ma 2CV Catastroph
Re: ma 2CV Catastroph
Hier, j'ai retiré mes sièges avant de ROVER 100 et remonté ma banquette "d'origine"
de plus j'ai 2 gros haut parleur dessous qui me fait une sono bien meilleur.
2 crochets à l'avant, et un tube central sur lequel passe le crochet anti basculement
peut être moins confortable, mais l'été en plein soleil, c'est le top.de plus j'ai 2 gros haut parleur dessous qui me fait une sono bien meilleur.
Re: ma 2CV Catastroph
Cette semaine je suis allé proche de Limoge pour aider un ami, à changer son 602 cc par un 760 cc.
Le show room de Rénov'2cv est vraiment magnifique. Fin des opérations hier vers 11h et départ pour Lyon.
La batterie était vide, donc pas de démarrage possible.
Démarrage sans problème avec les câbles connecté sur une autre voiture. Dans je rentre sur l'autoroute après l'Arbresle, je m'aperçois que la batterie de charge plus....
Je sort à la première sortie, et cherche à comprendre le problème.
La tension à l'exitation de l'alternateur n'est que de 9 volte, donc j'en conclu que le régulateur n'est pas OK. (pourtant un électronique assez récent)
Je branche en direct la batterie à l'exitation, et la charge n'est toujours pas bonne.
Je démonte le porte balais de l'alternateur, et le change par un neuf (même si les balais semble encore correct.
Et la l'aiguille du témoin de charge remonte.
Je remonte range tout et repart en direction de Lyon.
Je m'arrête à Limonest pour faire le plein de GPL.
et quand je repart, l'aiguille reste désespérément coté négatif.
Après le bouchon de Fourvière, j'arrive enfin chez moi.... sans avoir de panne.
Je monte la 2CV sur le pont, fait la vidange (à chaud)
Met la batterie en charge. elle était super chaude, et la tension assez faible. (peut être 10 volte)
La batterie date de 2009 donc elle a 14 ans. Je vais commencer par en acheter une neuve, et après contrôler si la charge est OK. (j'imagine un élément en court circuit, qui empêche la tension de monter.
Comme l'embrayage qu'il avait acheté n'était pas le bon (volant de VISA), on est partie à Châteauroux, chez Rénov'2CV pour le changer et acheter d'autres pièces manquantes.Le show room de Rénov'2cv est vraiment magnifique. Fin des opérations hier vers 11h et départ pour Lyon.
La batterie était vide, donc pas de démarrage possible.
Démarrage sans problème avec les câbles connecté sur une autre voiture. Dans je rentre sur l'autoroute après l'Arbresle, je m'aperçois que la batterie de charge plus....
Je sort à la première sortie, et cherche à comprendre le problème.
La tension à l'exitation de l'alternateur n'est que de 9 volte, donc j'en conclu que le régulateur n'est pas OK. (pourtant un électronique assez récent)
Je branche en direct la batterie à l'exitation, et la charge n'est toujours pas bonne.
Je démonte le porte balais de l'alternateur, et le change par un neuf (même si les balais semble encore correct.
Et la l'aiguille du témoin de charge remonte.
Je remonte range tout et repart en direction de Lyon.
Je m'arrête à Limonest pour faire le plein de GPL.
et quand je repart, l'aiguille reste désespérément coté négatif.
Après le bouchon de Fourvière, j'arrive enfin chez moi.... sans avoir de panne.
Je monte la 2CV sur le pont, fait la vidange (à chaud)
Met la batterie en charge. elle était super chaude, et la tension assez faible. (peut être 10 volte)
La batterie date de 2009 donc elle a 14 ans. Je vais commencer par en acheter une neuve, et après contrôler si la charge est OK. (j'imagine un élément en court circuit, qui empêche la tension de monter.
Re: ma 2CV Catastroph
Après recherche, j'ai trouvé la facture de la batterie qui date de 2009.
Donc ma batterie a 14 ans... Ce n'est pas étonnant qu'elle pose des problème.
Bref, ce matin, j'en ai acheté une neuve, et plus de problème de charge.
Donc ma batterie a 14 ans... Ce n'est pas étonnant qu'elle pose des problème.
Bref, ce matin, j'en ai acheté une neuve, et plus de problème de charge.
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Re: ma 2CV Catastroph
Bonjour Jacques,
Les batteries sur les déplaçoirs actuels ne dépassent pas les 3 ans avec tout les calculateurs qu'il faut sans cesse alimenter !!!
Par contre et tes 6 volts, combien de temps durent-elles ?
Sur mon ex-ami 6, elles tenaient environ 2 ans !!! Je crois que les fabrications d'aujourd'hui sont de piètre qualité !
Quand je "m'occuperais" de ma Traction, je la passerais en 12 volts !
