Spécial Baltic Tour
Re: Spécial Baltic Tour
Pour commencer, ce matin, un petit tour par la République Indépendante d'Uzupis (un quartier de Vilnius)
Ils ont affiché leur constitution sur un mur en 25 langues: Vous pouvez en savoir plus avec le lien suivant:
https://visitworldheritage.com/fr/eu/u% ... 8225f03c54
Puis j'ai fait quelque photos dans la vielle ville de Vilnius:
Ils ont affiché leur constitution sur un mur en 25 langues: Vous pouvez en savoir plus avec le lien suivant:
https://visitworldheritage.com/fr/eu/u% ... 8225f03c54
Puis j'ai fait quelque photos dans la vielle ville de Vilnius:
Puis départ pour le château de Trakai
Puis je suis parti direction la Réserve de Bisons à Białowieża, en Pologne, à 4 km de la frontière avec la Biélorussie.
https://bpn.com.pl/index.php?option=com ... Itemid=119
Cette fois, je me suis bien éloigné de la Baltic. Je ne pense pas remonter jusqu'à la Baltic lors de ce périple.
Plus de détail sur cette réserve:https://bpn.com.pl/index.php?option=com ... Itemid=119
Cette fois, je me suis bien éloigné de la Baltic. Je ne pense pas remonter jusqu'à la Baltic lors de ce périple.
Depuis environ 300 km, j'ai un petit soucie de frein: quand je freine, ça tire à droite, donc j'ai le frein gauche qui freine moins bien. le niveau le liquide de frein est stable, donc si il y a une fuite, elle est très faible. D'ici quelques jours, il faudra que je sorte le tambour pour savoir quoi faire.
Je visite ce matin la réserve des bisons. Qui est en fait un zoo avec des grandes surfaces.
Dans la forêt de la région, vivent en liberté plus de 1000 Bisons. C'est assez impressionnant de prêt.
Ce matin, en faisant mon footing, dans la forêt, je n'aurais pas voulu en voir un sur mon chemin.
Dans la forêt de la région, vivent en liberté plus de 1000 Bisons. C'est assez impressionnant de prêt.
Ce matin, en faisant mon footing, dans la forêt, je n'aurais pas voulu en voir un sur mon chemin.
En route pour Varsovie:
Arrivé à Varsovie ce soir, chez Krzysztof et Bernadeta. Krzysztof est un ami deuchiste avec qui j'avais fait des meeting quand j'habitais en Pologne.
J'en suis maintenant à 8100 km depuis le départ.
J'en suis maintenant à 8100 km depuis le départ.
Ce matin j'ai profité d'être chez Krzysztof pour regarder mon problème de frein, pendant que j'avais une possibilité de transport et d'acheter des pièces si nécessaire.
Ça doit faire un moment que le roulement perd sa graisse.
J'espère qu'il tiendra jusqu'à Lyon.
Donc pas de risques de perdre du liquide de frein. Ça doit faire un moment que le roulement perd sa graisse.
J'espère qu'il tiendra jusqu'à Lyon.
Sur la route menant à Varsovie, j'ai encore vu beaucoup de cigognes. c'est fois, je suis arrivé à faire une photo correct
mais maintenant, après plus de 300 km, il semble que ça a fortement diminué.
Ce matin, après plus de 4000 km depuis la dernière vidange, j'ai décidé d'en faire une deuxième, car il me reste encore au moins 2000 km à parcourir.
le 435cc n'a pas de filtre à huile. donc c'est mieux de faire les vidange plus fréquemment.
le 435cc n'a pas de filtre à huile. donc c'est mieux de faire les vidange plus fréquemment.
au niveau frein, maintenant, ça ne tire plus à droite. donc le nétoyage a été efficace. mais si juste après, c'était pire que avant démontage.
Objectif de ce matin était de trouver un garage qui a une pompe à graisse.
Aujourd'hui les voitures n'ont plus de graisseurs donc les garages n'ont plus de pompes.
FInalement j'ai trouvé un garage de camions qui à une pompe pneumatique.
Objectif de ce matin était de trouver un garage qui a une pompe à graisse.
Aujourd'hui les voitures n'ont plus de graisseurs donc les garages n'ont plus de pompes.
FInalement j'ai trouvé un garage de camions qui à une pompe pneumatique.
Cet après midi, balade dans la montagne proche de Bielsko
Aujourd'hui, je qui la Pologne pour la Slovaquie
Hier, grosse journée de route: 577 km
La Slovaquie ne m'a pas trop inspiré, donc je l'ai traversée rapidement. Aujourd'hui, repos.
La Slovaquie ne m'a pas trop inspiré, donc je l'ai traversée rapidement. Aujourd'hui, repos.
J'ai profité de ma journée de repos (footing, natation, sieste....) pour faire le bilan de la consommation d'essence (pas de bière )
Depuis mon arrivé en Pologne, il y avait un bon vent du nord, comme globalement je roulai en direction du sud, j'avais le turbo. Conclusion, le moteur se porte très bien.
Il est prêt pour la traversé de l'Autriche dans le sens de la longueur.
Depuis mon arrivé en Pologne, il y avait un bon vent du nord, comme globalement je roulai en direction du sud, j'avais le turbo. Conclusion, le moteur se porte très bien.
Il est prêt pour la traversé de l'Autriche dans le sens de la longueur.