Le Patron
Re: Le Patron
ce matin, j'ai repris contact avec ma voiture.
quand je met le contact, le voyant s'allume. (le problème de faut contact n'est plus actif)
je regarde au voltmètre la tension au cosses de la bobine:
- la cosse bleu qui était branchée sur le - bobine à 12 Voltes
- la cosse rouge, qui était branchée sur le +bobine à 0 volte.
Conclusion, la couleur des cosses m'a induit en erreur, et la bobine était branchée à l'envers.
Donc quand j'ai branché en direct le + batterie sur la cosse / bobine coté -, j'ai envoyé 12 V à la sortie de l'allumage. ce qui a bien pu le griller. Comme ça, je ne me tromperai plus. Le n°8 étant l'alimentation de la clef de contact.
Pendant l'identification, le problème de contact clef est revenu, j'ai vérifié que l'arrivé à la clef était bien à 0 et donc ce n'était pas un problème de clef.
J'ai trouvé, que ça venait de la cosse sous le fusible N°8 que j'ai resserrée.
Il est probable que mes problème de pette en roulant depuis 1 an étaient lié à ce problème de contact.
Bref, maintenant que j'ai bien l'alimentation + à la bobine, j'ai mis une bougie, éteins la lumière, et fait tourner le moteur au démarreur, pas d'étincelle donc je suis bon pour regarder l'allumage.
Depuis que j'ai cette voiture, et surtout monté le nouveau radiateur, je n'ai jamais touché l'allumage qui est bien planqué dernière le radiateur.
quand je met le contact, le voyant s'allume. (le problème de faut contact n'est plus actif)
je regarde au voltmètre la tension au cosses de la bobine:
- la cosse bleu qui était branchée sur le - bobine à 12 Voltes
- la cosse rouge, qui était branchée sur le +bobine à 0 volte.
Conclusion, la couleur des cosses m'a induit en erreur, et la bobine était branchée à l'envers.
Donc quand j'ai branché en direct le + batterie sur la cosse / bobine coté -, j'ai envoyé 12 V à la sortie de l'allumage. ce qui a bien pu le griller. Comme ça, je ne me tromperai plus. Le n°8 étant l'alimentation de la clef de contact.
Pendant l'identification, le problème de contact clef est revenu, j'ai vérifié que l'arrivé à la clef était bien à 0 et donc ce n'était pas un problème de clef.
J'ai trouvé, que ça venait de la cosse sous le fusible N°8 que j'ai resserrée.
Il est probable que mes problème de pette en roulant depuis 1 an étaient lié à ce problème de contact.
Bref, maintenant que j'ai bien l'alimentation + à la bobine, j'ai mis une bougie, éteins la lumière, et fait tourner le moteur au démarreur, pas d'étincelle donc je suis bon pour regarder l'allumage.
Depuis que j'ai cette voiture, et surtout monté le nouveau radiateur, je n'ai jamais touché l'allumage qui est bien planqué dernière le radiateur.
Re: Le Patron
La bonne nouvelle, c'est que le radiateur et son support se démonte facilement, sans perte d'huile.
Je ne connait pas cet allumage, mais j'imagine que quand il y a le contact et qu'on tourne avec la manivelle, la led doit s'allumer à chaque tour, et que c'est le top pour le réglage de l'avance.
Si je confirme qu'il est grillé, j'ai le choix entre monter un allumage à vis platiné ou remonter un nouveau électronique. Donc le c'est la sortie négative pour la bobine qui a grillée.
Je pense en acheter un neuf, et peut être le confier à Jojo pour une réparation potentielle.
Au niveau des fil, c'est pas simple, vu que tous les fils sont enrubannée ensemble.
Je pensais qu'il y avait une fiche au niveau du boitier, mais c'est un simple passe fil étanche.
donc il faut tout défaire pour changer l'allumage... je vais peut être ajouter une fiche 3 fils de connexion proche de l'allumage.
le fil noir est aussi connecté au compte tour. J'espère que ma mauvaise manip n'a pas aussi grillé le compte tour.
Autre hypothèse, c'est le compte tour défectueux qui fait que l'allumage de fonctionne pas.
Il faudrait que je test avec le compte tour débranché.
- africalain
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- Localisation : Brignais boulevard des Allongés
Re: Le Patron
mets un allumage classique avec un transistorisé. Tu auras toujours une solution de dépannage.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Re: Le Patron
Je vais acheter un nouveau électronique.
Faire réparer, si possible l'actuel, et j'ai toujours avec moi un boitier complet à vis platiné.
Hier, j'ai repris le faisceau, incluant le fil pour le montage d'un allumage à vis platinées. avec
- une cosse marron pour connecter le compte tour, connecté à 2 autres cosses,
- une rouge, connecté au fil qui vient des vis plainées
- l'autre sur le - bobine.
