Ma 2CV 4X4
Re: Ma 2CV 4X4
Je pense que ton tube « pare choc » à du remonter suite à un choc .
Il faudrait pouvoir prendre un chevron « en bois » et lui taper dessus pour le redescendre de quelques millimètres
Il faudrait pouvoir prendre un chevron « en bois » et lui taper dessus pour le redescendre de quelques millimètres
-
- Messages : 998
- Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
- Localisation : Caluire
Re: Ma 2CV 4X4
Je pense comme Choco
J’ai regardé sur la mienne
l’axe de la barre est à 60 du sol, 120 du haut de la caisse et le joint lèche la barre à l’ouverture
J’ai regardé sur la mienne
l’axe de la barre est à 60 du sol, 120 du haut de la caisse et le joint lèche la barre à l’ouverture
C.
Re: Ma 2CV 4X4
Je pense que tu voulais dire corriger le galbe
Jacques tu pourrais faire un sujet à par du genre ma Ac4diane
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Ma 2CV 4X4
C'est vrai que je mélange un peu les sujets, 2CV et Acadiane 4X4 et la maison à Ouaga.
Mais vous arrivez à suivre quand même!
Ce matin, j'ai placé une règle sous le tube, et effectivement il est bien tordu. (ou galbé)
Mais vous arrivez à suivre quand même!
Ce matin, j'ai placé une règle sous le tube, et effectivement il est bien tordu. (ou galbé)
Re: Ma 2CV 4X4
Bonjour, et meilleurs Voeux
finalement tu es parti pour une remise en route de la bête
finalement tu es parti pour une remise en route de la bête
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Ma 2CV 4X4
tout doucement.finalement tu es parti pour une remise en route de la bête
je commence à voir ce qu'il y a comme problème.
La remise en état se fera sur plusieurs années.
Cette Acadiane pourrait devenir ma future voiture de voyage en Afrique et dans le monde.
Re: Ma 2CV 4X4
Ce matin, j'ai inspecté les 2 vis d'étrillé de freins qui étaient très très dur à dévisser: Par contre les premiers filets sont encombrés de particules métalliques.Ce matin, je passé du temps à sortir les 2 étrillés de freins avant sur l'acadiane.
Bizarrement les 2 vis coté habitacles étaient vraiment difficile à dévisser. comme si le pas n'était pas le bon.
Re: Ma 2CV 4X4
Aujourd'hui, j'ai réalisé les tréteau pour la mise sur calle.
celui de l'arrière plus haut de 10 cm.
celui de l'arrière plus haut de 10 cm.
Re: Ma 2CV 4X4
Tu l'as joué confiant, perso j'aurais pris des roues pour une telle expédition.
Est ce que tu sais depuis combien elle n'a plus roulée ?
Est ce que tu sais depuis combien elle n'a plus roulée ?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Ma 2CV 4X4
en 2012, elle roulait encore avec des plaques françaises.
en 2013, elle a été immatriculé au BF.
la dernière visite technique datait de 2016.
Donc elle à du tourné (malgré les bielles coulée de 2014 à 2016 sans vraiment d'entretien, jusqu'à la panne.
puis stockée (abandonnée et pillée) dans la rue pendant 8 ans.
Pour le rapatriement à Ouaga, initialement j'étais partie la voir, décider, et je pensait revenir avec le matériel nécessaire pour pouvoir la tracté. (j'avais avec moi, 2 roues de secours, et des chambre à air)
C'est sur place que finalement j'ai décidé de rentré directement, et d'éviter un aller retour supplémentaire.
J'ai monté une de mes roues de secours à la place de la roue manquante.
J'ai changé la chambre à air sur la roue crevée.
et je suis partie comme ça. c'est hier que j'ai vu que la roue avant gauche était bien fatiguée.
en 2013, elle a été immatriculé au BF.
la dernière visite technique datait de 2016.
Donc elle à du tourné (malgré les bielles coulée de 2014 à 2016 sans vraiment d'entretien, jusqu'à la panne.
puis stockée (abandonnée et pillée) dans la rue pendant 8 ans.
Pour le rapatriement à Ouaga, initialement j'étais partie la voir, décider, et je pensait revenir avec le matériel nécessaire pour pouvoir la tracté. (j'avais avec moi, 2 roues de secours, et des chambre à air)
C'est sur place que finalement j'ai décidé de rentré directement, et d'éviter un aller retour supplémentaire.
J'ai monté une de mes roues de secours à la place de la roue manquante.
J'ai changé la chambre à air sur la roue crevée.
et je suis partie comme ça. c'est hier que j'ai vu que la roue avant gauche était bien fatiguée.
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Ma 2CV 4X4
Bonjour Jacques,
Tu as fait ça un peu à la mission casse coups. J'adore !
Maintenant elle va revivre.
Tu as fait ça un peu à la mission casse coups. J'adore !
Maintenant elle va revivre.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Re: Ma 2CV 4X4
Inspection du dessous de la belle:
une bonne protection de la boite arrière (qui est plus basse que le châssis) serait une bonne ammélioration.Re: Ma 2CV 4X4
Hier, installation de la fibre... Même à Ouaga on peut être connecté à très haut débit
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Ma 2CV 4X4
Merci pour tes récits de ta vie là-bas mon cher Jacques. On se délecte toujours autant de tes aventures
Re: Ma 2CV 4X4
OK pour la fibre, mais le pneu ça sa répare très bien avec de la super glu, on est en Afrique ou bien ?
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: Ma 2CV 4X4
effectivement ça se répare, mais façon couture.
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Ma 2CV 4X4
Bon sang ! Ils doivent pas avoir les mêmes contraintes là bas
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!