais stressé comme quand j'étais jeunot. Mais pourtant c'était pas moi qui passait l'épreuve, mais le Squale. Elle y est allé au culot ! Elle a rendu copie blanche quasi. Et elle a eu raison de faire cela ! Elle a réussi son examen. Tranquille pour 2 ans ou presque.
Maintenant la BX, elle vie...elle respire
Petit tour et séance photo comme au cinéma
Maintenant la BX, elle vie...elle respire
Petit tour et séance photo comme au cinéma
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Re: Le Squale
elle est magnifique
Re: Le Squale
Elle est superbe , beau boulot !! Mais dans la série des X , je vois que tu n'as pas le modèle A .. Dommage pour moi c'est la meilleure !! Bon c'est sur , moi j'en suis à ma cinquième ......
" A Pontarlier coule le doubs , mais dans le doubs coule le Pontarlier "