Ma 2CV 4X4
Re: Ma 2CV 4X4
Tu vas à peine profiter des nouveaux aménagements de ta maison. Tu es sûr de revenir dans 15 jours?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
C'est l'année prochaine que je vais voir l'impacte sur la température au rez-de-chaussée. la dalle aura plus d'ombre, donc moins chaude.Tu vas à peine profiter des nouveaux aménagements de ta maison. Tu es sûr de revenir dans 15 jours?
Je me suis occupé des cardan arrière de l'acadiane
Après bon nettoyage au gasoil des cardans arrière, j'ai graissé et remonté le premier, qui semblait bon, avec des soufflet neuf.
Par contre, le graisseur était cassé, pour sortir le reste, j'ai taraudé l'intérieur du graisseur progressivement jusqu'à arrivé à M7.
Ce matin, petit travail sur la porte passager de l'acadiane:
Et remettre un peu de matière... Le poste à souder va fonctionner.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Cette semaine c'est reparti pour la paillote centrale
En fait, c'est juste une histoire de gond ?
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
aujourd'hui, avancement des partis basse:
Livraison de la paille cet après midi, ce qui devrait permettre de finir demain.Re: Ma 2CV 4X4
Ça fait une épaisseur de paille de combien ?
Même si ça n'a pas vraiment le même rendu ça s'apparente à la technique des toits en chaume on dirait ?
Même si ça n'a pas vraiment le même rendu ça s'apparente à la technique des toits en chaume on dirait ?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
épaisseur environ 5 cm.
ce côté est fini.
ce côté est fini.
-
Slt Jacques
Félicitations pour tes travaux et encore merci pour tes partages
Une idée sur la durée de vie de la couverture en paille ?
Félicitations pour tes travaux et encore merci pour tes partages
Une idée sur la durée de vie de la couverture en paille ?
C.
J'espère qu'elle tiendra au moins 10 ans.
Généralement c'est les armatures bois qui pourrissent rapidement, ou les fixations avec du fer doux pour béton qui rouille très vite.
J'ai une structure métallique robuste, et j'ai tous fixé avec du fer galvanisé. donc j'espère que ça tiendra longtemps.
de tout façon, même si ça fuit un peu, ça n'aura aucune importance. Mon objectif est surtout l'ombre. et donc le protection contre la chaleur.
Cet après midi, fin de fixation du nouveau gond inférieur sur l'acadiane: Je pense que c'est tout ce que je ferai sur cette voiture cette année. sachant qu'il me reste plus que 2 jours sur place.
Généralement c'est les armatures bois qui pourrissent rapidement, ou les fixations avec du fer doux pour béton qui rouille très vite.
J'ai une structure métallique robuste, et j'ai tous fixé avec du fer galvanisé. donc j'espère que ça tiendra longtemps.
de tout façon, même si ça fuit un peu, ça n'aura aucune importance. Mon objectif est surtout l'ombre. et donc le protection contre la chaleur.
Cet après midi, fin de fixation du nouveau gond inférieur sur l'acadiane: Je pense que c'est tout ce que je ferai sur cette voiture cette année. sachant qu'il me reste plus que 2 jours sur place.
Paillotte centrale terminé.
Les 2 dernières cases seront faites l'année prochaine.
Les 2 dernières cases seront faites l'année prochaine.
Super
Bon retour Jacques
Bon retour Jacques
-
Bonjour Jacques,
Je regarde tes travaux avec admiration ! Tu n'as plus ton système d'ouverture que tu avais fais avec des pièces de 2cv ?
Bon retour !
@+ dédé
Je regarde tes travaux avec admiration ! Tu n'as plus ton système d'ouverture que tu avais fais avec des pièces de 2cv ?
Bon retour !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Si si
L'ouverture des fenêtres sous la table sur la terrasse fonctionne toujours. Ces fenêtres permettes de ventiler le rez de chaussé.
Aujourd'hui, rangement et préparation au départ:
L'ouverture des fenêtres sous la table sur la terrasse fonctionne toujours. Ces fenêtres permettes de ventiler le rez de chaussé.
Aujourd'hui, rangement et préparation au départ:
-
- africalain
On se voit bientôt
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
- Christophe
C'est super beau ta maison là bas ! Quel boulot accompli.
Bon retour
Bon retour
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Je n'avais pas posté cette photo, montrant le gond de porte modifié, et fixé sur la carrosserie de l'acadiane.
C'est pas un travail super propre, digne de "Chapron" mais ça marche.
Plus tard, quand on refera la carrosserie, il sera soudé à la carrosserie. mais d'ici là, je peux monter la porte et avoir une voiture fermée.
C'est pas un travail super propre, digne de "Chapron" mais ça marche.
Plus tard, quand on refera la carrosserie, il sera soudé à la carrosserie. mais d'ici là, je peux monter la porte et avoir une voiture fermée.