Le Katraplat Roumain
Re: Le Katraplat Roumain
Je vois que l'axel avant vite.
Bientôt sur nos routes?
Bientôt sur nos routes?
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Katraplat Roumain
Encore pas mal de boulot dessus avant de la passer à l'examen en bas de la rue. L'arrivée de la prochaine AXEL 11R Gris Perlé EVE dans 02 semaines me profitera en terme de pièces mais me retardera aussi dans l'avancement de celle-ci...
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Katraplat Roumain
Hier, dans un élan de motivation je me suis mis à tendre la garniture de l'assise arrière avec les agrafes nez de cochon, remontage du bac sous l'assise. Et hop ! Impatient de voir le résultat que cela pourrait donner dans l'auto, j'ai repositionné la banquette arrière. Facile à mettre en place, j'ai le même système d'accroche sur la LNA ! Système éprouvé donc.
Déjà bien ému du résultat, je poursuis avec la remise en place du siège passager... Alors sur les photos, les vrais couleurs ne ressortent pas comme dans la réalité. C'est une ambiance plus orangée qui règne dans cette auto maintenant. Encore plus kitch ! Le contraste entre le tissu et les plastiques marrons est sans appel.
Déjà bien ému du résultat, je poursuis avec la remise en place du siège passager... Alors sur les photos, les vrais couleurs ne ressortent pas comme dans la réalité. C'est une ambiance plus orangée qui règne dans cette auto maintenant. Encore plus kitch ! Le contraste entre le tissu et les plastiques marrons est sans appel.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Katraplat Roumain
Voici l'arrivée de Marlène sa soeur. Une 11R
Elle est du 19 mars 1986, N° orga 3160 assemblée le 04 juillet 1985, Gris Perlé EVE avec 078778 km au compteur. Dernière vidange faite le 02 avril 2002 à 077330 km.
Première nuit dans un garage après 20 ans dehors en tant que cabane à chats....
02 AXEL au garage donc.
Elle est du 19 mars 1986, N° orga 3160 assemblée le 04 juillet 1985, Gris Perlé EVE avec 078778 km au compteur. Dernière vidange faite le 02 avril 2002 à 077330 km.
Première nuit dans un garage après 20 ans dehors en tant que cabane à chats....
02 AXEL au garage donc.
Modifié en dernier par Christophe le 05 mars 2023 07:53, modifié 1 fois.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Re: Le Katraplat Roumain
Tu as encore de la place?
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Katraplat Roumain
Là ça devient Tetris !
La Cannelle est dehors le temps de démonter cette AXEL. C'est sa dernière demeure hélas...
La Cannelle est dehors le temps de démonter cette AXEL. C'est sa dernière demeure hélas...
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Katraplat Roumain
Un peu de news de cette Marlène qui perd du poids en très peu de temps et c'est pas grâce à comme j'aime !
Le moteur G11 a su redémarrer sans difficulté (sans même toucher à l'allumage) après changement des courroies et galets de distrib par sécurité. Ce G11 tourne très bien. Tant mieux !
Ça fait un moteur / boîte d'avance.
Grosso modo aujourd'hui il me reste le faisceau électrique à sortir, les trains roulants à déposer et ensuite ce sera le moment de faire chauffer la disqueuse pour récupérer de la carrosserie saine.
Attention éloignez les enfants !
Le moteur G11 a su redémarrer sans difficulté (sans même toucher à l'allumage) après changement des courroies et galets de distrib par sécurité. Ce G11 tourne très bien. Tant mieux !
Ça fait un moteur / boîte d'avance.
Grosso modo aujourd'hui il me reste le faisceau électrique à sortir, les trains roulants à déposer et ensuite ce sera le moment de faire chauffer la disqueuse pour récupérer de la carrosserie saine.
Attention éloignez les enfants !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Re: Le Katraplat Roumain
Quel boulot...
Il y a quelques années, j'avais récupéré une LN, pour pièce.
J'avais démonté, tous ce qui était démontable.
et ensuite, j'avais disqué la caisse pour l'amener à la déchèterie en petit morceaux.
après quelques années, j'ai revendu ma LN, (remplacé par une C1) et j'avais donné l'ensemble des pièces détachées.
Il y a quelques années, j'avais récupéré une LN, pour pièce.
J'avais démonté, tous ce qui était démontable.
et ensuite, j'avais disqué la caisse pour l'amener à la déchèterie en petit morceaux.
après quelques années, j'ai revendu ma LN, (remplacé par une C1) et j'avais donné l'ensemble des pièces détachées.
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Katraplat Roumain
Tout ce qui est de ces voitures type LN/A , GS/A, Axel, VISA, BX, CX etc... Il faut agir et ne plus jeter la voiture complète. Les pièces sont de plus en plus difficiles à trouver et rien ne vaut de la pièce d'origine si possible en très bon état.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Katraplat Roumain
Rentré de l'hôpital, cet aprem j'ai tombé le train AR de cette AXEL. C'est facile à faire comme opération mais par contre c'est lourd ce truc ! Un âne mort !
Je m'attaque au train AV, mais une rotule de direction est récalcitrante...
Bientôt débarrassé.
Je m'attaque au train AV, mais une rotule de direction est récalcitrante...
Bientôt débarrassé.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Re: Le Katraplat Roumain
C'est un peu normal que ça soit lourd... c'est ça qui porte la voiture.
-
- Messages : 4345
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Le Katraplat Roumain
Bonsoir,
Un train arrière très bien étudié !!! Pas comme le "truc" issu des 104 et monté sur les Visa !!!
D'ailleurs Peugeot a vite repris ce système pour la 305 commerciale et ensuite la 205 !!!
Ce train arrière permet d'avoir une plus grande largeur que ces immondes combinés amortisseurs/ressorts !
@+ dédé
Un train arrière très bien étudié !!! Pas comme le "truc" issu des 104 et monté sur les Visa !!!
D'ailleurs Peugeot a vite repris ce système pour la 305 commerciale et ensuite la 205 !!!
Ce train arrière permet d'avoir une plus grande largeur que ces immondes combinés amortisseurs/ressorts !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Katraplat Roumain
En effet le principe est repris et se démocratise sur beaucoup de modèles PSA par la suite. La TPV avait à la base un système par barres de torsion aussi.
Ici, le cadre support est en tôle pliée et il entoure l'amortisseur placé quasiment à l'horizontale. Par la suite le cadre est une pièce de fonderie qui permet de sortir l'amortisseur plus facilement et les silentbloc permettent un petit angle de rotation du train AR sur certains modèles.
Quand j'ai vu les disques de frein, je me suis dit : "Encore un truc spécifique et certainement introuvable aujourd'hui !"
Ici, le cadre support est en tôle pliée et il entoure l'amortisseur placé quasiment à l'horizontale. Par la suite le cadre est une pièce de fonderie qui permet de sortir l'amortisseur plus facilement et les silentbloc permettent un petit angle de rotation du train AR sur certains modèles.
Quand j'ai vu les disques de frein, je me suis dit : "Encore un truc spécifique et certainement introuvable aujourd'hui !"
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Katraplat Roumain
Le train AV étant tombé avec un peu de difficulté quand-même.
Dépose du faisceau électrique, réservoir d'essence, maître cylindre etc...
Puis c'est parti pour la caisse. D'abord en mode découvrable comme les VISA, puis en version MEHAXEL si on rajoute des panneaux latéraux en ABS, des portillons et une bâche !
Et enfin en tas, retournée pour pouvoir sortir le reste d'échappement (tubulures sous disques et le Y) Après découpage des ailes AR :
Dépose du faisceau électrique, réservoir d'essence, maître cylindre etc...
Puis c'est parti pour la caisse. D'abord en mode découvrable comme les VISA, puis en version MEHAXEL si on rajoute des panneaux latéraux en ABS, des portillons et une bâche !
Et enfin en tas, retournée pour pouvoir sortir le reste d'échappement (tubulures sous disques et le Y) Après découpage des ailes AR :
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Katraplat Roumain
Elle s'en est en allée hier matin. La LNA Cannelle a donc tracté une AXEL !
Surveillez bien le rayon conserves de chez Continent car vous devriez la retrouver dans quelques mois sous forme de boîtes de pâté Hénaff ! La mezza de 4m de longueur faite exprès pour pièces D'AXEL est déjà pleine ! Il n'y a pourtant que des sièges/banquettes, des plastiques, tapis/moquettes et 03 caisses de petites pièces ext et int.
Tout ce qui est mécanique, tôlerie, éléments de carrosserie amovibles, vitrages, trains roulants etc... sont encore au sol.
Surveillez bien le rayon conserves de chez Continent car vous devriez la retrouver dans quelques mois sous forme de boîtes de pâté Hénaff ! La mezza de 4m de longueur faite exprès pour pièces D'AXEL est déjà pleine ! Il n'y a pourtant que des sièges/banquettes, des plastiques, tapis/moquettes et 03 caisses de petites pièces ext et int.
Tout ce qui est mécanique, tôlerie, éléments de carrosserie amovibles, vitrages, trains roulants etc... sont encore au sol.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Le Katraplat Roumain
Plaaace ! Plaaace !
L'objectif, ceci :
"Un petit coupé à la ligne aérodynamique"
Vais pouvoir maintenant continuer à m'occuper de la Beige Atlas. Peintures commandées chez Sprido. L'objectif, ceci :
"Un petit coupé à la ligne aérodynamique"
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Re: Le Katraplat Roumain
C'est bien de prendre du temps pour le rangement... ce n'est pas mon fort.