@+ dédé
Les batteries sur les déplaçoirs actuels ne dépassent pas les 3 ans avec tout les calculateurs qu'il faut sans cesse alimenter !!!
Par contre et tes 6 volts, combien de temps durent-elles ?
Sur mon ex-ami 6, elles tenaient environ 2 ans !!! Je crois que les fabrications d'aujourd'hui sont de piètre qualité !
Quand je "m'occuperais" de ma Traction, je la passerais en 12 volts !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: ma 2CV Catastroph
Ce qui est important, quand les voitures ne bougent pas trop, c'est de les maintenir chargées.
J'ai 2 chargeurs qui peuvent être branchés en permanence. (maintient de la charge)
Ma C4 a maintenant 7 ans, avec sa batterie d'origine.
J'ai 2 chargeurs qui peuvent être branchés en permanence. (maintient de la charge)
Ma C4 a maintenant 7 ans, avec sa batterie d'origine.
Re: ma 2CV Catastroph
J'ai frôlé la catastrophe.
J'ai réalisé lundi que je n'avais pas vérifié le jeu des culbuteurs depuis le montage des culasses rénové en 2017. et j'ai fait depuis 20 000 km.
Donc hier, je regarde la jeu, et surprise, plus de jeu sur 3 culbuteurs, et il restait du jeu (environ 0.15 mm sur un coté admission)
Décidément, l'entretien de cette voiture à été un peu négligée depuis quelques années.
C'est bien de donner des conseilles au autres, mais il faut que je les appliques à mes voitures...
J'ai réalisé lundi que je n'avais pas vérifié le jeu des culbuteurs depuis le montage des culasses rénové en 2017. et j'ai fait depuis 20 000 km.
Donc hier, je regarde la jeu, et surprise, plus de jeu sur 3 culbuteurs, et il restait du jeu (environ 0.15 mm sur un coté admission)
Décidément, l'entretien de cette voiture à été un peu négligée depuis quelques années.
C'est bien de donner des conseilles au autres, mais il faut que je les appliques à mes voitures...
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Re: ma 2CV Catastroph
Pourtant tu n’es pas cordonnierjacques a écrit : ↑10 mai 2023 07:26 J'ai frôlé la catastrophe.
J'ai réalisé lundi que je n'avais pas vérifié le jeu des culbuteurs depuis le montage des culasses rénové en 2017. et j'ai fait depuis 20 000 km.
Donc hier, je regarde la jeu, et surprise, plus de jeu sur 3 culbuteurs, et il restait du jeu (environ 0.15 mm sur un coté admission)
Décidément, l'entretien de cette voiture à été un peu négligée depuis quelques années.
C'est bien de donner des conseilles au autres, mais il faut que je les appliques à mes voitures...
C.
Re: ma 2CV Catastroph
Ma Catastroph a passé sont 3ème tour de compteur aujourd'hui.
Maintenant, j'ai une 2CV 007 - africalain
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Re: ma 2CV Catastroph
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
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Re: ma 2CV Catastroph
Bonjour Jacques,
Mais elle est neuve cette Deuch !!!
Dimanche le gars qui était avec moi à l'entrée du Rencard est un nouveau membre aux Pétroleuses Beaujolaise et il était stupéfait de savoir ce qu'il y avait sur Catastroph ! Et encore je ne crois pas lui avoir dit qu'elle roulait au gaz !
@+ dédé
Mais elle est neuve cette Deuch !!!
Dimanche le gars qui était avec moi à l'entrée du Rencard est un nouveau membre aux Pétroleuses Beaujolaise et il était stupéfait de savoir ce qu'il y avait sur Catastroph ! Et encore je ne crois pas lui avoir dit qu'elle roulait au gaz !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: ma 2CV Catastroph
la restauration de la carrosserie date de 2006 donc déjà 17 ans...
Re: ma 2CV Catastroph
Même Cruchot est présent
Re: ma 2CV Catastroph
Fin du trajet hier sans problème, bien que mon roulement de roue avant droite faisait de plus en plus de bruit:
Re: ma 2CV Catastroph
Hier soir arrivé chez Christian et Marie Roux.
Je lui explique le bruit de mon roulement, et que j'avais la pièce de rechange avec moi.
Ce matin, changement du roulement: Puis changement de la boite de vitesse sur la Dyane de son petit fils qui doit aussi aller à la Nationale. J'en profite pour faire quelque photos de la transmission de son acadiane 4X4 qui est similaire à c'est que j'ai récupéré à Ouaga.
Je lui explique le bruit de mon roulement, et que j'avais la pièce de rechange avec moi.
Ce matin, changement du roulement: Puis changement de la boite de vitesse sur la Dyane de son petit fils qui doit aussi aller à la Nationale. J'en profite pour faire quelque photos de la transmission de son acadiane 4X4 qui est similaire à c'est que j'ai récupéré à Ouaga.
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