Arrêt à Saulkrasti, à 40 km au nord de Riga (la capitale de la Lettonie)
pour voir les dunes blanches (Balta Kapa), et normalement il faut venir au coucher du soleil, mais aujourd'hui, c'est raté.
Arrêt à la pointe de Mersrags avec son phare mais aussi son radar de surveillance de la Baltic, comme en en voit régulièrement sur la côte.
Je se sais pas si c'est des cigognes, mais elle fond des beaux nids sur les poteaux électriques
Point extreme nord de la Lettonie. Position stratégique pour le contrôle de l'entrée du golf de Riga. C'était une zone militaires interdite à l'époque soviétique.
Traversée avec le bac pour accéder à la péninsule de Neringa.
Frontière Russe de l'enclave de Kaliningrad
trajet du jour, on voit bien l'enclave russe de Kaliningrad entre la Lituanie et la Pologne.
La péninsule de Neringa, n'est raccroché au continent que du coté Russe. donc il faut un bac pour y accéder coté Lituanien.
J'ai passé aujourd'hui les 7000 km. La voiture se comporte parfaitement bien.
J'ai un peut peur pour les amortisseurs d'origine, sur les route qui sont parfois bien bosselées.
Je me suis fait avoir au niveau téléphone, hier soir, il s'est connecté sur un opérateur Russe, et ce matin, on m'avertis que j'ai passé 20€ de communication.... bref, il faut toujours faire attention au frontière, comme en Suisse, les opérateurs choisissent toujours le payant.
Lors de la visite de Jean Paul Sartre et Simone de Beauvoir en 1965, une photo avait été prise ici dans le vent. pour commémorer cette photo, un sculpteur à reproduit la photo en 2018.
WhatsApp Image 2022-08-04 at 11.03.39.jpeg (89.85 Kio) Vu 288 fois
Il y a moins de vent, mais je suis en contre jour, pour avoir la vue sur la mer.
Vu la grosse chaleur prévue pour aujourd'hui, et que le camping et la plages sont très bien, j'ai décider de rester une journée de plus sur la péninsule. Je ne partirait pour Vilnius que demain matin.