Problème sur la 2cv
Re: Problème sur la 2cv
Salut Christophe,
Tu en es où sur ton moteur?
Tout est OK maintenant?
Tu en es où sur ton moteur?
Tout est OK maintenant?
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Re: Problème sur la 2cv
Slt Jacques
Pas de nouvel essai depuis la dernière fois
La météo ne m’a pas aidé et de plus une priorité est survenue
Changement du joint de culasse sur la 205 de mon fils
Il n’arrive pas à gérer une 2cv et se lance dans une culasse de 205
Je sais ça parait dingue et ça doit l’être
Pour en revenir à la 2cv, je pense reprendre le problème à zéro et re déculasser
Les joints de queue ont dû souffrir
Ton avis ?
C.
Re: Problème sur la 2cv
mon avis est de se calmer, de rouler et voir comment ça évolue.
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Re: Problème sur la 2cv
Sur le périphérique retour dans le virage de Parilly la voiture s’est mise à hoqueter furtivement
J’ai continué ma route et plus loin je sentais un manque de "puissance" se manifester m’obligeant à sortir du periph à la Doua par peur de ne pas finir la traversée du pont du Rhône
J’ai bien fait car une fois sorti ça été de pire en pire
Je suis rentré tant bien que mal avec les mêmes symptômes que pour la concentre
La remontée sur le plateau fut laborieuse
A l’arrêt elle calait mais redémarrait tout de même
J’ai fini en 1ère
Au garage, j’ai tout de suite contrôlé le serrage des culbus qui se sont avérés intacts des deux côtés et bien réglés
C’est déjà ça
Les bougies étaient un peu grasses
Donc maintenant
C.
Re: Problème sur la 2cv
Décidément, tu vas pas t’en sortir avec ce moteur
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Re: Problème sur la 2cv
J’avais un mauvais pressentiment de toute façon
Autant elle marchait super bien à l’aller hormis la fumée persistante à la ré accélération autant d’un coup
C.
Re: Problème sur la 2cv
pas simple cette fois.
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Re: Problème sur la 2cv
Du coup, cet apm j’ai checké quelques points
Bon tout d’abord elle démarre au quart de tour, c’est déjà ça
Ensuite, j’ai contrôlé les bougies, les ai débranché chacune à leur tour : pas de soucis elle a tourné sans calé sur chaque cylindre
L’allumage est toujours bien calé également, contrôlé via led et lampe stromboscopique
Elle tourne plutôt bien je trouve mais j’ai l’impression qu’il y a un bruit bizarre qui ressort, peut-être une mauvaise oreille aussi
J’ai finalement placé des bougies neuves et essaierai de rouler avant ce week-end
Quoiqu’il en soit, depuis le démontage des culasses, ça bug sévère et comme le matériel a toujours raison, ça ne peut être qu’une erreur humaine
Bon tout d’abord elle démarre au quart de tour, c’est déjà ça
Ensuite, j’ai contrôlé les bougies, les ai débranché chacune à leur tour : pas de soucis elle a tourné sans calé sur chaque cylindre
L’allumage est toujours bien calé également, contrôlé via led et lampe stromboscopique
Elle tourne plutôt bien je trouve mais j’ai l’impression qu’il y a un bruit bizarre qui ressort, peut-être une mauvaise oreille aussi
J’ai finalement placé des bougies neuves et essaierai de rouler avant ce week-end
Quoiqu’il en soit, depuis le démontage des culasses, ça bug sévère et comme le matériel a toujours raison, ça ne peut être qu’une erreur humaine
C.
Re: Problème sur la 2cv
Si on réfléchie à ce qu'il s'est passé: le matin, à la fraiche, Caluire --> Corbas sans problème.
le retour, probablement plus chaud, problème à mis chemin. mais quand même la possibilité d'arriver à destination.
Ce matin, RAS.
Si quand elle fait le problème, elle ne pette pas, je pense qu'on peut éliminer un PB d'allumage électronique.
tes bougies pas très belle pourrait être une cause?
