Ma 2CV 4X4
Re: Ma 2CV 4X4
Ce matin, petit avancement et beaucoup de réflexions pour trouver les bonne pentes, qui permettrons de ne pas avoir d'écoulement proche des portes et de l'entré des toilettes.
Re: Ma 2CV 4X4
une petite photo prise depuis la dalle de la maison en construction du voisin:
cette vue de l'extérieur, permet de mieux comprendre ce que je suis en train de construire.Re: Ma 2CV 4X4
Bonjour,
- pourquoi pas une toiture monopente avec un "égout" parallèle au mur du fond des toilettes ?
- bonne route pour bobo
- pourquoi pas une toiture monopente avec un "égout" parallèle au mur du fond des toilettes ?
- bonne route pour bobo
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Ma 2CV 4X4
En monopente, la pente ne serait pas assez pentue. Et l'intersection avec la paillote principale ne serait pas chouette
Re: Ma 2CV 4X4
Arrivée à la gare de Bobo Dioulasso
Re: Ma 2CV 4X4
Voici quelques photos de mon séjour à Bobo:
Re: Ma 2CV 4X4
Je suis rentré aujourd'hui en tractant l'acadiane 4x4 sur 360 km:
Départ à 5h du matin, dans la nuit, pour sortir de Bobo avant la circulation.
La 2CV avait beaucoup de peine, pas possible de passer la 3ème.
ça m'étonnait quand même, mais bon, on avançait.
Après 1/2 heure de route, impossible de continué, l'acadiane était bloqué.
Je m'arrête, elle fumait. J'ouvre le capot, le disque gauche était rouge écarlate. et il y avait des flammes au dessus de l'étriller.
J'ouvre la purge, un maxi de vapeur est sortie.
Hier, on avait certainement pas correctement purgé, et il restait de l'eau. et l'étriller était suffisamment grippé pour chauffer.
On a bien repurgé, et la voiture s'est retrouvé libre pour avancer.
ça freinait un peu, donc on est reparti, en se disant qu'on utiliserait les frein qu'en cas d'urgence.
Ensuite ça été beaucoup mieux: L'"enfant" qui est au volant travail avec le garagiste de Bobo, Je lui ai demandé son âge, 17 ans. il est parti sans pièce d'identité, si permis de conduire, bien sûr...
Dans les bouchons, la 2CV c'est mise à plus bien carburer. Un problème d'essence certainement.
Il faisait très chaud cet après midi, la température d'huile est montée à 100°c. Il devait faire une temérature d'au moins 35°c. Peut être un problème d'évaporation de l'essence... Je suis quand même arrivé à faire les 10 dernier km. en jouant sur la pompe de reprise.... ça faisait comme un manque d'essence.
L'important, c'est d'être arrivé.
Départ à 5h du matin, dans la nuit, pour sortir de Bobo avant la circulation.
La 2CV avait beaucoup de peine, pas possible de passer la 3ème.
ça m'étonnait quand même, mais bon, on avançait.
Après 1/2 heure de route, impossible de continué, l'acadiane était bloqué.
Je m'arrête, elle fumait. J'ouvre le capot, le disque gauche était rouge écarlate. et il y avait des flammes au dessus de l'étriller.
J'ouvre la purge, un maxi de vapeur est sortie.
Hier, on avait certainement pas correctement purgé, et il restait de l'eau. et l'étriller était suffisamment grippé pour chauffer.
On a bien repurgé, et la voiture s'est retrouvé libre pour avancer.
ça freinait un peu, donc on est reparti, en se disant qu'on utiliserait les frein qu'en cas d'urgence.
Ensuite ça été beaucoup mieux: L'"enfant" qui est au volant travail avec le garagiste de Bobo, Je lui ai demandé son âge, 17 ans. il est parti sans pièce d'identité, si permis de conduire, bien sûr...
Dans les bouchons, la 2CV c'est mise à plus bien carburer. Un problème d'essence certainement.
