Salut voilà mes autos !
-
Re: Salut voilà mes autos !
Bonsoir,
Quand tu a ce genre de partenaire (partner) comme voisin, tu n'as pas besoin d'énemi !!!
M. le Président , et à Vendredi !
@+ dédé
Quand tu a ce genre de partenaire (partner) comme voisin, tu n'as pas besoin d'énemi !!!
M. le Président , et à Vendredi !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- africalain
je plussoie avec toi Denis, un peu gros les filets.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
- Christophe
Cette auto à fait peau neuve. Ça la change littéralement. Par contre j'avô point fait gaffe au joint noir qu'il y a sur l'arcade AR. Ça lui va bien je trouve.
Je suis preneur de cet accessoire enjoliveur pour ma future Bleuette !
Hâte de la voir en vrai de vrai de mes yeux vus cette fin de semaine !
Je suis preneur de cet accessoire enjoliveur pour ma future Bleuette !
Hâte de la voir en vrai de vrai de mes yeux vus cette fin de semaine !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- YoPac
voilà donc la suite du post où j'évoque le retour de l'Ami 8 de chez le sellier.
Depuis que je l'ai, j'ai envie de lui offrir un intérieur digne de sa belle couleur !
Alors j'ai réfléchi à lui trouver un intérieur d'époque mais le mariage du marron et du jaune ne m'emballe pas.
De même, je ne trouve pas ce que je cherche dans les kits de réfection.
Et puis je me dis que le garnissage idéal serait le tissus mosaïque.
Vous savez, le tissu psychédélique optionnel sur les 2 CV vert Palmeraie ...
je possède une vieille garniture de banquette avec ce tissus. Du coup, je fais l'essai sur la voiture pour voir ce que cela donne avec le jaune Cédrat : banco ! C'est vraiment cela qu'il lui faut
Reste à retrouver le fameux tissus. Il me semble me souvenir qu'un fournisseur le refabrique...
Bref, je vous passe les derniers détails mais j'ai donc confié à la sellière mon Ami pendant les vacances et je l'ai récupéré mercredi dernier.
Et je ne regrette vraiment pas
La suite en photos
Depuis que je l'ai, j'ai envie de lui offrir un intérieur digne de sa belle couleur !
Alors j'ai réfléchi à lui trouver un intérieur d'époque mais le mariage du marron et du jaune ne m'emballe pas.
De même, je ne trouve pas ce que je cherche dans les kits de réfection.
Et puis je me dis que le garnissage idéal serait le tissus mosaïque.
Vous savez, le tissu psychédélique optionnel sur les 2 CV vert Palmeraie ...
je possède une vieille garniture de banquette avec ce tissus. Du coup, je fais l'essai sur la voiture pour voir ce que cela donne avec le jaune Cédrat : banco ! C'est vraiment cela qu'il lui faut
Reste à retrouver le fameux tissus. Il me semble me souvenir qu'un fournisseur le refabrique...
Bref, je vous passe les derniers détails mais j'ai donc confié à la sellière mon Ami pendant les vacances et je l'ai récupéré mercredi dernier.
Et je ne regrette vraiment pas
La suite en photos
- africalain
ça jette un max au moins tu la reconnaîtras de loin (mon cher Alain). J'adore la combinaison de la dame (en tout bien tout honneur bien sûr )
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
ça devient presque une 2CV
- africalain
Durex
Denis , félicitations elle est magnifique comme ça !!
" A Pontarlier coule le doubs , mais dans le doubs coule le Pontarlier "
Coucou.
Elle est vraiment magnifique, la sellière a fait un joli travail, tu ne passeras pas inaperçu.
Elle est vraiment magnifique, la sellière a fait un joli travail, tu ne passeras pas inaperçu.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
Moi aussi j'ai une Ami 8 jaune ! Bon, elle est sur une plaque de bois mais c'est un début, non? Merci mon fils !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
- YoPac
Suite au changement des roulements de roues AR, nous nous sommes aperçus que mon système prévu pour maintenir le "cache moyeu" en place sur les jantes avait aussi retenu l'eau (particulièrement à droite) et entraîné prématurément l'obsolescence du roulement.
Explication en photos :
La Jante sans le cache et ...
..La jante avec...
Le cache se place dans la nervure centrale de la jante et est maintenu par le "moyeu" derrière. Tout cela fonctionne parfaitement à l'AV mais pas à l'AR engendrant du bruit, des vibrations au roulage (il y en a déjà assez à mon gout ) et inéluctablement une chute de la pièce au moment du démontage d'une roue.
Sur les conseils de notre ami Jacques, j'ai donc chercher à faire une sorte de cale.
D'abord dans des chutes de bois, mais cela ne s'est pas avéré satisfaisant.
Et puis en chercher dans mon bazar, je suis tombé sur des pièces de plomberie PVC. Et là, banco, ce raccord, à la forme et la taille adéquate (oui, comme Sheila) pour venir combler le vide et maintenir le cache sur la jante Coup de bol, il m'en restait deux
un petit bout de double face pour maintenir le raccord PVC sur la roue le temps du vissage et l'affaire est réglée.
Explication en photos :
La Jante sans le cache et ...
..La jante avec...
Le cache se place dans la nervure centrale de la jante et est maintenu par le "moyeu" derrière. Tout cela fonctionne parfaitement à l'AV mais pas à l'AR engendrant du bruit, des vibrations au roulage (il y en a déjà assez à mon gout ) et inéluctablement une chute de la pièce au moment du démontage d'une roue.
Sur les conseils de notre ami Jacques, j'ai donc chercher à faire une sorte de cale.
D'abord dans des chutes de bois, mais cela ne s'est pas avéré satisfaisant.
Et puis en chercher dans mon bazar, je suis tombé sur des pièces de plomberie PVC. Et là, banco, ce raccord, à la forme et la taille adéquate (oui, comme Sheila) pour venir combler le vide et maintenir le cache sur la jante Coup de bol, il m'en restait deux
un petit bout de double face pour maintenir le raccord PVC sur la roue le temps du vissage et l'affaire est réglée.