Quand elle marchait mal, tournait elle sur 1 cylindre?
Ton arrivé d'essence est elle abondante? quand tu avais le problème, as tu débranché l'arrivé pour voir si ça pisse loin?
le retour, probablement plus chaud, problème à mis chemin. mais quand même la possibilité d'arriver à destination.
Ce matin, RAS.
Si quand elle fait le problème, elle ne pette pas, je pense qu'on peut éliminer un PB d'allumage électronique.
tes bougies pas très belle pourrait être une cause?
Quand elle marchait mal, tournait elle sur 1 cylindre?
Ton arrivé d'essence est elle abondante? quand tu avais le problème, as tu débranché l'arrivé pour voir si ça pisse loin?
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Re: Problème sur la 2cv
Non elle ne pettait pas, c’était plus des hoquets avec perte de puissance importante car impossible de rouler en 4 voir 3 si bosse
Sur le fait de rouler sur 1 cylindre ou pour l’essence, je ne saurais te répondre car pas pensé à le vérifier sur le coup
J’étais bien content d’arrivée
Tout ce que je peux rajouter, c’est qu’elle calait à l’arrêt
Je me demande si ça ne viendrait pas de la fumée à la ré accélération qui ne serait pas sortie et qu’elle se serait étouffée jusqu’à plus soif
Maintenant, je ne pourrais la remettre sur la route que dans 10 jours pour voir l’évolution avec les bougies neuves
Sur le fait de rouler sur 1 cylindre ou pour l’essence, je ne saurais te répondre car pas pensé à le vérifier sur le coup
J’étais bien content d’arrivée
Tout ce que je peux rajouter, c’est qu’elle calait à l’arrêt
Je me demande si ça ne viendrait pas de la fumée à la ré accélération qui ne serait pas sortie et qu’elle se serait étouffée jusqu’à plus soif
Maintenant, je ne pourrais la remettre sur la route que dans 10 jours pour voir l’évolution avec les bougies neuves
C.
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Re: Problème sur la 2cv
Voilà où j’en suis aujourd’hui après un essai d’une grosse demi-heure avec des bougies neuves
Au départ RAS sauf les fumée à la ré accélération puis après une quinzaine de kilomètres, de nouveaux les mêmes symptômes
Retour garage dans la difficulté et démontage des bougies
Au départ RAS sauf les fumée à la ré accélération puis après une quinzaine de kilomètres, de nouveaux les mêmes symptômes
Retour garage dans la difficulté et démontage des bougies
C.
Re: Problème sur la 2cv
Çà semble huileux ?
Et prendre les compressions de ce moteur.
Et prendre les compressions de ce moteur.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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Re: Problème sur la 2cv
Bon, aujourd’hui j’ai tout repris à zéro en déculassant une nouvelle fois
et rien d’anormal
• Joints en place
• tubes enveloppe pas abîmés
• pas de jeu aux soupapes
• intérieur des cylindres pas rayé
• tige en état
et rien d’anormal
• Joints en place
• tubes enveloppe pas abîmés
• pas de jeu aux soupapes
• intérieur des cylindres pas rayé
• tige en état
C.
Re: Problème sur la 2cv
ça doit venir d'autre chose... mais quoi?
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Re: Problème sur la 2cv
J’en ai parlé à Christophe et il m’orienterait sur la bobine qui pourrait avoir des signes de fatigue à chaud
Je vais en acheter une dimanche pour voir avec de nouveaux câbles
Ce ne sera pas perdu si pas concluant
C.
Re: Problème sur la 2cv
généralement, une bobine défaillante, fait caller au ralenti, et empêche de redémarrer.
mais en vitesse, ne pose pas de problème.
surtout avec un allumage électronique.
mais en vitesse, ne pose pas de problème.
surtout avec un allumage électronique.
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Re: Problème sur la 2cv
La D fuit
La G n’a pas bougé
C.