- la cosse rouge du 12 V qui vient de la clef branché au + Bobine
Quand j'aurais reçu l'allumage électronique, je ferai un toron spécifique avec les 3 fils (noir, jaune et rouge)
Je brancherai
- le rouge à la cosse qui vient de la clef
- le jaune au + bobine
- le noir à l'ensembles des 3 cosses, qui connecte le compte tour et le - bobine.
Tout est visuel, plus d'erreur possible dans le future.
et en cas de panne sur le bore de la route, je pourrais soit monter l'électronique réparé, soit un allumage à vis platiné.
Faire réparer, si possible l'actuel, et j'ai toujours avec moi un boitier complet à vis platiné.
Hier, j'ai repris le faisceau, incluant le fil pour le montage d'un allumage à vis platinées. avec
- une cosse marron pour connecter le compte tour, connecté à 2 autres cosses,
- une rouge, connecté au fil qui vient des vis plainées
- l'autre sur le - bobine.
- la cosse rouge du 12 V qui vient de la clef branché au + Bobine
Quand j'aurais reçu l'allumage électronique, je ferai un toron spécifique avec les 3 fils (noir, jaune et rouge)
Je brancherai
- le rouge à la cosse qui vient de la clef
- le jaune au + bobine
- le noir à l'ensembles des 3 cosses, qui connecte le compte tour et le - bobine.
Tout est visuel, plus d'erreur possible dans le future.
et en cas de panne sur le bore de la route, je pourrais soit monter l'électronique réparé, soit un allumage à vis platiné.
Re: Le Patron
Ce matin, j'ai monté l'allumage neuf.
Je l'ai démarré, elle a bien démarré, mais j'ai tapissé mon sol d'huile... le radiateur n'était pas encore monté.
Je l'ai démarré, elle a bien démarré, mais j'ai tapissé mon sol d'huile... le radiateur n'était pas encore monté.
Re: Le Patron
J'ai roulé environ 80 km mercredi, et elle marche super bien. elle ne pette plus comme ça le faisait depuis plus d'un an.
Donc c'était bien le problème de cosse mal serrée après le fusible qui aliment la clef, qui générait le manque d'allumage au reprise, et qui a provoqué la panne complète.
Le compte tour marche bien (il n'a pas souffert du +12 V connecté)
Donc c'était bien le problème de cosse mal serrée après le fusible qui aliment la clef, qui générait le manque d'allumage au reprise, et qui a provoqué la panne complète.
Le compte tour marche bien (il n'a pas souffert du +12 V connecté)
Re: Le Patron
La semaine dernière, j'ai passé tous mon temps libre sur le changement d'échappement.
J'ai dans un premier temps remplacé le pot sous boite, par un petit en inox vide. J'ai bien galéré, car le tube qui vient des culasses est en une seule partie, donc pas de flexibilité possible.
Une fois terminé, je me suis rendu compte que le coude d'arrivée coté sortie était trop gros, donc pas possible de le monter.
La suite au prochain épisode. j'ai un dépannage à faire
J'ai dans un premier temps remplacé le pot sous boite, par un petit en inox vide. J'ai bien galéré, car le tube qui vient des culasses est en une seule partie, donc pas de flexibilité possible.
Une fois terminé, je me suis rendu compte que le coude d'arrivée coté sortie était trop gros, donc pas possible de le monter.
La suite au prochain épisode. j'ai un dépannage à faire
Re: Le Patron
Finalement j'ai démonté le nouveau pot et remonté celui d'origine.
Maintenant, tout est en place. par contre la sortie du capot est un peu trop coté avant. et ça touche quand le moteur bouge beaucoup
Maintenant, tout est en place. par contre la sortie du capot est un peu trop coté avant. et ça touche quand le moteur bouge beaucoup
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- Localisation : Caluire
Re: Le Patron
Le bruit à changé. est plus faible sur le coté, mais à la sortie, je trouve que c'est encor bruyant.
Il faudrait une sortie à l'arrière, mais il n'y a pas vraiment la place.
Il faudrait une sortie à l'arrière, mais il n'y a pas vraiment la place.
Re: Le Patron
hier, je suis retourné chez Daniel, pour couder un peu la sortie au niveau du capot, c'est bon, maintenant, ça ne touche plus. le bruit est quand même bien mieux.
Il n'y a qu'a la sortie que c'est un peu sonore, mais un son assez grave, type Harlay pas étonnant donc.
Il n'y a qu'a la sortie que c'est un peu sonore, mais un son assez grave, type Harlay pas étonnant donc.
- YoPac
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- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Le Patron
De toutes les façons, qu’elle fasse ou pas un peu de bruit on te verra passer avec
Re: Le Patron
Encore témoin, j'ai vu Jacques prendre le tunel de fourvier en partant au boulot
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Le Patron
Voici quelques photos prises ce weekend.
Re: Le Patron
L'avantage des kitcars c'est qu'iln'y en a pas deux pareilles
En cours de révision avec quelques aléas