Il faisait très chaud cet après midi, la température d'huile est montée à 100°c. Il devait faire une temérature d'au moins 35°c. Peut être un problème d'évaporation de l'essence... Je suis quand même arrivé à faire les 10 dernier km. en jouant sur la pompe de reprise.... ça faisait comme un manque d'essence.
L'important, c'est d'être arrivé.
Re: Ma 2CV 4X4
Quel périple ! Il fallait oser faire plus de 300 kms en tractant !
Quel est le programme maintenant, remise en route ? Tu as tout ce qu il faut chez toi ?
Quel est le programme maintenant, remise en route ? Tu as tout ce qu il faut chez toi ?
Re: Ma 2CV 4X4
Non non, l'objectif de cette année était seulement de décider de la garder ou non. --> fait.Quel est le programme maintenant, remise en route ? Tu as tout ce qu il faut chez toi ?
Puis de la rapatrier --> fait
La mettre sur calle, protégée de la pluie et du soleil.
Diagnostiquer les futurs travaux. (par quoi commencer)
J'ai suffisamment de travail à faire sur la maison. et quelque travaux sur la 2CV. donc l'acadiane attendra.
Re: Ma 2CV 4X4
quelques photo prise avant hier:
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Ma 2CV 4X4
Bonjour Jacques,
Superbe trouvaille !
Quel est le nom, si tu le connais, du monteur/transformateur de cette Acadiane ?
Je ne sais pas si tu le connais, mais moi oui, Ponpon ancien agent Citroën à Vaulx en Velin, connais les boites et ponts des Méhari 4X4 sur le bout des doigts ! C'est lui qui les refaits toutes pour ceux du Sud !
Donc , au besoin !
Encore
@+ dédé
Superbe trouvaille !
Quel est le nom, si tu le connais, du monteur/transformateur de cette Acadiane ?
Je ne sais pas si tu le connais, mais moi oui, Ponpon ancien agent Citroën à Vaulx en Velin, connais les boites et ponts des Méhari 4X4 sur le bout des doigts ! C'est lui qui les refaits toutes pour ceux du Sud !
Donc , au besoin !
Encore
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Ma 2CV 4X4
bonsoir,
Une "nouvelle" au programme
Superbe périple, et convoi
Une "nouvelle" au programme
Superbe périple, et convoi
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Ma 2CV 4X4
Salut Dédé.
Cette Acadiane a été préparée par Christian Roux. C'est lui qui faisait faire des balades dans le désert Mauritanien avec des 2CV bi moteur.
Il avait aussi participé à la préparation des 2CV bip bip pour le Dakar.
Je le connait bien. et est partie ce weekend pour la Mauritanie, rejoindre Cyrile RIBAS... un autre aventurier de l'Afrique.
Ces transmissions, sont très différentes de celle des Méhari.
C'est Christian, et Bernard (le propriétaire décédé de cette voitures) qui m'ont poussé à la récupérer d'un fin de vie déjà bien avancée.
Cette Acadiane a été préparée par Christian Roux. C'est lui qui faisait faire des balades dans le désert Mauritanien avec des 2CV bi moteur.
Il avait aussi participé à la préparation des 2CV bip bip pour le Dakar.
Je le connait bien. et est partie ce weekend pour la Mauritanie, rejoindre Cyrile RIBAS... un autre aventurier de l'Afrique.
Ces transmissions, sont très différentes de celle des Méhari.
C'est Christian, et Bernard (le propriétaire décédé de cette voitures) qui m'ont poussé à la récupérer d'un fin de vie déjà bien avancée.
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Ma 2CV 4X4
Bonjour Jacques,
Et en plus d'avoir une auto exceptionnelle, la belle histoire qui va avec !!!
@+ dédé
Et en plus d'avoir une auto exceptionnelle, la belle histoire qui va avec !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Ma 2CV 4X4
Bernard a édité plusieurs livres sur ses voyages en Afrique.