Spécial Baltic Tour
Re: Spécial Baltic Tour
En fin d'après midi, nous sommes allé au parc TIVOLI, qui est un parc d'attraction au centre de la ville.
Arrêtes tu nous fais trop envie !
Modifié en dernier par Didier le 03 juil. 2022 23:10, modifié 1 fois.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
En fait Jacques est en train de faire le repérage de la prochain sortie club
C'est vrai que ca fait envie d'aller voir vers ces latitudes.
C'est vrai que ca fait envie d'aller voir vers ces latitudes.
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
J'espère bien qu'une des prochaines candidatures pour la mondiale doit un pays nordique.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
hier, visite de l'aquarium, proche de l'aéroport.
Cette fois, pas de longue distance en vélo, on y est allé en Métro,
En fin d'après midi, j'ai profité de l'une des nombreuses "piscines" au bord du canal, (de simples pontons flottants aménagées pour la baignade) pour nager un kilomètre. Le soir, on s'est promené le long du grand canal, à pieds, puis, en profitant du ticket journée, en bateau de transport, et retour en métro. C'est fini pour cette très ville très étonnante: Peux de voiture, beaucoup d'espace réservé au vélo, ou au piétons.
Ville calme, tourné autours des canaux. des zone naturelles en proximité immédiate...
Aujourd'hui, départ pour la Suède.
Cette fois, pas de longue distance en vélo, on y est allé en Métro,
En fin d'après midi, j'ai profité de l'une des nombreuses "piscines" au bord du canal, (de simples pontons flottants aménagées pour la baignade) pour nager un kilomètre. Le soir, on s'est promené le long du grand canal, à pieds, puis, en profitant du ticket journée, en bateau de transport, et retour en métro. C'est fini pour cette très ville très étonnante: Peux de voiture, beaucoup d'espace réservé au vélo, ou au piétons.
Ville calme, tourné autours des canaux. des zone naturelles en proximité immédiate...
Aujourd'hui, départ pour la Suède.
On est déjà impatient de tes éclairages sur le pays des allumettes !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
sacré incitation de la découverte de ce pays, que ton reportage.
En Suède, il y a des ours et des rennes et peut être même des moustiques.....
En Suède, il y a des ours et des rennes et peut être même des moustiques.....
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Hier, 358 km parcourus, en longeant la cote sud de la Suède:
puis remonté au nord jusqu'à un lac d'Osby (Osbysjön)
Avec balade sur une petite ile sur le lac: l'île de Näset
Avec balade sur une petite ile sur le lac: l'île de Näset
arrivé à örkelljunga chez Sven-Erik, un deuchiste rencontré à Saint Dizier.
Visite du garage:
Visite du garage:
aujourd'hui, 248 km en direction du nord.
Parcoure à pieds de 12 km émaillé de quelques averses.
Arrêt à mi journée pour visite le parc national de Store Mosse.Parcoure à pieds de 12 km émaillé de quelques averses.
Puis on a continué jusqu'à Granna au bord du lac de Vattem
Installation au camping pour 2 nuits:
Installation au camping pour 2 nuits:
Merci Jacques, ça me rappelle évidement ma Mondiale de 2007 .......
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Aujourd'hui, repos pour la voiture.
Nous allons se promener sur l'ile de Visingso
Nous allons se promener sur l'ile de Visingso
En 2007, je n'y étais pas allée, j'étais au Burkina... je me rattrape aujourd'huiMerci Jacques, ça me rappelle évidement ma Mondiale de 2007 .......
Belle journée ensoleillé mais avec beaucoup de vent.
Une des particularité ce sont les chênes plantés il y a 300 ans pour permettre la construction des bateaux et qui n'ont finalement pas été coupés.
Je n'ai pas pris de photos des ces chênes.
2 photos seulement:
Une fois sur l'ile, nous avons fait une balade de 7.5 km, dans une forêt très variée.Une des particularité ce sont les chênes plantés il y a 300 ans pour permettre la construction des bateaux et qui n'ont finalement pas été coupés.
Je n'ai pas pris de photos des ces chênes.
2 photos seulement:
Aujourd'hui, journée pluvieuse.
En quittant Granna, nous avons vu une belle 2CV des années 50: On est dans un premier temps aller faire une ballade sur une colline boisé au bord du lac Omberg Ecopark:
En quittant Granna, nous avons vu une belle 2CV des années 50: On est dans un premier temps aller faire une ballade sur une colline boisé au bord du lac Omberg Ecopark:
Puis nous sommes passé à Valstena une vieille ville avec Monastère
Arrivé à Motala, nous avons pris direction de l'est, en longeant le canal qui relie la mer du nord à la mer Baltic en passant par de nombreux lac.