Fausse Cannelle et futur fausse GT
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Fausse Cannelle et futur fausse GT
Bonsoir Christophe,
"L'effet bras de levier lors d'une accélération"
AH cela fais du bien de rire avant d'aller mettre la viande dans le torchon !!! Cela détend ! Mon pauvre Ami comment pourrait-il y avoir une quelconque accélération avec ce poumon de Peutroën !!!
Allez bon congé de fin de semaine !!
@+ dédé
HS: je t'ai laissé un message sur ton téléphone fixe
"L'effet bras de levier lors d'une accélération"
AH cela fais du bien de rire avant d'aller mettre la viande dans le torchon !!! Cela détend ! Mon pauvre Ami comment pourrait-il y avoir une quelconque accélération avec ce poumon de Peutroën !!!
Allez bon congé de fin de semaine !!
@+ dédé
HS: je t'ai laissé un message sur ton téléphone fixe
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Fausse Cannelle et futur fausse GT
Plus qu à bidouiller une installation similaire pour la Ds3 !
Re: Fausse Cannelle et futur fausse GT
Des fois, on pense que l'adaptation sera simple, et plus on avance, plus ça se complique.... l'important c'est de finir par y arriver....
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Fausse Cannelle et futur fausse GT
Bonjour,
Mais du fait Christophe, tu n'as pas ajouté un renfort comme tu me disais la semaine dernière ?
@+ dédé
Mais du fait Christophe, tu n'as pas ajouté un renfort comme tu me disais la semaine dernière ?
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Fausse Cannelle et futur fausse GT
_ Je le ferai en carbone pour la DS histoire de suivre avec le reste...
_ Je persiste, parfois et même souvent dans la connerie, mais pas que. Ça faisait un moment que ça me trottait cette histoire d'attelage.
_ Dédé, je pense que tu confonds avec l'autre LNA... La Rouge Dragon qui, elle, ne fait que 34 ch... Celle-ci en fait 75... Et lors de ton baptême à bord tu verras les démarrages sur les chapeaux de roues ! Même en 3ème....
_ Je persiste, parfois et même souvent dans la connerie, mais pas que. Ça faisait un moment que ça me trottait cette histoire d'attelage.
_ Dédé, je pense que tu confonds avec l'autre LNA... La Rouge Dragon qui, elle, ne fait que 34 ch... Celle-ci en fait 75... Et lors de ton baptême à bord tu verras les démarrages sur les chapeaux de roues ! Même en 3ème....
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Fausse Cannelle et futur fausse GT
Quasi prêt pour le départ en vacances !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Fausse Cannelle et futur fausse GT
Ce matin adaptation d'un manchon d'air entre le boîtier de filtre à air et la coiffe des 2 carburateurs. Celle d'origine 11E n'allant plus puisque la coiffe est différente et notamment l'orientation de l'entrée.
J'ai pris un manchon flexible en alu diamètre 73mm intérieur dispo chez Mecatechnic.
À la remise en route de la Cannelle, une fuite d'essence apparaît. Une durite à carburant m'a lâché. À peine finie de payer ! Celles d'origine ont tenu 37 ans, je les avais changé par prévention...
On ne sait même plus faire un caoutchouc de qualité en 2020 ! C'est honteux.
J'ai pris un manchon flexible en alu diamètre 73mm intérieur dispo chez Mecatechnic.
À la remise en route de la Cannelle, une fuite d'essence apparaît. Une durite à carburant m'a lâché. À peine finie de payer ! Celles d'origine ont tenu 37 ans, je les avais changé par prévention...
On ne sait même plus faire un caoutchouc de qualité en 2020 ! C'est honteux.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Fausse Cannelle et futur fausse GT
Dans le souci d'améliorer l'équipement de cette fausse GT, j'ai décidé de virer l'affreuse banquette AR en skaï pour lui mettre 02 sièges AR séparés et rabattables.
Du temps où j'avais ma VISA 14TRS, j'avais rentré un intérieur complet d'une autre 14TRS récupéré à Vernaison.
L'avantage est aussi d'avoir un intérieur cohérent avec les sièges AV et d'avoir quelque chose de plus "cossue".
Le hic, les assises AR de VISA sont différentes ! Car et parce que la VISA est une base de 104 berline et non coupé. L'ossature comporte donc un petit décroché.
Qu'à cela ne tienne, l'achat d'un ensemble de sièges AR de LNA résoudra le problème...
L'ancienne banquette de 11E Les sièges de LNA 11RE Comparaison VISA/LNA. Remarquez la petite extension que forme la tige vers la découpe du passage de roue AR
Du temps où j'avais ma VISA 14TRS, j'avais rentré un intérieur complet d'une autre 14TRS récupéré à Vernaison.
L'avantage est aussi d'avoir un intérieur cohérent avec les sièges AV et d'avoir quelque chose de plus "cossue".
Le hic, les assises AR de VISA sont différentes ! Car et parce que la VISA est une base de 104 berline et non coupé. L'ossature comporte donc un petit décroché.
Qu'à cela ne tienne, l'achat d'un ensemble de sièges AR de LNA résoudra le problème...
L'ancienne banquette de 11E Les sièges de LNA 11RE Comparaison VISA/LNA. Remarquez la petite extension que forme la tige vers la découpe du passage de roue AR
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Fausse Cannelle et futur fausse GT
Donc En Avant Les Modifications !
Découpe des mousses des assises de VISA pour les adapter sur l'ossature de LNA. Les dossiers seront ceux de VISA, légèrement plus haut.
Puis lavage et couture des garnitures de VISA suivant la nouvelle forme.
Une fois en place dans l'auto L'assise des VISA est bien plus épaisse que sur LNA!
Découpe des mousses des assises de VISA pour les adapter sur l'ossature de LNA. Les dossiers seront ceux de VISA, légèrement plus haut.
Puis lavage et couture des garnitures de VISA suivant la nouvelle forme.
Une fois en place dans l'auto L'assise des VISA est bien plus épaisse que sur LNA!
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Re: Fausse Cannelle et futur fausse GT
beau boulot... comme d'habitude.
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Fausse Cannelle et futur fausse GT
Bonjour,
Je suis en panne d'inspiration pour critiquer, si en plus maintenant tu améliore ta Peugeot ....
Bise, à tout à l'heure ! (pas trop tard, j'ai déjà soif)
@+ dédé
Je suis en panne d'inspiration pour critiquer, si en plus maintenant tu améliore ta Peugeot ....
Bise, à tout à l'heure ! (pas trop tard, j'ai déjà soif)
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !