Problème sur la 2cv
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Re: Problème sur la 2cv
Que se passe-t-il avec ma 2cv ?
J’ai contrôlé la compression "au doigt" et il y en a bien, et apriori équivalente, sur les 2 cylindres
Prochaine étape avec le contrôle de l’allumage électronique ?
C.
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Re: Problème sur la 2cv
J’ai essayé aujourd’hui avec des bougies neuves
Pas de résultat
Le moteur ne se lance pas
On dirait qu’il manque pas grand chose
Pas de résultat
Le moteur ne se lance pas
On dirait qu’il manque pas grand chose
C.
Re: Problème sur la 2cv
Regarde si ton allumage est bien fixé.
ça dépend du modèle, mais derrière, il y a 2 aimants (un par cylindre) qui déclenche l'allumage.
si il est mal serré, peut être un des 2 est trop loin...
si il y la LED qui s'allume à chaque tour, c'est que c'est bon.
ça dépend du modèle, mais derrière, il y a 2 aimants (un par cylindre) qui déclenche l'allumage.
si il est mal serré, peut être un des 2 est trop loin...
si il y la LED qui s'allume à chaque tour, c'est que c'est bon.
Re: Problème sur la 2cv
charge aussi bien ta batterie. on a bien tiré dessus. et avec une batterie faible, on a un allumage faible.
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Re: Problème sur la 2cv
A quoi correspond le départ du tour, la pige, la marque sur le volant moteur ?
C.
Re: Problème sur la 2cv
je ne comprend pas.départ du tour
La pige dans le trou est la position d'ouverture des vis platinées donc le l'étincelle à faible vitesse.
à cette position, je fait une marque à la peinture sur une dents visible, ce qui permet à chaque tour de voir passer la position, sans avoir à manipuler la pige.
Sur les allumage électronique, équipé d'une LED (fait une photo pour voir le model)
elle doit s'allumer exactement à cette position. et à chaque tour.
c'est le repère de réglage de la position du boitier d'allumage.
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Re: Problème sur la 2cv
Cet après-midi, j’ai continué mes recherches et suis arrivé à … une énorme surprise
Mais avançons par étapes
Tout d’abord, contrôle de l’allumage étant donné que l’on m’avait avancé l’idée
Démontage du ventilo et apparition de l’allumage électronique
Pige du moteur et ..pas de led allumé si led il y a
Allo Jacques qui dans le doute de la présence d’une led me conseille le test de la lampe
Chose faite et test concluant Donc vient l’étape du contrôle des culbuteurs
Re démontage des caches et comme Jacques l’avait dit déjà samedi inspection et là …
Les vis inférieures des culbus (culasse G) sont desserrés voir presque sortis pour une et une desserrée sur la droite.
Pourtant je suis certain de les avoir serrées sur l’établît mais grosse faute pas après le remontage des culasses sur le moteur
Pour ma défense, ce n’était pas indiqué sur mon tuto
Maintenant je le sais
Mais avançons par étapes
Tout d’abord, contrôle de l’allumage étant donné que l’on m’avait avancé l’idée
Démontage du ventilo et apparition de l’allumage électronique
Pige du moteur et ..pas de led allumé si led il y a
Allo Jacques qui dans le doute de la présence d’une led me conseille le test de la lampe
Chose faite et test concluant Donc vient l’étape du contrôle des culbuteurs
Re démontage des caches et comme Jacques l’avait dit déjà samedi inspection et là …
Les vis inférieures des culbus (culasse G) sont desserrés voir presque sortis pour une et une desserrée sur la droite.
Pourtant je suis certain de les avoir serrées sur l’établît mais grosse faute pas après le remontage des culasses sur le moteur
Pour ma défense, ce n’était pas indiqué sur mon tuto
Maintenant je le sais
Modifié en dernier par Christophe DeCaluire le 12 avr. 2023 22:58, modifié 1 fois.
C.
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Re: Problème sur la 2cv
Dès que je récupère la douille spécifique vers Jacques, je pourrais vérifier, après une charge de batterie si le problème venait bien de là
C.
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Re: Problème sur la 2cv
C'est qui qui avait raison?
Re: Problème sur la 2cv
J’ai souvenir que tu en a parlé Jacques de la culasse qui était desserré. Bravo Jacques
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Re: Problème sur la 2cv
Démarrage réussi
J’ai téléphoné ce matin à Cassis pour le couple des vis de culbu (23NM)
Jacques une fois de plus tu avais vu juste
J’ai enlevé les tôles de dessous pour remettre les caches culbu et pour mieux contrôler les fuites qui persistaient avant le remontage complet
Essai route demain
Jacques, je te laisse annoncer ta victoire aux Suisses
C.
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Re: Problème sur la 2cv
Bon c’est quand même pas encore gagné
Aujourd’hui je suis allé faire un rapide tour de roue
Pas de problème moteur, ça monte bien dans les tours mais lors d’une décélération/accélération j’ai cru prendre feu
Une fumée a envahi l’habitacle d’un coup
C’était les gaz d’échappement
Retour au bercail… allô Jacques (une fois de plus)
Je constate une fuite côté gauche face moteur mais pas vraiment localisé
Démontage/Remontage des colliers d’échappement et nouvel essai route
Et là dégoûté car gros panache de fumée à la réaccélération
Je m’embourbe
Jacques me conseille de rouler pour roder mon travail et comme il voit toujours juste …
Je vais rouler un peu cette semaine en prévision de Rôtissons dimanche
Aujourd’hui je suis allé faire un rapide tour de roue
Pas de problème moteur, ça monte bien dans les tours mais lors d’une décélération/accélération j’ai cru prendre feu
Une fumée a envahi l’habitacle d’un coup
C’était les gaz d’échappement
Retour au bercail… allô Jacques (une fois de plus)
Je constate une fuite côté gauche face moteur mais pas vraiment localisé
Démontage/Remontage des colliers d’échappement et nouvel essai route
Et là dégoûté car gros panache de fumée à la réaccélération
Je m’embourbe
Jacques me conseille de rouler pour roder mon travail et comme il voit toujours juste …
Je vais rouler un peu cette semaine en prévision de Rôtissons dimanche
C.
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Re: Problème sur la 2cv
J’ai lu ceci sur le forum 2cv légende
Une méthode pour voir si tu a une fuite a l'échappement , d'abord le visuel bien sur ,l'odeur,.
Pour vérifier: Moteur au ralentie ,tu bouche la sortie d'échappement , tu attend quelques secondes, si ton échappement est bien étanche , ton moteur va calé.
sil cale pas ! c'est que les gaz sorte ailleurs .
Un avis là dessus ?
Une méthode pour voir si tu a une fuite a l'échappement , d'abord le visuel bien sur ,l'odeur,.
Pour vérifier: Moteur au ralentie ,tu bouche la sortie d'échappement , tu attend quelques secondes, si ton échappement est bien étanche , ton moteur va calé.
sil cale pas ! c'est que les gaz sorte ailleurs .
Un avis là dessus ?
C.
Re: Problème sur la 2cv
Tu peux le faire. mais un échappement de 2CV n'est jamais parfaitement étanche.
Quand il fuit ce n'est jamais dans les tuyaux qui passe dans les conduit de chauffage.
c'est soit les raccord, soit un des 2 silencieux, soit le coud dans l'aile avant, soit le coude autour de la roue arrière.
Quand il fuit ce n'est jamais dans les tuyaux qui passe dans les conduit de chauffage.
c'est soit les raccord, soit un des 2 silencieux, soit le coud dans l'aile avant, soit le coude autour de la roue arrière.
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Re: Problème sur la 2cv
Merci Jacques
Nouvel essai route ce jour
Elle a bien roulé, pousse bien même mais ...fume toujours (plus à l'intérieur heureusement)
Quelques broutages sur la fin qui m’ont pas rassuré
J'ai l'impression de l'avoir défiabilisée encore plus
Je vais réessayer en fin de semaine et verrai si j’ose pousser jusqu’au Rotisson dimanche
Nouvel essai route ce jour
Elle a bien roulé, pousse bien même mais ...fume toujours (plus à l'intérieur heureusement)
Quelques broutages sur la fin qui m’ont pas rassuré
J'ai l'impression de l'avoir défiabilisée encore plus
Je vais réessayer en fin de semaine et verrai si j’ose pousser jusqu’au Rotisson dimanche
C.
Re: Problème sur la 2cv
as tu bien vérifié l'étanchéité des pipes d'admission et échappement?
au niveau admission, quand elle tourne au ralenti, tu passe un pinceau avec de l'essence sur les joint, si elle accélère, c'est qu'il y a une fuite.
Une chose est sûr, c'est que de l'avoir fait tournée (ou tenté de démarré) avec les culbuteurs desserré, ça n'a pas fait du bien à l'étanchéité des soupapes. donc maintenant, il y a peut être un petit problème à ce niveau là.
il y a probablement un petit peu de calamine sur les portées.
Soit en roulant, tout rentre dans l'ordre. soit il faudra faire un nouveau rodage.
On n'aurait pas du tenter de la redémarrer à Sathonay. et tu aurais dû immédiatement t'arrêter quand le problème à commencé. (facile à dire après)
au niveau admission, quand elle tourne au ralenti, tu passe un pinceau avec de l'essence sur les joint, si elle accélère, c'est qu'il y a une fuite.
Une chose est sûr, c'est que de l'avoir fait tournée (ou tenté de démarré) avec les culbuteurs desserré, ça n'a pas fait du bien à l'étanchéité des soupapes. donc maintenant, il y a peut être un petit problème à ce niveau là.
il y a probablement un petit peu de calamine sur les portées.
Soit en roulant, tout rentre dans l'ordre. soit il faudra faire un nouveau rodage.
On n'aurait pas du tenter de la redémarrer à Sathonay. et tu aurais dû immédiatement t'arrêter quand le problème à commencé. (facile à dire après)