ma spéciale
Re: ma spéciale
si tu veux, on peut en profiter pour essayer de souder ton réservoir.
possible pour moi lundi.
possible pour moi lundi.
Re: ma spéciale
depuis je je l'ai remise en route, je me suis aperçu que le frein arrière gauche restait freiné en roulant, et la roue devenait très chaude.
J'ai donc démonté le tambour: J'ai fait bougé les garnitures avec l'aide d'un tournevis: pas de problème, elle sont bien libres.
donc c'est le cylindre qui est grippé
démontage du piston et c'est du coté avant que le piston est grippé
J'ai donc démonté le tambour: J'ai fait bougé les garnitures avec l'aide d'un tournevis: pas de problème, elle sont bien libres.
donc c'est le cylindre qui est grippé
démontage du piston et c'est du coté avant que le piston est grippé
Re: ma spéciale
j'ai repoussé le piston bloqué à l'aide de l'étau et des écrous empilés, pour le faire sortir de l'autre coté
Une fois tous démonté, j'ai laissé macérer dans du lookeed.
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: ma spéciale
Comme tu le dis toujours il vaut mieux garder les anciennes pièces et les rénover tant que ça marche plutôt que de les remplacer par du neuf de mauvaise qualité...
Re: ma spéciale
Aujourd'hui, je me suis fait une solution de dépannage en cas de panne de condensateur.
J'ai tous d'abord acheté un condensateur moderne, et réputé très robuste: Pas comme ceux qu'on achète pour les 2CV.
puis je l'ai connecté
d'un coté à une fiche mal et femelle qui vient s'intercalé avec entre le moins bobine et le fil qui vient des vis platinées.
de l'autre avec une cosse masse qui va sur la vis de grille de ventilateur.
j'ai entouré le tout avec de la gaine isolante.
Je l'ai monté Pour valider, j'ai débranché le fil du condensateur qui se trouve sous le boitier d'allumage.
J'ai démarré le moteur sans problème et je suis aller faire un petit tour.
ça marche impeccable.
Je vais roulé comme ça quelque mois pour valider que c'est bon.
Après, je garderait cet solution de rechange dans mon coffre. pour ne pas me trouver en rade, et n'avoir rien à démonter pour repartir.
J'ai tous d'abord acheté un condensateur moderne, et réputé très robuste: Pas comme ceux qu'on achète pour les 2CV.
puis je l'ai connecté
d'un coté à une fiche mal et femelle qui vient s'intercalé avec entre le moins bobine et le fil qui vient des vis platinées.
de l'autre avec une cosse masse qui va sur la vis de grille de ventilateur.
j'ai entouré le tout avec de la gaine isolante.
Je l'ai monté Pour valider, j'ai débranché le fil du condensateur qui se trouve sous le boitier d'allumage.
J'ai démarré le moteur sans problème et je suis aller faire un petit tour.
ça marche impeccable.
Je vais roulé comme ça quelque mois pour valider que c'est bon.
Après, je garderait cet solution de rechange dans mon coffre. pour ne pas me trouver en rade, et n'avoir rien à démonter pour repartir.
Re: ma spéciale
Cette semaine, changement de sièges avant en prévision du grand voyage de cet été:
Re: ma spéciale
J'ai choisi un tapis de Saint Maclou, qui est poreux à l'eau. (pas de couche de plastique étanche.
Comme j'ai depuis longtemps dans ma GPL.
En cas de pluie, l'humidité ne reste pas coincée.
Comme j'ai depuis longtemps dans ma GPL.
En cas de pluie, l'humidité ne reste pas coincée.
Re: ma spéciale
Peut être aussi un effet acoustique, limite un peu la raisonnance de la tôle ?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: ma spéciale
aujourd'hui, démontage de la sortie de boite coté gauche pour changer le roulement et le joint spi:
- africalain
- Messages : 931
- Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
- Localisation : Brignais boulevard des Allongés
Re: ma spéciale
au top la photo
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: ma spéciale
Des bus parisiens de 1932
Re: ma spéciale
Ce sont les bus du club de Lapalisse
Un des 2 a été conduit par dédé lors de l’embouteillage de 2022
Un des 2 a été conduit par dédé lors de l’embouteillage de 2022