Spécial Baltic Tour
Re: Spécial Baltic Tour
Puis nous sommes monté voir les rapides de Kukkola, sur la rivière qui sépare la Suède et la Finlande qui vient de la Laponie.
Ce matin, départ de chez Eira et Tapani.
J'ai décidé de suivre ce fleuve pour la première partie de ma journée. ce qui m'a fait un grand détour, mais une belle balade de 400 km entre Tornio et Oulu.
Ce matin, en discutant des besoins en énergie du pays, mes hots mon expliquée qu'il y avait 5 barrages hydroélectrique sur le fleuve Kemijoki venant du nord est. contrairement au fleuve Torne, visité hier qui vient du nord, et qui est resté naturel.J'ai décidé de suivre ce fleuve pour la première partie de ma journée. ce qui m'a fait un grand détour, mais une belle balade de 400 km entre Tornio et Oulu.
Dernière photo de la journée:
Pour ce qui est des peintures je me suis intéressé et testé des peintures anciennes et naturelle que l'on peut faire soi même.
En exemple il parle des suédois qui utilisaient beaucoup le rouge car c'est les pigments qui tiennent protège le mieux le bois des UV et qui ont une meilleure tenue dans le temps.
En exemple il parle des suédois qui utilisaient beaucoup le rouge car c'est les pigments qui tiennent protège le mieux le bois des UV et qui ont une meilleure tenue dans le temps.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
C'est Per, mon hote d'il y a 1 semaine, qui m'avait expliqué que c'était une question de disponibilité avec les mines de cuivres, et donc le prix.il parle des suédois qui utilisaient beaucoup le rouge car c'est les pigments qui tiennent protège le mieux le bois des UV et qui ont une meilleure tenue dans le temps.
A ma connaissance, le pigment rouge est celui qui tiens le moins bien au UV. il n'y a qu'a regarder, le vieillissement rapide de la couleur des voiture rouges, des panneaux de signalisation... par rapport au autres couleurs.
Ce matin, levé sous la pluie au sud de Oulu. à l'entré de la réserve ornithologique de Liminganlahti.
La pluie ayant cessé, je suis aller faire un tour dans la réserve.
hier, sur la route, j'ai croisé un moulin:
Puis une halte, pour faire une petite balade en forêt menant à une petite plage.
Aujourd'hui, repos.
Et ta consommation d'essence ça donne quoi depuis le changement du bout de durite ?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
difficile à dire... il faut plus de km pour avoir une idée stable.
si on regarde en fonction des dates, c'est à partir du 10 juillet que ça monte:
Peut être un effet température, moteur moins chaud en roulant ces derniers temps.si on regarde en fonction des dates, c'est à partir du 10 juillet que ça monte:
Bonjour Jacques
Magnifiques photos, merci pour ce partage, il y a même des champignons. Ils ne semblent pas comestibles, mais comme dirait l'éleveur de poireaux, tout les champignons sont bons, mais certains q'une seule fois.
Bon périple.
Magnifiques photos, merci pour ce partage, il y a même des champignons. Ils ne semblent pas comestibles, mais comme dirait l'éleveur de poireaux, tout les champignons sont bons, mais certains q'une seule fois.
Bon périple.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
Aujourd'hui, départ pour Vaasa Chez Jukka Päivi. Pour retrouver ses amis belges, et partir ensemble à Solstrand.
En route, j'ai vu une exposition de vieux véhicules, je me suis donc arrêté: C'est en faite un musé, à ciel ouvert.
En route, j'ai vu une exposition de vieux véhicules, je me suis donc arrêté: C'est en faite un musé, à ciel ouvert.
Je suis arrivé à Jakobstad fondée en 1652 en l'honneur d'un héros de guerre suédois Jacob de la Gardie, par son épouse.